• Pommes pommes ... "pommes en fête"...

     

     

     

    Par chez nous ...

    à MAZINGHEM dans le Pas de Calais ... 

    Pomme... pomme ...

    Pomme... pomme ...

    Pomme... pomme ...

    Pomme... pomme ...

    Pomme... pomme ...

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 20:28

    C'est le fruit de saison par excellence ! Ma préférée est la Canada ! Bises. FRANCOISE

    2
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 20:30

    Je suis en plein dans les pommes en ce moment !

    3
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 20:43

    Très jolie, cette poésie.
    Bisous et bonne soirée

    4
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 20:44
    Ce soir en dessert, 2 pommes aux fours, en cuisson partagée avec un petit pâté lorrain chaud.
    Nous, c'est le premier dimanche d'octobre, des pommes bien élevées au verger conservatoire.
    Tartes, et beignets. Miam.
    5
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 21:06

    et la fameuse pomme qui tomba sur la tête de Isaac Newton lors d'une sieste sous un pommeire

    très bonne soirée bises

    6
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 21:09

    Quelle jolie et délicate petite poésie.

    C'est vrai, qu'avec les pommes ont peut faire tant de tartes et de dessert.

    Bisous Nicole, a bientôt, mes tis ch'tits.

    Aimée cool

    7
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 21:17

    Bonsoir Nicole, une journée de la pomme à Mazinghem, pays du cresson autrefois, une journée bien remplie lis-je, alors vive la pomme, merci, bises de JB

    8
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 21:30

    Adorable cette poésie sur une petite pomme

    Excellent fruit de saison

    Passe une bonne soirée

    Bisous

    9
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 22:02

    une gentille poésie pour le meilleur fruit du monde  et je pense le plus gros tonnage !!!

     bises

    10
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 22:43

    Ce que j'aime, ce sont les beignets aux pommes... Souvenir d'enfance !
    En principe, je préfère les fruits d'été mais la pomme est la bienvenue en cette saison...
    Joli petit poème ! Merci Nicole. Bonne soirée à vous deux. Bisous.

    11
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 23:58

    trop jolie cette poésie !

    J'ai un pommier dans mon nouveau jardin, et je suis en plein dans la compote !

    bisous

    12
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 06:34

    quel fruit merveilleux !!

    on peut en faire de bonnes choses 

    ici on a eu beaucoup de pommes

    et j'aime trop !!

    merci bon jeudi 

    13
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 06:50

    Bonjour ma chère Nicole,  Un bel hommage à l'automne, aux pommes, tout ce que j'adore.  Très beaux textes, que je vais je pense relever au passage ...  Hier avec ma maman, je suis allée faire provision de pommes chez un de mes cousins qui en cultive, façon plutôt bio et qui sont très goûtées. Des variétés un peu acidulées comme je les aime, j'en croque au moins deux par jour. Sympa la fête de la pomme dans ta région. Merci pour tous ces beaux et agréables partages. Passez tous les deux une douce journée. Bises

    14
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 08:34
    nays&

    hello Nicole

    joli mignon le poème de la petite qui s'ennuie

    ah la récolte est finie depuis un temps
    déjà consommées

    mais oui c'est la pleine saison je ne manque pas d'en acheter..

    passe une bonne journée Nicole

    bisous *

    15
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 10:35

    C'est le fruit par excellence, alors allons y prenons notre dose de vitamines!

    bisous

    16
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 11:43

    Comme c'est beau toutes ces pommes, cela me donne envie de croquer dedans. Et rien n'est plus agréable que de pouvoir grimper sur l'échelle pour les cueillir.

    Merci pour tes jolies poésies. Bonne fête de la pomme. Belle fin de semaine et des bisous tout plein. Chatou

    17
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 11:48

    un très bon fruit la pomme

    18
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 13:30

    j'ai fait un gâteau aux pommes hier,  c'est de saison!!!

    bises

    françoise

    19
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 13:57

    Bonjour Nicole, merci pour tes gentilles visites...

    Cette poésie en l'honneur des pommes est très belles, c'est la saison maintenant on va pouvoir faire des tartes et compotes de pommes.

    je te souhaite une très belle journée.

    Bisous ♥

    20
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 14:22

    très jolie poésie Nicole,il fait déjà soleil chez nous et il annonce un week-end très beau,tant mieux je vais pouvoir faire des photos,je te souhaite un très bon Jeudi,bises

    21
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 14:45

    Je crois que quelle que soit la région ,nous sommes toutes dans la marmelade hihihihihihi   Mon petit fils a mangé la compote de mamie ce midi  et ce soir tarte aux pommes  , hier  beignets  tu vois  hihihihihi  bises 

    Afficher l'image d'origine

    22
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 15:05
    francinea

    Bonjour, j'adore les pommes, c'est la pleine récolte en ce moment, je te souhaite une bonne journée bisous

    23
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 18:29

    ai acheté des pommes ce matin ...un kg gratuit....

    j'espère qu'elles se conserveront......un petit peu...
    sinon les merles ....eux..... seront contents !!!

    24
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 20:39

    Quelle jolie poésie !! La pomme est l'un de mes fruits préférés. La semaine dernière il y a eu "Pomme expo" à Villeneuve d'Ascq.

    Bises et bonne soirée Nicole.

    25
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 18:14

    Un charmant poème sur la petite pomme

    Bizzz

    26
    Samedi 31 Octobre 2015 à 14:08

    bonjour, j'ai commencé ma "cure" de pommes, au moins 2 par jour, j'adore, les royal gala de préférence. En plus elles sont très savoureuses en ce début de saison. J'espère que vous allez bien

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :