• Sourires d'enfants ...

     Bon week end les amis !  

    Sourires d'enfants ...

    Une belle citation ... 

     

      "Les enfants trouvent tout dans un rien...

     Les adultes ne trouvent rien dans tout...

     (Giacomo Leopardi) 

       

    Paroles d'enfants ...

     

    Et voici, pour échapper quelques instants à la morosité du moment ...

    Un petit sourire communicatif 

     que les enfants nous offrent en toute innocence avec leurs perles !

     

    Paroles d'enfants ...

      œuvres du peintre  "Robert Duncan"

    http://www.robertduncanstudios.com/

    Sourires d'enfants ...

      

    Avec quelle main tu dessines à l'école ? "

    " Avec ma mienne. "

    (Clara 3 ans)

    Sourires d'enfants ...

     " Dis, papa, quel travail il faisait Joseph ? "

    " Il était charpentier. "

    " Et Marie, elle travaillait ? "

    " Non, elle s'occupait du petit Jésus. "

    Alors, pourquoi le petit Jésus, il était à la crèche ? "

    (Cédric 6 ans)

    Sourires d'enfants ... 

     Lorsque j'ai demandé à mes élèves ce que signifiait un gland, j'étais loin d'imaginer la réponse que Yohan me ferait :

    " Un gland, c'est quelqu'un qui n’avance pas quand il est en voiture".

    (Yohan 7 ans)

    Sourires d'enfants ...

     Maman: "Manon, si tu n'écoutes pas, je vais demander au Père Noël

    de t'apporter de nouvelles oreilles à la place des jouets. "

    Manon: "Demande-lui alors des oreilles avec des boucles d’oreilles".

    (Manon 4 ans)

    Sourires d'enfants ... 

     La grand-mère vient de mourir et tout le monde est triste.

    Claire va voir son grand-père avec un grand sourire et lui dit :

    " T'as de la chance toi! T'es si vieux que tu vas mourir bientôt

    et tu seras le premier à la revoir "

    (Claire 5 ans)

    Sourires d'enfants ... 

     " Où j'étais quand j'étais pas né ? " demande Paul à sa maman

    " Tu étais dans mon ventre "

    " Et où j'étais avant d'être dans ton ventre ? "

    " Eh bien tu étais dans ma tête "

    " Et tu pouvais réfléchir quand même ? "

    (Paul 4 ans)

    Sourires d'enfants ... 

      " S'il te plaît, maman, je voudrais une petite sœur. "

    " Mais, chérie, papa ne veut pas maintenant. "

    " On n'a qu'à lui faire la surprise... "

    (Doriane 6 ans)

     Sourires d'enfants ...

     

     Quand j'explique à Adam que les vaches donnent le lait et la viande,

    il demande : Et les frites aussi ? "

    (Pierre 3 ans)

    Sourires d'enfants ...

     Guillaume dit à son Papa :

    " Papa, quand je vais être grand, je veux te ressembler,

    mais avec des muscles."

    (Guillaume 3 ans)

     Sourires d'enfants ...

     Maman : " Va te laver les dents, elles sont sales. "

    Jérémy : " Mais je ne mange que des choses propres ! "

    (Jérémy 4 ans)

     

    Sourires d'enfants ...

     

    Passez un agréable week end les amis !

    Prenez soin de vous et des vôtres.

     

                                                                                                                                            Sourires d'enfants ...


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 16:24
    Lylou.Anne

    Quel joli moment je viens de passer sur ton blog ma chère Nicole !
    Ces petits mots d'enfants sont irrésistibles, on ne s'en lasse pas.
    J'aime particulièrement les petits mots de Claire et Cédric, trop mignons.
    Très bon week-end, bisous.
    Lylou
    Merci beaucoup de tes commentaires en message perso,
    c'est penible que tu ne puisses pas déposer de commentaire, je suis désolée.

    2
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 17:12

    L'enfance, tout un art d'être qu'on perd vite fait une fois grand !! Dommage, merci Nicole, douce soirée à venir, bises

    3
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 17:34

    bonsoir nicole , ah oui mais que de belles phrases les enfants

    ont toujours de bonnes réponses censées  hi hi hi 

    merci pour ce beau moment d'humour ! 

    gros bisous beau weekend  A+

    4
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 18:03

    Quel joyeux moment passé avec ces mots et ces beaux dessins d'enfants.

    Bisous Nicole

    5
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 18:51

    Ah j'adore les perles d'enfants!

    Que j'ai pu rire avec mes CP ☺☺☺☺☺

    Merci pour ce moment agréable et rafraîchissant ♥

    Bon WE et gros bisous

    6
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 19:05

    Bonsoir Nicole 

    Merci de ces joyeux moments passés avec ces idees et

    phrases sensées de nos chers têtes blondes

    Bonnes fêtes de fin d année,

    au plaisir de te revoir dans quelques jours.

    Amicalement Bérénice

    7
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 19:57

    Merci pour ces sourires enfantins et ces jolies peintures. 

    Bon weekend. 

    8
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 20:05

    Bonsoir Nicole, 

    quel bon moment je viens de passer sur ton blog. 

    Passe une bonne soirée et un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs Bon Week-end Page 8 | GIFS Gratuits PJC

    9
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 20:46

    C'est trop mignon ! Quelle jolie page

    Et les peintures sont belles, on dirait des photos !

    Bisous et bon week-end

    10
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 21:15
    Très jolies images pour illustrer ces mots d'enfants. bon weekend et bises
    11
    Samedi 19 Décembre 2020 à 02:28
    Floralie

    Bonjour nicole,

    Que c'est beau tout ces petits textes d'enfants j'ai adoré ma douce nicole et ces peintures sont vraiment superbes

    Gros bisous & bon week-end !

    12
    Samedi 19 Décembre 2020 à 06:21

    Elles sont irrésistibles ces perles chez les enfants, j'adore les paroles qui sortent de l'innocence.

    Amicalement

    Claude

    13
    Janou
    Samedi 19 Décembre 2020 à 06:51

    Un bon choix pour nous faire sourire et même rire!

    Merci pour ce billet, Noël approche, porte toi bien !

    Bisous de Janou.

    14
    Samedi 19 Décembre 2020 à 06:55
    CathyRose

    Ah ces mots d'enfants ... quel bonheur ! Tout est si logique avec eux, c'est nous les adultes qui sommes très compliqués ! Merci Nicole pour ce petit moment sourire.
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    15
    Samedi 19 Décembre 2020 à 07:14

    trop bien de lire ces phrases d'enfants, c'est adorable, je ne pourrai dire celle que je préfère tellement elles ont toutes du charme....merci et douce journée de ce samedi

    16
    Samedi 19 Décembre 2020 à 08:03

    Les paroles des enfants nous ont toujours fait sourire !!!

    Bon week-end, bisous

    17
    Samedi 19 Décembre 2020 à 08:39

    Coucou 

    On ne se lasse pas de ces jeux de mots que nous offrent nos petits , c'est tellement rafraichissant ..

    Merci à toi pour cette page

    Bises

    18
    Samedi 19 Décembre 2020 à 15:50
    Bonjour, C'est sympa ces images d'enfants heureux. On est samedi et je vous donne mon bulletin de santé vu que c'est à la mode : Tiot est en pleine santé avec 36°6 au réveil. Les urines sont claires et il a fait la grosse commission. J'espère que chez vous c'est pareil. Bonne journée
    19
    Samedi 19 Décembre 2020 à 17:04

    Bonsoir Nicole merci pour cette belle page d'humour et ses jolies photos et oui celà met du baume au coeur ...mille bises amicales YVETTE

    20
    Samedi 19 Décembre 2020 à 18:10
    francinea

    Bonjour, les enfants ont toujours le mot pour rire, enfin ça dépend ! je te souhaite un bon week end, bisous

     

    21
    Samedi 19 Décembre 2020 à 19:54

    Je suis fan de ces anciennes cartes 

    J'en ai QQ ' une qui font partie de la correspondance de ma famille 

    Ma collection j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux 

    Bonne fin de semaine @ vous deux aussi

    Bises 

    22
    Samedi 19 Décembre 2020 à 20:58
    lavandine

    Je me demande ce que les enfants comprennent de cette drôle de situation.

    Gros bisous et agréable samedi.

     

    Lavandine

    23
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 10:23

    Merci Nicole pour cette jolie page pleine de fraîcheur, tant par les mots d'enfants que par les photos enneigées .

    Les peintures sont superbes on dirait des photos.

    Je te souhaite un bon NOËL ,même si la saveur n'est pas la même que les autres années.

    A très bientôt 

    Gros bisous chocolatés

    Bertille  

                                  ♥ ♥ 

     

    24
    Lundi 21 Décembre 2020 à 15:26

    j'aime beaucoup les reflexions d'enfants c'est toujours tres logique et amusant

    bisous

    am

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :