• Romaou !!!

     

    Romaou !!!

    Bonjour mes amis,

     

     aujourd'hui je voudrais faire plaisir à tous les amis des chats et

    je sais que vous êtes nombreux et nombreuses ... 

     

    Vous avez sans doute remarqué qu'en ce moment c'est la saison des amours pour nos petits félins.

     

    Aussi,  cette mignonne poésie vous relate un épisode de cette "vie amoureuse" .

    Si vous en connaissez l'auteur je serai heureuse de le mettre à l'honneur.

                 

    Romaou !!!

             L’Appel

                

                      Romaou ! Romamaou !               

     

    Tout de même, il exagère,

    Je viens juste d’être mère ;

    Ne peut-il attendre un peu

    Pour les transports amoureux ?

     

    Romaaou ! Romamaaaou !

     

    Cela fait une semaine

    Que je reste à la maison.

    C’est très gentils les chatons ;

    Mais j’ai un peu la migraine.

     

    Rommaaoouu ! Romammaaoouu !

     

    Cela fait dix jours et plus

    Que mes petits sont venus.

    Je me sens devenir vieille

    A veiller cette corbeille.

     

    Rroommaaoouu, Rrroommaammmaaaou,

     

    Cette fois, je suis à bout

    Au diable tous les minous.

    Je cours recevoir l’hommage

    Du plus beau chat du village.

     

    Romaou !!!

     

    Rrrrrr … ou Rrrooommm.

    Romaou !!! 


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Mai 2018 à 18:52

    C'est tout mignon !

    Dans mon village il y en

    a vraiment beaucoup, mais parfois trop.

    C'est la raison pour laquelle une association

    s'est crée pour stériliser les petits vagabonds...

    Bonne soirée à toi

     

    2
    Lundi 14 Mai 2018 à 19:32
    Floralie

    Bonsoir ma douce Nicole,

    Merci pour ce beau texte, j'adore les chats comme tu le sais déjà se sont mes amours, mes bébés, je suis en Pause logiquement mais là j'ai un truc qui me pèse et je vais écrire un article.

    Bonne soirée ma douce Nicole, gros bisous à toi et ton cher époux qui est adorable. N'oubliez pas d'aller sur le CEED pour voir les nouveautés, merci à vous deux !

    3
    Lundi 14 Mai 2018 à 19:37

    elle est adorable cette poésie

    et comme tes minous sont magnifiques !!!!

    j'adore tes clichés

    belle soirée à toi

    gros bisous

    patricia

    4
    Lundi 14 Mai 2018 à 19:44
    J'adore les chats alors je ne peux qu'aimer texte et photo. Bisous
    5
    Lundi 14 Mai 2018 à 19:49

    Je ne connaissais pas cette poésie 

    ***elle est de toi ? 

    Je n'aime pas du tout écouter les chats se lamenter 

    Bonne soirée 

    Ce soir toujours et encore de la bruine, grrrrrrrrrrrrrrrr

    6
    Lundi 14 Mai 2018 à 19:54

    Superbe Nicole, maintenant il faudra composer poir la mi-août !

    Bises et bon début de semaine

    7
    Lundi 14 Mai 2018 à 20:02

    Pas mal, ce poème ! Je ne le connaissais pas. Il est plutôt marrant ! 

    Bonne soirée. 

    8
    Lundi 14 Mai 2018 à 20:32

    très beau ce chat! superbe photo.

    Bonne soirée

    9
    Lundi 14 Mai 2018 à 21:29
    Séverine

    Ah pas remarqué, la mienne a été stérilisée à la SPA alors, rien de ce côté là ! On apprend à se comprendre, on l'a eu en septembre et reste très sauvage. Mais ça s'améliore quand même !

    10
    Lundi 14 Mai 2018 à 22:04

    Bonsoir Nicole,

    un bel hommage pour nos amis les chats

    Passe une bonne soirée, bisous,

    Nadine

    11
    Lundi 14 Mai 2018 à 22:18
    j'aime les chats et j 'ai moumoune super bisous nicole
    12
    Lundi 14 Mai 2018 à 23:22

    J'ai bien ri des pensées de cette coquine minette!

    bisous

    Sabine

    13
    Mardi 15 Mai 2018 à 03:05

    Sublime poésie !!! Malgré sa castration mon vieux Guysmo me fait des "découchages" c'est qu'ils sont nombreux dans ma résidence à se retrouver le soir ... Bisous !

     

    14
    Mardi 15 Mai 2018 à 05:19

    Oui voilà une poésie sympa et j'aime tes photos ! .

    Bon début de semaine Nicole avec un rayon , bisous ,escapade , 

    15
    Mardi 15 Mai 2018 à 08:32

     

    Bonjour Nicole

    ❤════❤════❤════❤

    Une très belle Amitié

    C'est deux mains sur un clavier

    Sur un billet ,des poèmes ,des photos 

    De quelqu'un gentil et agréable

    Le  blog ,pays des vrais amies

    Ou on se dit bonjour 

    Il suffit de les poser

    Ces petits mots bien placés

    Dans ce joli petit monde

    Une lumière qui nous inonde

    Toujours pour faire sourire

    Et ça fait toujours plaisir

     Bon mardi  bisous Miaou Miaou  hihihi

    16
    Janou
    Mardi 15 Mai 2018 à 08:39

    Me voilà entrain de sourire en pensant à mon chat Mitsou parti rejoindre le paradis des chats depuis plus de deux ans!

    Belle journée à toi, bisous!

    17
    Mardi 15 Mai 2018 à 09:03

    Ils sont superbes ces petits minous

    bonne journée

    18
    Mardi 15 Mai 2018 à 10:21

    Et bien moi.....j'ai peur des chats !

    bisous et bonne journée

    19
    Mardi 15 Mai 2018 à 10:22

    Une jolie page féline qui me plaît bien...

    Je ne sais pas non plus qui est l'auteur de cet appel.

    Bisous Nicole et bon mardi

    20
    Mardi 15 Mai 2018 à 10:58

    bonjour

    je suis toujours ravie de ton passage..j'espère que malgré ce retour du froid vous n'êtes pas ennuyés. Les chats n'ont pas l'air de l'être !! leur souci ? se dorer, chasser, manger !! la belle vie.

    Bisous

    21
    Mardi 15 Mai 2018 à 14:57

    Bonjour Nicole.

    Ils sont beaux ces chats .

    Ils ressemble a la mienne minette.

    C'est avec le parapluie que je passe te faire et dire un petit bonjour .

    Dans ma région il ne fait vraiment pas beau .

    Nous avons rallumer le chauffage ,pour un 15 mai ,on se croirai a l'automne où les journées sont plus agréable .

    Belle après midi pour toi .

    Bisous.

    kettyn.

     

    22
    Mardi 15 Mai 2018 à 15:26

    un mignon petit poème

    excellent après-midi bises amicales

    23
    Mardi 15 Mai 2018 à 17:13

    ah ben tient donc la pauvre  même pas un peu de répit :)

    adorable texte

    douce fin de journée Nicole

    bisous ☺☺

    24
    Mardi 15 Mai 2018 à 18:27
    Véronique

    Je ne peux que ronronner de plaisir .

    C'est adorable chère Nicole . Ma petite minette s'appelle Gioia ( Joie) . cela va faire 18 mois qu'elle a fait de la maison son royaume et c'est très bien ainsi .

    Merci de tes mots déposés .

    Je te souhaite une douce soirée avec le soleil , enfin, revenu .

    Je t'embrasse

    25
    Mardi 15 Mai 2018 à 18:40

    Bonsoir Nicole

    C'est un beau poème pour nos petits félins , ils sont adorables .

    Je te souhaite une excellente soirée.

    Gros bisous

    26
    Mardi 15 Mai 2018 à 22:27
    Cathnounourse

    Coucouche panier papattes en rond, les yeux fermés pour faire ronron...

    27
    Mercredi 16 Mai 2018 à 16:28

    Tout mignon ce poeme! je ne sais qui l'a écrit, hélas !

    Les photos sont superbes ! Je n'ai jamais eu de chat, des chiens, oui, j'aime les félins, ils sont racés, mystérieux et les photos sont trés souvent réussies !

    A Bientôt 

    28
    Samedi 19 Mai 2018 à 07:31

    merci pour ce doux moment ♥

    29
    Samedi 19 Mai 2018 à 15:19

    Bonjour Nicole.

    Bon weekend de Pentecôte .

    Qu'il soit beau ensoleillée et remplie de douceur.

    Bisous.kettyn.

    30
    Une Rose m'a dit
    Dimanche 20 Mai 2018 à 19:03

    Bon soir. Je te fait un coucou sur ce billet , je suie passée sur les autres. J'aime les chats mais les miennes non plus rien a craindre des matous. Cela fait un petit moments que je ne suie pas tout les jours sur l'ordi. Je connais un peut ta région est il est vraie que ce n'ai pas toujours les grandes chaleurs. J'espére que tu vas bien. Doux lundi a toi ma belle. gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :