• "Nuage" ...

    "Nuage" ...

    nuage

     

    Ces derniers temps , la météo ne nous a pas gâtés ...

     

    nuage

     

    Mais depuis quelques jours le temps se remet et

    nous offre parfois un beau ciel bleu parcouru de nuages floconneux prometteurs …

     

    nuage

     

    Découvert au gré  de mes lectures … 

    ce poème me ravit et je me permets de le partager avec vous ...

    Un pas vers notre futur printemps ...

     

    nuage

     

    Le petit nuage


    Un petit nuage blanc
    Pleurait tout doucement
    Le ciel bleu s'approcha
    Et demanda tout bas :
    Dis-moi petit nuage
    Dis-moi quel est ton âge

    Le nuage répondit
    Tout en séchant sa pluie
    Je viens de l'océan
    Et depuis bien longtemps
    Je n'ai pas vu ma mer
    Cela me désespère
    Et je me sens si vieux
    En traversant les cieux
    Je ne suis qu'un nuage
    C'est tellement dommage

    Pourquoi pleurer nuage ?
    Toi au moins tu voyages
    Quand ton ami le vent
    Te pousse nonchalant
    Bien au-dessus des villes
    Jusqu'au delà des îles
    Moi triste ciel immobile
    Pauvre décor inutile
    Je regarde l'astre d'or
    Qui tourne tourne encore
    Et quand descend la nuit
    O combien je m'ennuie
    De n' être qu' une toile
    Où brillent les étoiles
    Je suis ciel pas nuage
    C'est tellement dommage

    Quand ils eurent parlé
    Je me suis éveillé
    Et dehors ô merveille
    Brillait un beau soleil
    Dans un coin de ciel bleu
    Paisible et silencieux
    Un petit nuage blanc
    Passait tout doucement.

    ( merci à l'auteur ... Robert Lasnier)

     

    nuage

     

    En vous souhaitant un bon week end je vous offre

    ces quelques fleurs annonciatrices du Printemps . 

    nuage

    Au plaisir de vous retrouver lundi !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Mars 2020 à 18:00
    De beaux ciels et j'aime beaucoup aussi le petit poème partagé. Bon weekend et à lundi. Bisous
    2
    Vendredi 13 Mars 2020 à 18:39

    Bonjour Nicole , le beau temps sera présent chez nous mais pas sûre dans le Nord !! . De beaux clichés de ces cumulus . Bonne fin de semaine , bisous , escapade ,

    3
    Vendredi 13 Mars 2020 à 19:19

    Par rapport à hier giboulées ce jour fut plus clément, hop deux heures de balade sur un chemin de hallage en pleine nature... Ca fait du bien ! Bonne soirée Nicole, bises

    4
    Vendredi 13 Mars 2020 à 19:45

    Très joli poème ! Le temps est un peu meilleur depuis quelques jours. on voit le ciel bleu, ça sent le printemps qui arrive !

    Très joli bouquet dans son vase assorti !

    Bisous et bon week-end Nicole

    5
    Vendredi 13 Mars 2020 à 20:44

    coucou

    il a fait beau aujourduie sa f du bien pour le morale

    bonne soirer a tous

    6
    Vendredi 13 Mars 2020 à 20:56

    J'aime regarder le ciel...quand il est bleu et parsemé de petits moutons blancs. 

    Bon weekend. 

    7
    Samedi 14 Mars 2020 à 08:04

    Le soleil est au rendez-vous cela nous met en forme , merci pour ce beau poème !!!

    Bon week-end, bisous

    8
    Samedi 14 Mars 2020 à 08:35
    francinea

    Bonjour, très joli poème; il va faire très beau la semaine prochaine, mais avec ce coronavirus qui rôde, comment en profiter? !!! je te souhaite un bon week end, bisous

     

    9
    Samedi 14 Mars 2020 à 08:44

    Un charmant poème qui prolonge un peu le rêve d'une nuit

    Amicalement

    Claude

    10
    Samedi 14 Mars 2020 à 09:26

    Charmant poème 

    Beau week-end à vous deux 

    Ici ce matin 

    Soleil généreux 

    Bisous 

    11
    Samedi 14 Mars 2020 à 09:28

    Beau weekend  Nicole  !

    12
    Samedi 14 Mars 2020 à 13:07

    Jolies photos et non moins beau poème ...

    Merci et beau week end, Bises

    13
    Samedi 14 Mars 2020 à 18:09

    Merci pour ce joli billet nuageux et fleuri.

    Bisous Nicole et bon WE

    14
    Samedi 14 Mars 2020 à 23:56

    bonsoir nicole 

    ton blog est mignon et j 'aime beaucoup 

     

    moment difficile pour moi soignante 

    pas de masque pas d hygiène pour nos patients fragilisés 

    mon patron ne peux pas en avoir 

    organisation de l état 0 

    mes filles sont sur le terrain requisition 

    bizouille du soir 

    15
    nays
    Dimanche 15 Mars 2020 à 09:37

    parait que ça va aller mieux avec le temps ☺

    j'espère que tout va bien chez toi

    bon dim Nicole  bisous ☺

    16
    Dimanche 15 Mars 2020 à 18:43

    comme tu dis la pluie l'en faut un peu mais pas trop et on guette le moindre rayon de soleil

    17
    Jeudi 19 Mars 2020 à 18:54

    Depuis vendredi dernier un beau temps, et aujourd'hui des petits nuages blancs

    smile

    qui blanchissent le bleu de notre ciel, un petit vent frais s'est levé en fin de soirée.

    je t'embrasse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :