• Tous à vos chaussettes ...

     Bonjour à tous ...

    Direction, aujourd'hui .... vers vos tiroirs ...

    Tous à vos chaussettes ...

    Mes  amis, vous possédez certainement plusieurs sortes de chaussettes ...

     

    Au fil de mes lectures, j'ai relevé quelques astuces les concernant ,

    certaines pour vous simplifier la vie .

    Tous à vos chaussettes ...

      Avant de déposer vos chaussettes dans le bac à linge,

    assemblez vos chaussettes en les retournant par le haut !

    Rapide et malin pour ne pas perdre de temps à chercher la jumelle dans tout le bac à linge sale ensuite .

     

    Au moment de les laver, passez du bac à linge sale au filet pour linge délicat !

    Elles ne pourront plus s'échapper et seront faciles à retrouver : on pense bien à les séparer avant.

     

    Si vos chaussettes se ressemblent de trop, afin de les réunir plus facilement lors de leur rangement, cousez un petit fil sur chaque chaussette, d'une couleur différente pour chaque paire et dans un endroit discret : tellement plus simple ainsi de tout bien réassembler.

     

    Tous à vos chaussettes ...

    Parfois il arrive même que vos chaussettes  soient dépareillées ....

    Je vous propose la fin des "chaussettes orphelines" ...

     

    Voici quelques idées pour les réutiliser :

    Avant toute chose, assurez-vous que la chaussette est propre et sans trou avant de la recycler ....

    selon les astuces, ce sera plus pratique et ... esthétique.

     

    1) Fabriquez une boule parfumée pour le placard .

     Remplissez votre chaussette de fleurs séchées en pot-pourri, nouez un petit ruban et glissez-la dans vos étagères pour parfumer délicatement votre linge.

    2) Protégez vos lunettes.

    Si vous ne retrouvez plus votre étui ou que ce dernier ne rentre plus dans votre petit sac, glissez vos lunettes dans une chaussette fantaisie.

     

    3) Décorez vos pots fleurs.

    Votre chaussette à des motifs ou des couleurs que vous adorez ! D'un coup de ciseaux cranté, enlevez sa partie "pied" pour ne garder que le haut et enfilez-la sur les petits pots de plantes : déco assurée !

     

    4) Evitez la buée dans la voiture.

    Remplissez une chaussette de litière pour chat et placez-la dans la voiture, sous un fauteuil. Renouvelez tous les mois. Pour un résultat plus efficace, accrochez-en une autre au rétroviseur central (choisir la plus belle chaussette).

     

    5) Rangez vos pièces de jeux.

    Jeux de société ou de construction on finit souvent par perdre un pion, une vis... Plus maintenant ! Rangez toutes les petites pièces dans des chaussettes

     

    6) Servez-vous en de "bun" pour chignon.

    Si jamais votre chignon ou celui de votre fille manque de volume, coupez le pied d'une chaussette. Vous obtenez alors un tube que vous pouvez enrouler sur lui-même pour former un donut. Enfilez-le sur l'élastique de votre queue-de-cheval et enroulez vos cheveux tout autour pour créer un chignon bun!

     

    7) Fabriquez un jouet pour votre chat .

    Les chats sont très attirés par certaines odeurs : remplissez une chaussette de graines d'herbe aux chats ou de valériane. Fermez avec un bon point de couture et donnez-lui, il va adorer ce doudou !

     

    8) Vos chaussures brillantes.

    La matière douce des chaussettes s'avère parfaite pour cirer et lustrer les chaussures. Choisissez juste une différente pour chaque étape (cirer, lustrer) et couleur.

     

     Alors, tous à vos chaussettes mes amis !!

    Je vous souhaite une souriante journée !

    Tous à vos chaussettes ...

    les gifs de ce billet sont issus du net : merci à leurs créateurs ! 

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Mars 2022 à 13:55

    Bonjour Nicole, 

    que d'histoires de chaussettes ! , ici nous ne sommes que deux , et je dois dire que même avec les enfants je n'ai jamais perdu de chaussettes ouf. 

    J'ai retenu celle pour la buée en voiture, faudra que je teste. 

    Passe un bon après-midi, bisous, 

    Nadine

    Bon mardi soir - Panier - Fleurs - Branches - Gif scintillant - Gratuit -  Le Monde des Gifs

    2
    Mardi 8 Mars 2022 à 14:01

    Vive les cho 7 ;-) merci Nicole, bises

    3
    Mardi 8 Mars 2022 à 14:02

    Merci pour tous ces bons conseils pour le recyclage des chaussettes

    Bonne journée Nicole

    Bisous

     

    4
    Mardi 8 Mars 2022 à 14:03

    Ah, les chaussettes orphelines, ne m'en parle pas !happy

    Bises et bon mardi - Zaza

     

    5
    Mardi 8 Mars 2022 à 14:15

    Excellente l'idée pour le chignon!!

    Bonne journée.

    bises

    6
    Mardi 8 Mars 2022 à 14:53

    Trop chouette ton billet sur les  chaussettes !!es

    Bonnes idées... pour les utiliser autrement

     Le jouet pour  les chats... Super !

    Bisous Nicole 

    7
    Mardi 8 Mars 2022 à 15:32

    Waouh 

    Ton sujet chaussette 

    Le top 

    Merci

    Bonne journée 

    8
    Mardi 8 Mars 2022 à 16:00
    Excellentes idées de récupération des chaussettes orphelines. J'essaierai de les retenir, on ne sait jamais mais pour moi c'est tellement plus simple de les jeter. Bisous
    9
    Mardi 8 Mars 2022 à 16:47

    Coucou Nicole , 

    Ici pas de chaussettes orphelines , je n'en met jamais même par grand froid et il n'y a que celles du mari  .Ce sont de belles astuces pour les chaussettes baladeuses.

    Bisous et bonne soirée.

    10
    Mardi 8 Mars 2022 à 16:50

    un tas de de chaussettes par ici mais sans qu'ils fassent une paire
    tous sur le radiateur à la cave en attente
    car ne trouve plus le "copain" ...bien grave je sais

    ♥ bonne soirée

    11
    Mardi 8 Mars 2022 à 18:11

    Coucou merci pour ces bons conseilles rare que je perte une chaussette comme je suis seule pas difficile de les retrouver merci bisous

    12
    Mardi 8 Mars 2022 à 18:33

    J'assemble toujours mes chaussettes par 2 dans le bac à linge sale. C'est rare que je les perde. Quand elles sont usées, j'en récupère certaines pour faire des chiffons pour la poussière

    Bisous et bonne soirée

    13
    Mardi 8 Mars 2022 à 19:17

    Voici de bonnes astuces!

    A la maison, je les mets au sale  comme tu le dis, mais chez ma fille c'est une catastrophe les chaussettes orphelines!!!!!

    Bises pleine de fraicheur ces temps ci!

    14
    Mardi 8 Mars 2022 à 19:35

    bonsoir Nicole j'ai moi aussi beaucoup de chaussettes orphelines....demain sera une journée bien remplie... je t'embrasse Ton amie YVETTE

    15
    Mardi 8 Mars 2022 à 19:44

    Je ne porte pas de chaussettes , mais je reconnais que les idées sont bonnes . 

    Bonne soirée à vous deux et plein de gros bisous à vous partager 

    16
    Mardi 8 Mars 2022 à 19:45

    ah oui, retrouver les chaussettes dans le bac a linge sale n'est pas chose aisée ! Merci de tous ces conseils judicieux. Bises. FRANCOISE

    17
    Mardi 8 Mars 2022 à 21:29

    Kikou Nicole,

    Merci pour ta gentillesse lors de la perte de notre Eros.

    Bien les chaussettes et de bonnes idées.

    Aussi bien pour le lavage que pour les dépareillées.

    Oui, quoi en faire ?

    En voilà des solutions....

    Bisous et bonne soirée à tous les deux.

     

     

    18
    Mardi 8 Mars 2022 à 22:21

    J'aime bien tes petits trucs...

    19
    Mitou
    Mercredi 9 Mars 2022 à 04:30
    A deux difficiles de perdre les chaussettes et même quand nous étions 6 je n'en ai jamais perdu! Il suffit juste d'avoir de l'ordre et de l'organisation! Bisous et bonne journée Mitou
    20
    Mercredi 9 Mars 2022 à 07:26
    Cathnounourse

    excellentes idées de recyclage de chaussettes!

    bises

    21
    JANOU
    Mercredi 9 Mars 2022 à 07:53

    Bravo nicole, tu ne manques pas de sujets intéressants!

    je prends note e ces astuces et merci!

    bises de janou.

    22
    Mercredi 9 Mars 2022 à 11:00
    francinea

    Bonjour, je n'ai aucun problème avec mes chaussettes ! et je les reprise quand elles sont trouées, je ne jette pas, je les use jusqu'à la corde happy je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    23
    Mercredi 9 Mars 2022 à 20:53

    Et bien voilà, à présent, je sais quoi faire de mes chaussettes dépareillées happy

    Il y en a toujours une veilles paires dans la boîte à cirage. Maman enfilait une chaussette sur la brosse du balai pour enlever les toiles d'araignées au plafond. Tu vois tu me remémores des astuces wink2

    Bonne soirée ma Nicole

    Je t'embrasse

    Véronique

     

     

    24
    Mardi 15 Mars 2022 à 17:54

    coucou bonsoir nicole, 

     comme c'est plaisant d'aller sur ton bblog de la douceur de la fraîcheur et de la tendresse merci pour ce partage pour les chaussette plus de problème étant seule j'y mettrait de la mauvause volonté (sourire) pour la photo que sur mon blog tu vois c'est chez moi en basse normandie dans le cotentin c'est assez beau et je m'y plait tant belle soirée et des gros bisous monette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :