• Pensons à eux ...

     

    Pensons à eux ..."Agréable semaine à tous ...  

    remplie de petits riens qui apportent le bonheur !"

      

                                                                                                       (création perso. à partir d'une image du net)

      

    Le froid arrive  ...

     

    Nous avons du mal à le supporter !

     Les oiseaux aussi ....

     

    Il est temps d'aider à passer l'hiver !

      Voilà, une idée qui pourrait rendre service

     bien sûr à la campagne

     mais aussi en ville

     où la seule protection, chez vous,

      pour nourrir les oiseaux sont les balcons.

      

    Donc, je vous invite mes amis

     à confectionner cette mangeoire "citadine" (voir photo)...

      

    Il s'agit d'un simple pot retourné,

    traversé par une petite branche

     (diamètre du trou au fond du pot) pour l'accrochage

    et

    rempli d'un mélange de graines et de graisse.

      

    Pour ce faire :

     

    - Réunissez le matériel nécessaire, en particulier graines et graisse

    (saindoux ou margarine).

     

    - Faites fondre la graisse, puis ajoutez les graines

    en mélangeant bien avec une cuillère en bois.

     

    - laissez refroidir le mélange et placez la petite branche de bois dans le pot,

    en la laissant dépasser de part et d'autre du pot.

     

    - Dès que le mélange commence à prendre et à durcir,

    remplissez le pot en maintenant centrer la branche.

     

    Pensons à eux ...

     

    - Attendez que l'ensemble ait bien pris dehors avant de suspendre.

    la mangeoire au balcon (en ville) où dans un arbre (à la campagne).

    Sur ce, je vous souhaite de passer une excellent semaine

    en attendant décembre qui arrive à grands pas !

    Pensons à eux ... 


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Novembre 2016 à 10:02

    Depuis un mois les restau sont installés chez nous

    et il a toujours beaucoup de monde

    parfois trop et c'est la bagarre !

    gros bisous et bonne semaine

    MITOU

    2
    Lundi 28 Novembre 2016 à 10:19
    nays&

    hello Nicole

    oh que oui je pense a eux suis encore allée ce matin mettre des graines, et casser l'eau qui était gelée
    j'ai justement encore un pot comme ça je vais y penser  une bonne idée ça

    mais je suis inquiète je vois très très peu d'oiseaux :(

    douce journée Nicole

    bisous ☺☺

    3
    Lundi 28 Novembre 2016 à 10:45
    Séverine

    Boule de graisse mise en place dehors.

    4
    Lundi 28 Novembre 2016 à 10:47

    chez moi il manque de rien, et avec le tas de bois ils ont aussi des abris :)

    j'ai même un rouge gorge dès qu'il gèle ....

    je te souhaite une douce semaine

     ici ciel bleu ça fait du bien, marre du gris

    gros bisous porte toi bien et a demain

    5
    Lundi 28 Novembre 2016 à 10:51

    bonjour Nicole , oui ils ont besoin de nous et nous on a besoin d'eux !

    c'est tellement agréable de les voir faire !!!  moi j'aime ++++

    bises belle journée a+

    les mésanges viennent ...

    http://bebert33.eklablog.fr/les-mesanges-viennent-a119847324

    6
    Lundi 28 Novembre 2016 à 11:30
    Claudine/canelle

    Coucou 

    Et oui il faut s'en occuper du mieux possible !

    Bises

    7
    Lundi 28 Novembre 2016 à 11:39

    Oh pas de souci Nicole; on y pense au bout de notre jardin... tranquilles ils viennent se ravitailler, merci, bises

    8
    Lundi 28 Novembre 2016 à 12:07

    Merci pour l'idée , nous les nourrissons chaque jours : l'hiver est bien dur pour eux !   

    Amitiés  Nicole  ,  @lain . 

    www.youtube.com/watch?v=Ow_c5x0VaBI   

    9
    Lundi 28 Novembre 2016 à 12:30

    Rrho chez moi ils ont si peur du chat ! mais ils ont ce qu'il faut !

    Bisous bonne semaine !

    10
    Lundi 28 Novembre 2016 à 13:08
    Nourrir les oiseaux permet aussi de les observer : un grand plaisir. Bises
    11
    Lundi 28 Novembre 2016 à 13:22

    Chouette cette idée pour nourrir les oiseaux.

    Dès qu'il commence à faire très froid, je mets toujours des graines dans le mangeoire, mais j’attends encore un peu.

    Après les observer sait aussi passionnant.

    Je te souhaite une belle journée, une bonne semaine.

    Bisous.

    12
    Lundi 28 Novembre 2016 à 16:49

    n'oublions pas nos petits compagnons à plumes

    merci de faire ce rappel sut ton blog

    13
    Lundi 28 Novembre 2016 à 17:00

    superbe cette idée de réalisation moi j'ai fait une cage ça fait déja bien longtemps et méssanges rouges-gorges viennent sans problème et par terre une assiette recouverte pour les merles grives et tourterelles

    excellent après-midi bises

    14
    Lundi 28 Novembre 2016 à 17:31

    Bonsoir 

    Tout est prêt chez nous !

    Très bien cette idée , je note .

    Je te souhaite une belle soirée.

    Gros bisous

     

    15
    Lundi 28 Novembre 2016 à 19:27

    Bonsoir 

    La cantine va bientôt ouvrir chez moi,il ne fait pas encore très froid en ce moment j'évite de trop les gaver ce n'est pas bon pour leur santé (parole d'un véto) . Bonne soirée  amitiés de Normandie 

    16
    Lundi 28 Novembre 2016 à 20:45

    je note la réalisation

    bonne soirée

    17
    Lundi 28 Novembre 2016 à 20:47

    Les restaus sont ouverts ! Les visites sont nombreuses, les clients bien affamés !
    Pinsons, mésanges, rouges gorges, moineaux, merles, grives, tourterelles...
    Bonne soirée à vous deux. Bisous.

    18
    Lundi 28 Novembre 2016 à 21:07

    Il fait très froid, en effet ! Le restaurant est ouvert au jardin ! 

    19
    Lundi 28 Novembre 2016 à 21:56

    Depuis quelques temps la troupe des petits gourmands est de retour dans le jardin

    C'est tellement agréable de les observer tous ces adorables petits oiseaux

    Passe une bonne soirée

    Bisous

     

    20
    Mardi 29 Novembre 2016 à 06:20

    Oui  c'est  important  que  durant  les  grands  froids , nos oiseaux trouvent ce dont ils ont besoin pour survivre .. Les écureuils en profitent pour faire leur provision pour l'hiver , c'est ainsi dans tous les jardins  et   c'est merveilleux ..
    Merci  Nicole  pour ce petit  reminder ..
     Bonne  semaine  mes  amis . A Bientôt ..
    Amitié  et  bisous de loin ..
    Nicole ..

    21
    Mardi 29 Novembre 2016 à 14:38

    Oui, cette année j'ai validé le projet patite maison en bois pour les oiseaux.

    Avant, je donnait des boules.

    Mais mal m'en a pris, il bn 'y av ait que les acrobates qui pouvaient se nourrir.

    Là, maintenant, il y a une piste d'atterrissage pour les zoiseaux moins agiles ou plus gros.

    Je vais enregistrer leurs commentaires.

    Je te souhaite un bon début de semaine. Yann

    22
    Jeudi 23 Février 2017 à 02:11
    I could not resist commenting. Very well written!
    23
    Jeudi 23 Février 2017 à 02:48
    Hi there, I enjoy reading all of your article.
    I wanted to write a little comment to support you.
    24
    Jeudi 23 Février 2017 à 16:49
    I think the admin of this site is actually working hard in support of his website, because here
    every information is quality based data.
    25
    Lundi 13 Mars 2017 à 11:41
    Hi there, I read your new stuff regularly. Your story-telling style is witty, keep
    it up!
    26
    Lundi 20 Mars 2017 à 01:39
    You could certainly see your expertise in the work you write.
    The arena hopes for even more passionate
    writers such as you who are not afraid to say how
    they believe. Always follow your heart.
    27
    Lundi 27 Mars 2017 à 14:46
    I have been browsing online more than three hours today,
    yet I never found any interesting article like yours.
    It is pretty worth enough for me. In my opinion, if all webmasters
    and bloggers made good content as you did, the internet will be much more useful than ever before.
    28
    Mardi 28 Mars 2017 à 08:33
    Hello, constantly i used to check web site posts
    here in the early hours in the daylight, since i enjoy
    to find out more and more.
    29
    Dimanche 9 Avril 2017 à 09:57
    What's up everyone, it's my first visit at this web page, and article is in fact fruitful in favor of
    me, keep up posting these types of articles or reviews.
    30
    Joy
    Lundi 10 Avril 2017 à 08:31
    Hi, its nice post about media print, we all be aware of media is a
    fantastic source of information.
    31
    Mardi 18 Avril 2017 à 21:34
    Good post. I will be experiencing some of
    these issues as well..
    32
    Mercredi 19 Avril 2017 à 06:11
    Wow! This blog looks just like my old one! It's on a completely different subject but it has
    pretty much the same page layout and design. Wonderful choice
    of colors!
    33
    Ina
    Jeudi 20 Avril 2017 à 04:30
    Appreciating the dedication you put into your blog and
    in depth information you provide. It's awesome to come across a blog every once in a while that isn't
    the same old rehashed information. Fantastic read!
    I've bookmarked your site and I'm including your RSS feeds to my Google account.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :