• Un décor bien planté ...

    Un décor bien planté ...

     Si vous aimez la campagne, le jardin ... la nature en général ...

    et recevoir avec un grain de fantaisie ...

     

    Voici une idée déco de table que j'ai découverte

    dans la revue "Détente jardin"

    Je l'ai trouvée chouette et facile à réaliser  ...

     

                                                                                                                             (photo numérisée)

     

    Pour réaliser cette décoration de table ...

    Il vous faut :

    - Des sachets anciens de graines

    - De la ficelle un peu vieillie

    - Des lattes de cagettes à légumes du marché

    - Des sets de table et des serviettes, de préférence verts.

    - De la colle

     

    - Avec une paire de gros ciseaux, taillez des lattes de bois pour en faire des baguettes

    de 20 cm de long et de 3 cm de large, avec un bout en pointe.

    - Fixez avec un point de colle le sachet de graines.

    - Posez le baguette et le sachet sur la serviette pliée

    et attachez-les  avec trois tours de ficelle.

     

    Petit plus : vous pouvez marquer le nom des invités sur la latte de bois

    ou le sachet pour faire un marque-place.

     

    Si vous avez aimé, vous pourrez retrouver plein de conseils jardinage

    et idées déco sur les pages ...

    "Détente jardin" ...

    https://www.facebook.com/detentejardin/

    Un décor bien planté ... 

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Mars 2017 à 19:33

    J'aime aussi détourner des objets pour de la déco...

    Mais je n'aurais jamais pensé à çà !

    Original et sympa !

    Bonne soirée à toi

    2
    Lundi 27 Mars 2017 à 19:40
    Claudine/canelle

    Wouah , c'est une super idée ..bravo et merci pour l'idée 

    Bises 

    3
    Lundi 27 Mars 2017 à 19:47

    belle réalisation et un joli site pleins de belles choses

    excellente soirée bises amicales

    4
    Lundi 27 Mars 2017 à 20:03
    C'est une bonne idée. Merci. Bisous.
    5
    Lundi 27 Mars 2017 à 20:16

    Coucou Nicole,

    C'est une excellente idée, et c'est décortif. Merci de ce partage astucieux.

    Bises et bonne soirée

    6
    Lundi 27 Mars 2017 à 20:25

    Ah oui côté récup, pourquoi pas, c'est fort bien pensé, merci Nicole, douce soirée,bises

    7
    Lundi 27 Mars 2017 à 20:25

    C'est plutôt original ! 

    Bonne soirée. 

    8
    Lundi 27 Mars 2017 à 20:58
    C'est joli
    Merci pour les explications
    Bon début de semaine
    Gros bisous créoles
    9
    Lundi 27 Mars 2017 à 21:42
    Moi qui fais les puces brocantes, je n'ai jamais pensé à acheter des paquets de graines vintage. Souvent intéressantes par les illustrations sur le paquet.

    Grâce à toi, je vais mieux regarder.
    Amicalement. Yann
    10
    Lundi 27 Mars 2017 à 21:43

    J'ai adoré ton idée 

    C'est printanier

    une pointe écolo 

    La totale 

    cool

    Bonne soirée 

    11
    Lundi 27 Mars 2017 à 21:43

    Chouette , très rétro  !   on  utilise aussi les étiquettes pour le jardin avec les cagettes de légumes

     bonne soirée Nicole !

    12
    Lundi 27 Mars 2017 à 21:53

    Kikou Nicole.

    Comme vous, nous bossons bien a l'extérieur.

    Nous profitons aussi de ce beau soleil et de ces douces températures.

    Bonne idée, pour la déco, j'aime beaucoup ces couleurs chlorophylles, de saison...

    Bisous mes deux p'tits ch'tits.

    13
    Lundi 27 Mars 2017 à 22:22

    bonsoir ma belle ,il fallait y penser encore une belle journée ensoleillée ,profitons-en car en fin de semaine , il pleut , bon début de soirée , bisous

    14
    Lundi 27 Mars 2017 à 23:00

    Une idée originale ! Merci Nicole.
    Bonne soirée à vous deux. Bisous.

    15
    Mardi 28 Mars 2017 à 01:23

    Bonsoir dans ma nuit !

    Merci pour l'adresse sur FB j'y suis allée ! Bisous bon mardi !

    16
    Mardi 28 Mars 2017 à 07:35
    Séverine

    Très original, merci.

    17
    Mardi 28 Mars 2017 à 07:49

    Résultat d’images pour  bonne idee

    à mettre de coté  ; bonne journée en ce mardi   bisettes  

    18
    Mardi 28 Mars 2017 à 08:23

    Très sympa pour un déjeuner en terrasse !

    Je testerai dès que le mobilier de jardin sera sorti !

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    19
    Mardi 28 Mars 2017 à 08:39

    bonjour nicolle ça c est une idée géniale que je ferais le plus tot possible et pourquoi pas ce midi car nous avons des invités  mais au restaurant et faut que je trouve des graines qui pourraient leur plaire alors j attendrais que ce soit chez nous mais l idée est géniale  merci 

     aujourd hui aussi c est nos 50 ans de mariage tout un long bail qui a tres vite passé hélas une vie c est tres court qu on le veuille ou non ça passe 

     gros bisous 

    20
    Mardi 28 Mars 2017 à 09:29

    quand on n'est pas très nombreux, moi je mettrais des paquets de graines remplis, comme ca tout le monde part avec son petit paquet à planter !

    c'est une très bonne idée !

    21
    Mardi 28 Mars 2017 à 09:47

    Bonjour 

    Une décoration originale que peut être sympa  !

    Bonne semaine 

    22
    ptybio
    Mardi 28 Mars 2017 à 10:01

    Bonjour Nicole,

    Quelle merveille ton blog, c 'est un vrai trésor.

    Merci pour tous ses très bons articles que tu nous partages.

    Belle idée originale :)

    Très bonne journée printanière.

    Bises

    23
    Mardi 28 Mars 2017 à 12:08

    coucou Nicole

    une bonne idée printanière

    doux mardi

    bisous

    24
    Mardi 28 Mars 2017 à 12:57

    j'adore l'idée!!! une jolie façon de souhaiter un printemps agréable à ces invités

    merci pour le partage nicole

    bisous

    françoise

    25
    Mardi 28 Mars 2017 à 16:19

    Bonjour  Nicole
    c'est super beau et printanier,bonne idée pour une déco
     Belle journée ensoleillée ce mardi ,mais encore fraîche ce matin
    je te souhaite de passer une agréable  fin de journée
    bisous

    26
    Mardi 28 Mars 2017 à 16:40

    C'est une bonne idée sympa !

    bisous et bonne fin de journée

    27
    Mardi 28 Mars 2017 à 17:41

    je te souhaite une douce fin de journée

    ici superbe soleil et le vent est enfin tombé donc on est sans veste avec 20° ...

    les épinards poussent bien, bientôt je pourrais deja récolté le cerfeuil aussi , et les fleurs commencent a être belles

    moi je prépare mes biscuits pour Pâques et les conserves de légumes de printemps

    bisous a demain

    Photo

    28
    Mardi 28 Mars 2017 à 17:56
    nays&

    bonsoir Nicole

    vrai que c'est ravissant comme tout une belle idée oui oui

    douce soriée Nicole

    bisous ☺

    29
    Mardi 28 Mars 2017 à 20:43

    c'est beau

    30
    Mardi 28 Mars 2017 à 21:18
    Quinquine1159

    Mon mari craindrait qu'une ou deux petites graines se mélangent à son repas.

    Je ne risque pas de l'empoisonner, il se méfie toujours !

    31
    Mercredi 29 Mars 2017 à 07:10

    C'est beau mais je ne décore jamais ma table sauf à Noël et parfois à Pâques si les enfants viennent sinon jamais, bonne journée

    32
    Samedi 8 Avril 2017 à 06:28

    je suis leur page avec grand plaisir aussi ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :