• Salade "complète" ...

    Salade "complète" ...

     L'hiver pluvieux et venteux est long et parfois

    un besoin de fraîcheur dans l'assiette se fait sentir ...

       je suis certaine que vous apprécierez cette salade

      dont les ingrédients

     peuvent varier selon vos goûts, selon la saison

     et

     ce dont vous disposez dans le réfrigérateur.

     

    Salade "complète" ...

      

    Pour celle que je vous propose  ...

     

    - Une salade "scarole" coupée menu ...

     mais  une salade frisée de la ferme peut remplacer  ...

    (il vous faut une salade qui a de la tenue donc éviter la laitue) .

      - des œufs cuits durs et coupés 

     - du saumon fumé en lanières (ou cubes de jambon fumé)

     - des cubes de fromage "comté" (ou "mozzarella")

    - des cubes de poivrons rouges (ou des tomates cerises à la saison des tomates)

     - des croûtons grillés (facultatif)

     -  une vinaigrette moutardée -

     

     Et voilà, il ne reste plus qu'à mélanger, à tenir au frais  avant de déguster !!

    "salade complète" ...

    La  quantité des  ingrédients variera  selon le nombre de convives  et leur appétit.

    Salade "complète" ...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Février 2020 à 11:23
    J'aime bien les salades composées qui permettent d'accomoder les restes. Bisous
    2
    Jeudi 20 Février 2020 à 11:34

    Bonjour Nicole .

    Oh tu me donne envie avec cette salade composer .

    Vivement l'été ou elle constituera le repas du soir avec une grillade autour du B B C le soir où j'aurai mes filles.

    Et cela c'est souvent ,car nous aimons ces repas convivial .

    Encore c'est bien trop tôt .Dommage.

    J'espère que tu va bien .

    Moi ça va ,la fin des vacances scolaires  de mes petites sera demain soir pour moi et lundi elles reprennent le chemin de l'école .

    Passe une agréable journée de ce jeudi .

    Bisous. kettyn.

    3
    Jeudi 20 Février 2020 à 11:36

    Coucou Nicole 

    Après le potage maison, c'est très souvent que je prépare des salades composées au menu du soir,                 tous les deux nous adorons .

    En plus c'est très bon à la santé car nous faisons un bon mélange de légumes plus graines de sésames grillées et paillettes de levure.

    Aujourd'hui le soleil brille depuis ce matin mon dieu que c'est agréable !!!

    Je te souhaite une bonne journée , gros bisous depuis ma verte campagne.

    Bertille    

    4
    Jeudi 20 Février 2020 à 13:35

    Voici une excellente salade pour repas d'un soir.Merci Nicole.

    Bises et bon jeudi

    5
    Jeudi 20 Février 2020 à 15:35

    Je me fais souvent ces styles de salade, été comme hiver

    Bisous et bonne fin de journée

    6
    Mitou
    Jeudi 20 Février 2020 à 15:38

    je suis une grande mangeuse de salade et en toutes saisons

    mais je suis aussi très difficile sur les ingrédients

    donc pas de poivron et surtout pas de tomate !

    En ce moment je suis très betteraves rouges avec endives

    pomme de terre ! wink2

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    7
    Jeudi 20 Février 2020 à 15:47
    LylouAnne

    Coucou Nicole,
    je reprends avec plaisir mes visites sur les blogs.
    Ta petite salade doit être un régal,
    voilà bien le genre de plat que je prépare chaque soir sauf l'hiver,
    en variant bien sûr les ingrédients, les textures et les couleurs.
    Belle fin de journée, bisous.
    Lylou

    8
    Jeudi 20 Février 2020 à 17:06

    merci pour cette bonne salade fraicheur  !!!

     bises

    9
    Jeudi 20 Février 2020 à 18:31
    CathyRose

    C'est ça qui est bien avec les salades ... on y met ce qu'on veut !
    Bon moi j'attends un peu qu'il fasse plus chaud, mais on adore ça à la maison.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    10
    Jeudi 20 Février 2020 à 18:55

    Bonsoir Nicole,

    C'est vrai une petite salade composée en hiver, çà fait du bien moralement!

    J'aime ta présentation de serviette, une idée que je n'ai pas encore utilisée!

    Merci pour ton passage, très apprécié!

    Je t'embrasse soit un ciel de pluie!

    11
    Jeudi 20 Février 2020 à 18:59

    Une bonne salade que tu nous proposes

    Bisous Nicole

    12
    Jeudi 20 Février 2020 à 19:51

    Oui une bonne salade qui fait envie 

    Bonne soirée @ vous deux 

    Bisous

    Jeudi 20 février 2020 balade dans la campagne de mon enfance

    13
    Jeudi 20 Février 2020 à 20:12

    Bonsoir Nicole je fais très souvent des salades composées...j'aime bien...le soleil a brillé toute la journée c'était bien agréable...bises amicales YVETTE

    14
    Jeudi 20 Février 2020 à 20:29

    coucou nicole

    dans mes salade je me prepare aussi de tout dedans  mon marie  peusdo ronchon....me dit  toujoures je veu pas de ta brader  iiiii bonne  soirer

    15
    Jeudi 20 Février 2020 à 21:30

    Je retire les poivrons et puis je peux manger...

    Bon vendredi

    16
    Jeudi 20 Février 2020 à 22:10

    bonsoir ma belle ,je l'a met de côté pour l'été  ,du côté météo , c'est toujours la grisaille , bonne soirée , bisous

    17
    Vendredi 21 Février 2020 à 06:58

    Bonjour Nicole
    c'est une salade que je fais le plus souvent en été
    merci de ton passage sur mon blog
    temps claire avec des gelées matinales
    je te souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon week-end
    bisous

    18
    Vendredi 21 Février 2020 à 07:12
    Cathnounourse

    miam, un régal yes

    Bon vendredi et gros bisous

    19
    Vendredi 21 Février 2020 à 07:45

    Les salades composées sont toujours un régal et permet d'accommoder des restes et que ce soit en été  ou en hiver !!

    Bon week-end, bisous

    20
    Janou
    Vendredi 21 Février 2020 à 08:05

    Merci pour la recette et pour sourire un souvenir chanté dont tu connais peut être :

    "à la salade, je suis malade, au céleri, je suis guérie!"

    Bonne journée et grosses bises de ch'ti!

    Janou

    21
    Vendredi 21 Février 2020 à 10:15

    Bonjour j'aime beaucoup la salade mais je dois me modérer car parfois elle repasse direct! bisous

    22
    Vendredi 21 Février 2020 à 10:40
    francinea

    Bonjour, on met ce qu'on veut dans une salade, tout est bon; je te souhaite un bon week end, bisous

     

    23
    Vendredi 21 Février 2020 à 11:49

    Coucou Nicole, miam miam je sens que je vais me régaler car je vais l'essayer. Il me suffit d'aller acheter du saumon fumé ou de la truite fumée..j'ai le reste!

    merci à toi

    Bonne fin de semaine et des bisous tout plein

    chatou

    24
    Vendredi 21 Février 2020 à 13:14

    une bonne recette Nicole,,il fait un soleil magnifique c'est vraiment le printemps chez nous pourtant nous sommes en hiver,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :