• "Tendance blanche" ... au jardin ...

     

    "Tendance blanche" ... au jardin ...

     

    Ces jours-ci, le printemps nous offre, sous le soleil,

    une pléiade de fleurs blanches au jardin. 

     

    Voici, mes amis, de quoi égayer votre semaine,

    j'espère que vous apprécierez .

     

    fleur blanches

     

    fleur blanches

    Les narcisses

     

    fleur blanches

     

    fleur blanches

    Les marguerites

     

    fleur blanches

    Les premiers iris

     

    fleur blanches

      

    fleur blanches

     Les potemtilles

     

    fleur blanches

     

    fleur blanches

    Les cornouillers 

     

    fleur blanches

     

    fleur blanches

     

    fleur blanches

    Et nos préférées … les boules de neige

    "Tendance blanche" ... au jardin ...

     Les fleurs blanches  symbolisent  …

     la pureté , la joie , la  candeur , l'innocence , la modestie... 

    "Tendance blanche" ... au jardin ...Ces floraisons sont notre réconfort en cette période de confinement !"Tendance blanche" ... au jardin ...

    Bonne semaine à tous, prenez soin de votre santé bien chez vous ! 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Avril 2020 à 19:00

    Merci pour tes magnifiques fleurs blanches. J'ai toujours beaucoup aimé les boules de neige (j'en avais dans mon jardin sud toulousain)

    Bisous du dimanche soir Nicole

    2
    Dimanche 26 Avril 2020 à 19:19
    Comme la robe de baptême, de communiant et de mariage.... voire le linceul.... merci Nicole, douce soirée, bises
    3
    Dimanche 26 Avril 2020 à 19:23
    guy59600

    de très jolies fleurs et même le muguet et en fleur il faut dire que ça fait un moment que nous avons du soleil

    une bonne soirée bises amicales

    4
    Dimanche 26 Avril 2020 à 20:14

    Ton jardin est à l'avance sur le mien. 

    J'aime les fleurs  blanches, mais bon, j'aime à peu près tout !

    Bonne soirée. 

    5
    Dimanche 26 Avril 2020 à 20:38

    Nous en avons en commun et moi aussi j'adore mes pompons blancs 

    Bonne soirée à vous deux 

     

    6
    Dimanche 26 Avril 2020 à 21:12

    Bonsoir Nicole, 

    de jolies fleurs , la nature est si belle. 

    Passe une bonne soirée, gros bisous

    Nadine

    7
    xiaotu-lapinouse
    Lundi 27 Avril 2020 à 02:21

    très jolies fleurs, merci Nicole

    8
    Mitou
    Lundi 27 Avril 2020 à 05:59
    Elles sont toutes magnifiques Bravo pour toutes ces jolies photos
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou
    9
    Lundi 27 Avril 2020 à 06:37

    Très bonne semaine à toi également

    Amicalement

    Claude

    10
    Lundi 27 Avril 2020 à 07:35

    Quand le jour est venu apporter sa lumière

    Éclairant l'horizon de lueurs familières

    Mille fleurs d'amitié venaient juste d'éclore

    Pour t'en faire un bouquet en guise de décor

     ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿

    Elles racontaient au vent le bonheur de l'échange

    La richesse du temps s'embaumant de mélanges

    Inventant des mots doux, des pensées de tendresse

    Pour chasser vers l'ailleurs les maux du confinement

    Poète jardinier viens t-en dans mon jardin

    Tu y trouveras la paix pour affronter demain

    Quelques graines semées pour en faire des promesses

    Pensons à nous aimer pendant que nous en avons le temps

    Je fini ma promenade chez toi et te souhaite bonne semaine

    Gros poutous Nicole  , je me suis fait un joli bouquet  hihihi

    11
    Lundi 27 Avril 2020 à 08:50

    Bonjour 

    C'est surement le blanc floral qui domine le plus en ce moment 

    Les boules de neige commencent juste à fleurir c'est un arbre magnifique !!

    Bises

    12
    Lundi 27 Avril 2020 à 10:15

    belle réclame de blanc , ceux sont toujours les 1ères fleurs printanières !!!

    bonne semaine     Nicole ! bises

    13
    Lundi 27 Avril 2020 à 10:50

    très jolies toutes tes fleurs blanches ! Ton jardin est bien fleuri !

    Bisous et bonne semaine

    14
    Lundi 27 Avril 2020 à 13:33

    Coucou Nicole, oh que c'est beau tout ce blanc et mon coup de coeur va à la Boule de Neige qui prend sa place et habille un massif assez vite. Merci pour ton beau partage, ce matin je vais voir la vie en blanc!

    Belle semaine et des bisous tout plein

    chatou

    15
    Lundi 27 Avril 2020 à 14:00

    Un magnifique jardin blanc, toute une symbolique que tu nous offres ma chère Nicole,

    merci à toi , j'adore les "pompons" .

    Belle journée et bises amicales

    Christiane

    16
    Lundi 27 Avril 2020 à 14:23

    Coucou Nicole 

    Oh les narcisses me rappellent des bons souvenirs !!!!!!

    Lorsque j'étais ado et que j'allais les cueillir dans un champ non loin de chez moi.

    Quelle odeur  !!!!!   Je m'en souviens comme si c'était hier .

    Je rentrais avec des gros bouquets qui embaumaient.

    Les jardins sont superbes :viorne, boule de neige , potentille, photinia 

    et les seringats qui sont en boutons ne vont pas tarder à livrer leur parfum envoûtant 

    Merci pour cette belle page de nature , il ne manque que le parfum .

    Bonne semaine Nicole , gros bisous 

     

    17
    Lundi 27 Avril 2020 à 16:30
    LylouAnne

    Un vrai régal ces fleurs blanches ma Nicole !
    Au jardin, je les apprécie aussi beaucoup, toutes....
    mais comme toi mon coup de coeur va aux boules de neige, un régal.
    Belle fin de journée, bisous.
    Lylou

    18
    Mardi 28 Avril 2020 à 06:27

    J' aime les boules de neige  

    les miennes sont fleuries aussi 

    ici la pluie enfin pour toute la semaine    y'en avait besoin 

    bonne journée   bises mouillées   Cathline

     

    19
    Janou
    Mardi 28 Avril 2020 à 07:25

    J'admire le narcisse parfumé à souhait, le boule de neige qui fleurissait dans mon jardin d'avant (Nord), toutes ces fleurs blanches sont superbes!

    Merci à toi et bon mardi!

    bisous de Janou

    20
    Mardi 28 Avril 2020 à 08:00
    Cathnounourse

    Nous avons des boules de neige et un lilas blanc.

    J'aime beaucoup les narcisses!

    bonne journée et gros bisous ♥

    21
    Mardi 28 Avril 2020 à 08:29
    Yolande

    toute ces fleurs... que c'est joliiiiii... j'adore :)

    22
    Jeudi 30 Avril 2020 à 17:36

    Merci Nicole pour le partage de ces beautés blanches!!!!!

    Je t'embrasse, bon 1er mai!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :