• Rien ne se perd ...

    Coucou à Tous !

    Rien ne se perd  ...

     

      Peu de temps aujourd'hui mais ...  pour le soir .... 

    une petite recette simple et rapide ... 

     

    Vous avez cuisiné trop de macaronis ....

     

    Qu'à cela ne tienne ...

    Rien n'est perdu !

     

    Des tranches de jambon, du fromage râpé et le tour est joué !!!

     

    Plat du soir ...

     

    Beurrez généreusement un plat à gratin

    placez vos pâtes 

    puis, une couche de jambon coupé en morceaux ...

    puis du  gruyère râpé ...

    Répétez une fois cette opération en terminant par le fromage

    et si vous avez , mélangez-le à de la chapelure. .

     

    Parsemez de morceaux de beurre (soyez généreux) et

    enfournez à four th. 6 (180°) jusqu'à ce que le dessus soit doré !!!

     

    Plat du soir ...

     

    Dégustez tout chaud !!!

    Plat du soir ...

     

    Peut se réaliser avec des coquillettes, 

    évitez les spaghettis et les nouilles (trop fins),

    et utiliser un fond de jambon coupé en cubes (moins onéreux) .

     

    De même , si vous avez le temps, couvrez d'une sauce béchamel,

    c'est bien bon aussi.

     

    Bon appétit!

    A demain mes amis !

    Plat du soir ...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Février 2022 à 14:56

    Bonjour Nicole , 

    je le fais parfois ou alors si j'ai déjà mis la sauce avec, je réchauffe au four avec un papier alu dessus (sans fromage) . 

    Passe une bonne fin d'après-midi, gros bisous, 

    Nadine

    210 idées de Bon Jeudi | bon jeudi, jeudi, bonjour et bonne journée

    2
    Jeudi 24 Février 2022 à 15:03

    Oui Nicole, à la béchamel, merci, bises jill

    3
    Jeudi 24 Février 2022 à 15:08
    Claudine/canelle

    Hummm...très appétissant 

    Bises

    4
    Jeudi 24 Février 2022 à 15:15

    ...Et tout se récupère ! happy

    Bises et bon jeudi - Zaza

    5
    Mitou
    Jeudi 24 Février 2022 à 15:51

    Les gratins de pâtes ici tout le monde aime ça !

    Et c'est si facile à faire !

    Gros bisous et bonne journée

    MITOU

    6
    Jeudi 24 Février 2022 à 16:22

    Bonsoir Nicole , 

    Tu viens de me donner une idée pour le repas de ce soir . Je penserais à toi en dégustant mon gratin .

    Bisous et bonne fin de journée .

    7
    Martine Martin
    Jeudi 24 Février 2022 à 16:53

    Je n'aime pas les pâtes mais le jambon beaucoup. Bisous

    8
    Jeudi 24 Février 2022 à 17:28

    Un plat que je ne fais jamais, mon mari a horreur

    des gratins de pâtes, c'est bien dommage parce que 

    c'est pratique !!

    bisous

    9
    Jeudi 24 Février 2022 à 17:43
    guy59

    un joli gratin

    une bonne fin de journée bises amicales

    10
    Jeudi 24 Février 2022 à 17:52

    coucou nicole

    ya lontemps que jai pas fait tiens sa me donne une idée pour un prochain repas  bonne fin de journée

    11
    Jeudi 24 Février 2022 à 17:59

    Une recette que je fais aussi  et je rajoute de la sauce tomate

     

    Gros bisous. Belle journée.

    Lavandine

     

     

    12
    Jeudi 24 Février 2022 à 18:05

    Un plat que j'aime bien et que je fais régulièrement, avec ou sans restes. je ne mets que du rapé, pas de sauce.

    Bisous et bonne soirée

    13
    Jeudi 24 Février 2022 à 19:26

    C'est comme ça que j'utilise mes restes de pates et nous nous régalons ! Bises. FRANCOISE

    14
    Jeudi 24 Février 2022 à 20:02

    Bonsoir Nicole 

    Merci beaucoup  de ce que tu nous partage comme  toujours   cette recette j ai apprécier et en plus restant tu peux les faire réchauffer ce que je fais souvent je ne jette jamais rein  en plus Pierrot qui fait la Cuisine  il fait attention je te fais des bisous prends soins deToi Amitiés à ta Famille   et excellente  Soirée de ce Jeudi   DANNN

    15
    Jeudi 24 Février 2022 à 20:13

    Merci pour ta suggestion 

    Bonne soirée 

    Bises 

    16
    Jeudi 24 Février 2022 à 20:13

    C'est souvent comme ça que finissent mes nouilles , nous ne jetons rien.

    Bonne soirée Nicole , gros bisous  

    17
    Vendredi 25 Février 2022 à 07:24
    18
    JANOU
    Vendredi 25 Février 2022 à 07:41

    très bonne idée pour un souper!

    merci à toi!

    bises de janou.

    19
    Vendredi 25 Février 2022 à 13:09

    coucou mon amie Nicole une bonne recette et simple, merci pour tes PPS,il fait un soleil magnifique sur notre Gironde , cela fait du bien je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    20
    Vendredi 25 Février 2022 à 13:28

    Bonjour Nicole

    Et qui n'aime pas les pâtes sous toutes les formes et là une occasion de finir un reste, chez moi aussi rien ne se perd !!

    Bonne journée, bisous

    21
    Vendredi 25 Février 2022 à 14:16

    Non rien ne se perd...

    Le genre de recette qui me plaît bien !

    Bisous Nicole

    22
    Lundi 7 Mars 2022 à 18:39

    Oui tu as raison Nicole, c'est simple et c'est bon!

    Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :