• Un peu de fraîcheur au repas de Noël ...

    Un peu de fraîcheur au repas de Noël ...Salade de Noël ... 

     

    Bonjour à tous,

     

    Après un repas copieux ,

    comment ne pas apprécier, mes amis, cette délicate ...

     

    salade de fête

     

    croquante, toute en fraîcheur avant la dégustation de la bûche .

     

     

    Ingrédients pour 6 personnes ...

    - 400 g d'endives très blanches et serrées coupées en tronçons

    ( en gardez quelques feuilles entières pour la garniture)

    - 1/2 boule de céleri rave coupé en fins bâtonnets et 2 pommes en lamelles

    - 2 branches de céleri et 100 g de gruyère détaillés en dés et 1 échalote hachée

    (prévoir un citron pour citronner l'endive, le céleri et les lamelles de  pommes)

    Pour la garniture ...

    - 3 œufs  durs coupés en deux

    - quelques olives noires dénoyautées et quelques demi cerneaux de noix

    - de la vinaigrette à l'huile de noix.

     

    Après avoir découpé tous les ingrédients et bien citronné céleri, endives et pommes comme indiqué,

    mélangez le tout et mettez en attente dans un saladier couvert au frais.

     

    Vous  assaisonnerez avec la vinaigrette à l'huile de noix juste avant le repas et 

    décorerez avec les demi-œufs durs garnis d'un demi-cerneau de noix,

    d'olives noires et des feuilles entières d'endives réservées.

     

    Servez et régalez vos convives !

    Salade de Noël ... 

    Salade de Noël ...   

    Un peu de fraîcheur au repas de Noël ...                                  


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 15:42

    Une très bonne idée cette salade pour se dégraisser les dents après les agapes de Noël.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    2
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 15:51

    coucou Nicole, 

    voilà une bonne idée, quelque chose de léger c'est bien . 

    Passez un bon week-end, gros bisous 

    Nadine 

    Gifs Bon Week-end Page 8 | GIFS Gratuits PJC

    3
    Mitou
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 16:18

    Tu sais quoi je suis la seule à manger des endives et encore seulement en salade

    car cuite je n'aime pas !

    Avec des noix et du roquefort moi j'adore pour mon repas du soir  !

    gros bisous et bonne soirée

    MITOU

    4
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 16:31

    Sympa comme tout ! Merci Nicole et doue ce soirée, bises jill

    5
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 17:22

    Je fais toujours après Noël une salade composée bien fraîche pour laver les petits abus de la veille 

    Moi j'adore les endives mais je suis la seule avec ti chéri, mes 4 invités n'aiment pas .

    Ce sera fond d’artichaut, cœur de palmier ,tomate , cerneaux de noix .

    nous avons eu une journée ensoleillée Bonne soirée Nicole, gros bisous à vous deux. 

    6
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 17:45
    guy59620

    une jolie salade et bons ingrédients et fruits

    une bonne soirée bises amicales

    7
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 19:56

    hé bien oui ma foi

    8
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 20:03

    Bonne idée, une salade bien sympathique ! Bises. FRANCOISE

    9
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 20:18
    francinea

    Bonjour, j'adore la salade d'endive, je note la recette, pour changer de celle que je fais habituellement, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    10
    JANOU
    Samedi 18 Décembre 2021 à 07:46

    J'aime beaucoup cette salade!

    Très bon week end!

    bises de Janou.

    11
    Samedi 18 Décembre 2021 à 07:59

    Bonjour 

    En voilà une bonne idée ..je note ..

    Bises

    12
    Samedi 18 Décembre 2021 à 12:22
    Une bonne idée de mettre du céleri, je retiens. Je t'envoie des bises ensoleillées de Corse.
    13
    Samedi 18 Décembre 2021 à 13:00

    C'est souvent mon repas du lendemain. Grande salade pour tous, avec différents ingrédients suivant les goûts  !

    Bisous et bonne journée

    14
    Samedi 18 Décembre 2021 à 14:43

    Un peu de fraîcheur avec cette bonne salade, qui fait du bien. C'est léger !

    Bisous du samedi Nicole

    15
    Samedi 18 Décembre 2021 à 15:41

    Belle idée, que je mets au menu, mais les invités zappent la salade.

    Heureusement, je mets la vinaigrette à part.

    Je fais une salade avec de la carmine ( ENDIVE ROUGE) , ou alors une mesclun.

    Bon dimanche.

    Bisous

    16
    Samedi 18 Décembre 2021 à 17:47

    Une salade fraîcheur, c'est une bonne idée !

    Une douce soirée. BIses

    17
    Samedi 18 Décembre 2021 à 19:02

    Bonsoir Nicole,

    Bonne idée cette salade fraicheur.

    Facile et pas très cher.

    J'aime beaucoup la fraîcheur de ton blog.

    Bisous et bon dimanche a vous deux

    18
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 10:15

    Merci pour cette recette de saison !

    19
    Mardi 21 Décembre 2021 à 13:36

    Bonjour Nicole 

    ton Article nous apporte beaucoup de la sagesse de Noel qui est Magnifique tous ces Détailles un grand merci et cette salade d Endive ceci doit être agréable comme tu la prépare j ai pris not car l Endive j adore crue ou cuite  je te souhait des belles choses autour de toi pour ta Famille et to profite bien en te souhaitant de bonnes Fêtes de Noel Amitiés à ta Famille et je t embrasse DANNNNN

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :