• "Premier mars" .... Mardi gras !

     

    Bonjour à tous et bonne semaine !

    1 er mars mardi gras

    Eh oui ! On y arrive déjà .... Préparez-vous !

    Le premier mars ... c'est Mardi-Gras  ....

     

    1 er mars mardi gras  

     

    La fête de Mardi gras se traduit en France par un certain nombre d'événements très festifs.

    Mardi gras .... 

    On se déguise pour défiler dans son quartier ou dans sa ville,

    pour s'amuser dans les écoles.

    "Premier mars" ....  Mardi gras ! 

    On confectionne crêpes, gaufres

    ou beignets dont on se régale

    et qui font partie intégrante de la célébration de Mardi gras.

     1 er mars mardi gras

     Vous avez certainement votre propre recette...

    mais pour celles qui veulent en tester une autre , voici ,..

     

    Les BEIGNETS DE CARNAVAL

     

    1 er mars mardi gras

     

    Pour 6 personnes :

    - 300 g de farine - 3 oeufs- 1 pincée de sel - 1 paquet de levure - 75 g de sucre fin - 50 g de beurre doux.

     

    Prévoir une tasse de farine pour fariner la table de travail  et une huile de friture.

     

    Pour parfumer la pâte vous pouvez selon les goûts utiliser ...

    - zeste de citron râpé  - eau de fleur d'oranger - rhum - 

     

    Préparez la pâte deux heures à l'avance ...

     

    Tamisez la farine avec le sel et la levure et disposez-la en fontaine dans un saladier.

     

    Ebouillanter un bol puis, après l'avoir essayé, versez-y le beurre coupé en petits morceaux

    que vous travaillerez à la spatule jusqu'à ce qu'il soit en crème.

     

    Versez ce beurre dans la fontaine de farine ainsi que le sucre,

    le parfum choisi et les œufs légèrement battus en omelette.

     

    Pétrissez tous ces éléments du bout des doigts jusqu'à ce que vous obteniez une pâte lisse.

    Roulez-la en boule et laissez-la reposer 2 heures.

     

    Farinez le rouleau à pâtisserie et la table sur laquelle

    vous abaisserez la pâte sur un demi-centimètre d'épaisseur.

    Découpez-là en rectangle, en carrés et en disques.

     

    Faites chauffer l'huile de friture.

    Quand elle est très chaude, jetez-y les beignets (vous y prendre à plusieurs reprises)  :

    si l'huile est à point, les beignets remonteront immédiatement à la surface.

    Laissez blondir les beignets puis ...

    égouttez-les dans un plat garni d'une serviette pliée ou d'un papier absorbant.

    Saupoudrez les beignets, de sucre glace, avant de servir.

     

    BON APPETIT ! 

     

    Vous pouvez accompagner la dégustation ...  de cidre, de thé

    ou de jus de fruits pour les enfants.

    1 er mars mardi gras  


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Février 2022 à 20:07

    bonsoir Nicole, 

    et bien je n'aurais pas Eloïse avant jeudi donc les beignets se feront à ce moment-là . 

    Les vacances seront vite passées mais bon papa et maman doivent se partager les enfants aussi , avant ils travaillaient tous les deux , j'avais les enfants, maintenant ils sont plus grands, ils ont d'autres choix que de venir chez papy et mamy. 

    Passez une bonne soirée, gros bisous, 

    Nadine

    BONSOIR & BONNE NUIT... - Les Créations de Marion suite

    2
    Dimanche 27 Février 2022 à 20:49

    coucou nicole

    cher nous le 5 mars ont fait un defiler avec les enfants du village deguiser jespere quil fera beaux bonne soirer a tous

    3
    Dimanche 27 Février 2022 à 21:25

    bonsoir ma belle ,de bons beignets , toujours un beau soleil mais vent froid , et des températures négatives la nuit , bonne soirée , bisous

    4
    Dimanche 27 Février 2022 à 21:43

    Un weekend ensoleillé, c'est rare et ça fait du bien ! 

    Je pense qu'on fait des gaufres pour le carnaval, même pas sûr...

    L'avantage, c'est que je n'ai pas besoin de me déguiser, je le suis déjà ! (rires)

    Bonne semaine

    5
    Lundi 28 Février 2022 à 03:36

    Jour de joie et d'ambiance cool malgré la tournure des événéments mondiaux, bises jill

    6
    Lundi 28 Février 2022 à 04:21

    Miam

     ta recette  me fait saliver de bon matin 

    Merci à toi 

    Quand j'étais petite 

    Oui 

    De porte en porte 

    on sonnait 

    @ l'unisson

    on débitait 

    sou sou caco sou sous caco

    Déguisées on se sentait des ailes 

    Quel bonheur d'antan ...

     

     

    7
    JANOU
    Lundi 28 Février 2022 à 06:40

    Des crêpes pour ce mardi gras!

    Bonne journée à toi et aussi bon carnaval!

    bises de Janou.

    8
    Lundi 28 Février 2022 à 07:17

    Bonjour Nicole,

    merci pour ces bonnes recettes, moi çà sera beignets peut être au four (c'est la 1 ère fois que je tente au four). Bon lundi. Bisous.

    9
    Lundi 28 Février 2022 à 07:41

    Merci de ta visite. 

    RRare d'arriver à me connecter. 

    À la clinique, tout le monde se connecte en même temps. 

    Pas de wu-fu, suis en données libres.

    Réussi à planter mon nouveau rosier, ai si qu'un framboisier remontant.

    L'autre avait dix ans, et ne donnait plus.

    Je suis toujours à la clinique.

    Passe une agréable saine.

    Je t'embrasse. 

    10
    Lundi 28 Février 2022 à 07:45

    PS: envoies-moi de tes bons beignets, je doute que l'on en ait à la clinique. 

    BBisous. 

    11
    Lundi 28 Février 2022 à 07:58

    Bonjour Nicole

    Hum les bons beignets, moi je les ai fais hier car mardi je vais voir mon oncologue aussi pas le temps de les faire, merci pour ce beau billet, ma recette est la même que toi !!

    Bonne journée, bisous

    12
    Lundi 28 Février 2022 à 08:58
    Claudine/canelle

    Bonjour 

    Pas de préparatifs pour ce mardi gras 

    C'est souvent décalé plus tard par chez nous 

    Merci pour ta recette qui me rappelle de biens beaux souvenirs 

    Bises

    13
    Lundi 28 Février 2022 à 09:33

    bonjour nicole

    comme nous sommes en pleine campagne, on ne voit pas les gamins deguises qui viennent reclamer des bonbons ! je crois aussi que les traditions se perdent ! passes un bon lundi

    14
    Lundi 28 Février 2022 à 09:38

    bonjour mon amie 

    merci de passer sur mon blog 

    en effet nous sommes en plein carnaval 

    mais pour chez nous interdit donc juste les maneges 

    oui maman etait ravis elle parlait de ses boucles d oreilles 

    et elle parlait de bijoux qu elle veut me donner $

    drole de conference lol 

    un poutou du matin

    15
    Lundi 28 Février 2022 à 10:30

    Par chez nous, c'est plutôt les crêpes, mais je ne le fête pas.

    Bisous et bonne semaine

    16
    Lundi 28 Février 2022 à 14:01

    Eh oui, c'est mardi gras demain ... nous avons fait des schankalas avec les enfants quand c'etait les vacances ...

    Gros bisous, belle journée

    17
    Lundi 28 Février 2022 à 14:03

    Délicieux beignets du carnaval

    Bon mardi gras demain !

    Bisous du lundi Nicole

    18
    Lundi 28 Février 2022 à 14:29
    guy59

    de jolis beignets biens gourmands hélas cette année encore des carnavals sont annulés

    excellent après-midi bises amicales

    19
    Lundi 28 Février 2022 à 16:51

    cette année nous avons un peu devancé le mardi gras puisque c'était les vacances .

    Comme toujours une bonne tournée de beignets qui font plaisir à tout le monde .

    j'ai fait pour demain un article concernant cette gourmandise .

    Bonne fin de journée Nicole qui chez nous, c'est déroulée sous le soleil.

    heureusement car nous sommes tombés en panne de chaudière pour la 3ème fois cette semaine !!!

    restons calmes et buvons frais, il y a des choses beaucoup plus sérieuses que ça ........

    gros bisous à vous deux 

     

    20
    Lundi 28 Février 2022 à 17:54

    Bonsoir Nicole 

    c est vrai que la siorée arrive bientôt voilà  et un excellent Article et ouiles Beignets et autres tu sais j ai oublier je te dirais franchement mes petits Enfants  ont deveuent des Hommes  et  donc tous cela je ne fait plus  merci vraiment  de cette recette  et oui et bientôt le canarval houlààààà un grand Merci boon Lundi  soir et je te fais des bisous DANN 

    21
    Lundi 28 Février 2022 à 19:34

    Merci Nicole pour les beignets et ta gentillesse  .bonne soirée et prionss pour que le monde retrouve la paix YVETTE

    22
    Lundi 28 Février 2022 à 19:43

    Bonjour Nicole 

    Merci pour ces bons beignets

    Le carnaval s était le weekend passé vers notre village

    Les journées sont agréablement bien ensoleillées

    Bon lundi, Bonne semaine Amitiés Bérénice

    23
    Mardi 1er Mars 2022 à 10:34

    Bonjour Nicole

    C'est vrai que selon les régions, c'est crêpes, gaufres ou beignets.

    Mais pour moi qui suis tout seul, je me ferai des frites na!

    Passe un bon mardi-gras.

    Bise, Michel

    24
    Mardi 1er Mars 2022 à 12:20

    Oui, merci de me prévenir.

    Il nous reste du lait, farine, œufs et pommes.

    Du coup, pâte non levée, des beignets aux pommes.

    On mage au fur et à mesure.

    Pommes du commerce, le 1er octobre pour la pomme du conservatoire, on n'a pas pu, spéciale de rallye, j'avais été invité. 

    Mais ta recette me tenterai super beaucoup.

    La semaine dernière c'était gaufres.

    Bon mardi gras à toi, et venons de recevoir les déguisements des 2 petites filles. À plus. Yann

    25
    Lundi 7 Mars 2022 à 19:06

    Pas de beignets, mais des crêpes à la maison!

    Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :