• Petite gelée ... ...

     

    Gelée ...

     

    Dans la brume du matin le givre a fait son apparition après tous ces jours de pluie ...

     

    Discret, certes mais ...

    nous fait-il miroiter enfin l'arrivée d'un vrai hiver ???

     

    Quelques clichés matinaux  ...

     

    Gelée ...

     

    Gelée ...

     

    Gelée ...

     

    Gelée ...

     

    Gelée ...

     

    Gelée ...

     

    Gelée ...

     

    Gelée ...

     

    BONNE JOURNEE A TOUS !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 11:24

    Magnifique partage, très romantique, j'adore Nicole,

    Bon mercredi ici frisquet , soleil mais pas de manteau blanc, jamais vu dans le département où j'habite .

    Bises amicales de Christiane

    2
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 11:28

    Ce matin avant l'aube chez moi, 1,5°, pas de gel qui donne à voir la campagne autrement... mais je préfère aux jours de pluie, merci Nicole, bises

    3
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 11:30

    Bonjour Nicole 

    Nous aussi nous nous sommes levés avec une belle gelée .

    Moi j'adore ce temps froid et ensoleillé , nous l'attendons depuis si longtemps

    et que cette humidité qui nous a envahit disparaisse enfin !!!!!

    Tes clichés sont superbes, la petite merlette cherche sa nourriture 

    sous les feuilles , trop mimi . 

    Bonne journée gros bisous  

    4
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 11:37

    Ce givre qui sait broder qui surligne les feuilles, et tout ce qu'il trouve, c'est vraiment magnifique.

    Et même les tuiles prennent de belles allures, toutes saupoudrées de chucre glace.

    Tes amours en cage sont superbes.

    Et pour les devinettes, j'ai particulièrement aimé ce coucher de lune, sur le Pic du Midi.

    A plus. Amicalement. Yann

    5
    Janou
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 12:42

    J'ai aimé "l'amour en cage" qui résiste sous la gelée blanche!

    Bonne journée

    Bisous de Janou

    6
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 12:55
    Jolies photos qui donnent froid. Bisous
    7
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 13:48

    Coucou 

    Il faut un hiver ...cela nettoie un peu tout ...

    Merci pour ton partage 

    Bises

    8
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 14:21
    Severine

    De belles gelées chez moi aussi ce matin. La promenade a été très fraiche mais super agréable avec le soleil.

    9
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 14:51

    Coucou Nicole , 

    nous avons le même temps que toi ,et oui c'est le nord ! 

    Il a gelé à -4°. 

    Passe un bel après-midi, bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "mercredi gifs animés"

    10
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 15:22
    LylouAnne

    Coucou Nicole,
    eh bien tu t'es régalée  à faire de jolies photos !
    En Bretagne, première gelée également cette nuit, ce matin tout était blanc.
    Cette fois, l'hiver va peut-être s'installer...
    Pour le moment, grand grand soleil mais un petit 8°.
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    11
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 15:27
    guy59600

    de jolies photos et oui il gèle bien et ce matin par endroit ça glissé

    excellent après-midi bises amicales

    12
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 16:20

    Coucou Nicole , oui une belle série hivernale ! . L'hiver se fait attendre au pays basque ! . Bonne semaine Nicole , bisous , escapade , 

    13
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 16:49

    coucou ma petite amie,

    de quoi faire de jolies photos avec  la nature toute endormie ici aussi  le frois c'est installé c'est même rare au bord de l'océan mais c'est ainssi je te fais des gros bisous  et bonne soirée bien au chaud monette

    14
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 17:44

    Une jolie page givrée !

    Bisous Nicole

    15
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 18:00

    Belles photos givrées ! Ici aussi, il fait bien blanc certains matins, mais au moins le soleil est là !

    Bisous et bonne soirée

    16
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 18:12

    Idem ce matin chez moi 

    Superbes tes photos 

    Atelier écriture chez JB et chez Evy

    17
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 19:54

    C'est du gel discret ça?? Pour moi, c'est du gel bien costaud!! he Pas encore arrivé chez nous, il fait trop doux, et c'est pas bon pour la Terre!! De très jolies photos, j'aime beaucoup la 4ème!

    De gros bisous Nicole!

    18
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 20:54

    Le bonhomme hiver s'est bien amusé les deux nuits précédentes, mais je n'ai pas eu le courage de sortir pour faire des photos ! 

    Bonne soirée. 

    19
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 22:08

    coucou nicole

    idém cher moi givre gros brouillard et tres froid  bonne soirer

    20
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 07:05

    Merci pour le partage de ces magnifiques photos !!

    Bonne journée

    Bises

    21
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 07:40

    Bonjour ici aussi il a bien gelé les trois premiers jours de la semaine hier surtout, la nature revête un beau manteau givré c'est magnifique, merci bonne journée bisous

    22
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 08:05

    Bonjour chère Nicole !

    Pas vue encore ici le gel mais il va bien arriver ?...

    Bisous !

    23
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 08:09
    Cathnounourse

    Les toits et l'herbe sont gelés ici également!

    Bonne journée et gros bisous

    24
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 08:45

    Je trouve que c'est très joli un paysage qui est pris dans le givre matinal

    Amicalement

    Claude

    25
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 10:42

    A défaut de neige , on se contente de givre ! j'usqu'a present on en a pas eu beaucoup  ,  encore un hiver sans gel  !

    bonne journée Nicole , bises

    26
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 18:36
    Véronique

    Lorsque je suis sortie hier matin , j'ai redécouvert l'hiver . Les toiles d'araignées étaient figées et j'ai trouvé ça beau . Le ciel était pourtant bas et si gris , le brouillard enveloppait toute chose mais il y avait comme un petit air de magie , de mystère dans notre campagne et j'ai aimé . La nature a tant besoin de froid . L'hiver a son rôle a joué . Il ne faut pas oublier qu'il nous prépare le printemps et qu'il a besoin de sa baguette blanche comme la neige et le gel . 

    Douce soirée chère Nicole . 

    Peu à peu , les jours deviennent un peu plus longs . 

    Je t'embrasse 

    Véronique 

    27
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 08:04

    ☀☀☀Coucou, bonjour ☀☀☀

     

    Me voilà devant ta porte

     

    Et personne pour ouvrir,

     

    Je fais quoi.........

     

     Je dois voir encore d'autres blogs

     

      Je  te  laisse sur le pas de la porte

     

    Une corbeille de tendresse et d'amitié

     

    Rien que pour toi

     

    Je te souhaite une bonne journée

     

    et un bon week-end Nicole

     

    Gros bisou le ☀☀☀ revient  ouf !!!

    28
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 13:27

    c'est vraie Nicole que le jardin n'est pas beau en hiver chez moi c'est pareil,il fait soleil chez nous vraiment très beau pour un mois de Janvier,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    29
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 15:14

    Salut,

    Depuis plusieurs nuits on a une température négative .

    On a un temps gris et pas de soleil aujourd'hui.

    Il fait froid alors on reste au chaud .

    J'ai deux brioches à faire alors cela m'occupe.

    Bon week-end

    30
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 17:00

    bonjour Nicole magnifiques photos givrées...c'est l'hiver et c'est bien qu'il y ai un peu de froid celà tue les vermines..chez nous, la pluie a cessé ouf..on a vraiment eu peur...bises amicales YVETTE

    31
    Samedi 25 Janvier 2020 à 18:45

    Le givre oui a fait son apparition cette semaine mais depuis deux jours il laisse la place au brouillard qui a du mal à se dissiper dans la journée .

    32
    Samedi 25 Janvier 2020 à 20:10

    Ces photos sont magnifiques!

    Oui nous avons eu quelques gelées matinales cette semaine.

    Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :