• ...

     

     

    "Marie Grauette" ...

                                                                  Ma photo "coup de coeur" du jour ...

    "Marie Grauette" ...

                                                                                           "La mue du serpent" ....

    Cela vous fait-il frissonner ?

    "Marie Grauette" ... A bientôt mes amis, prenez bien soin de vous en ces temps perturbés.

    "Marie grauette" ...


  • Commentaires

    1
    Golondrina63Auv
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 17:13

    Cette année 

    Cette fête sera compromise 

    Personne ne va avoir le droit se sonner pour les bonbons 

    Restrictions en vue 

    Sortie limitée 

    Bonne soirée 

      • Golondrina63Auv
        Mercredi 28 Octobre 2020 à 18:47

        Commme parfois je ne reçois pas les NL j'ai dû louper 

        Je ne savais pas que tu avais des soucis de bassin 

        Pardon

        J'espère que tu vas mieux Nicole

        Il faut prendre soin de toi 

         

    2
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 17:18

    Bonsoir Nicole, 

    contente de te lire, chez nous à Liège, ce sont les maqueralles (sorcières) en wallon. 

    Cette année pas de passage Halloween pour cause covid, du coup je n'ai pas mis mes citrouilles , ni mes sorcières (2-3) pour les enfants. 

    Passez une bonne soirée et prenez soin de vous, gros bisous, 

    Nadine

    18 Images et photos avec tag Bougies - BonnesImages

    3
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 18:10

    Bonsoir Nicole 

    je me suis régalée en parcourant ta page .

    Sacrée "Marie Grauette "

    Par contre le serpent est ma phobie je n'ai pas aimé du tout du tout 

    Coquine Nicole 

    Bonne soirée, gros bisous  

    4
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 18:11

    Bonsoir Nicole 

    un excellent Article j ai tout apprécier ce que tu as mit un très grand merci Nicole c est bien d apprendre des choses que tu ne connais pas sauf la fête je ne sais si elle va ce faire ce n est pas ma tasse de thé mais je le Pense que beaucoup l aime ils ont sans doute raison là si passais pour des bonbons c est prévu je le fais à la campagne et les enfants étaient contents alors pourquoi pas ici je te souhaite une excellente soirée de ce Mercredi profite bisous

    DANNNN

    5
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 18:14

    Coucou 

    Pas sur que cette fete puisse de se dérouler tranquillement ...

    Merci pour ta page très interessante 

    Bises

    6
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 18:34

    Coucou ma chère tite Nicole

    Comment vas-tu ?

    Mieux j'espère.

    Je voulais déjà prendre de tes nouvelles mais nous avons eu des soucis avec petit Radja.

    Merci pour cette page, j'aime ces légendes.

    De quoi faire frémir nos chères petites têtes blondes.

    Pour le serpent et sa mue...Hou, loin de moi !!!

    Bisous ma chère tite Nicole et amitié à ton petit mari

    7
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 18:34

    il n'y a pas que les bonnes fées, il y aussi les sorcières et chaque région... les siennes !  Si je devais tomber nez à nez avec un serpent comme celui-ci j'aurais un sursaut c'est sûr !!! Merci Nicole, haut les coeurs, bises

    8
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 19:36

    Bonsoir Nicole 

    Chez nous, la majorité des fetes sont annulées

    Joli billet avec cette Grauette

    Journée magnifique avec le soleil que nous avons eus

    Bon jeudi Amicalement Bérénice

    9
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 19:47

    coucou nicole

    dans le village nous sommes triste et dessus  pas de defilée avec les enfants du village  breff ont va attendre 2020  bonne soirer a tous

    10
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 20:02

    Chez nous, une lumerotte, c'est une petite lumière qui n'éclaire pas beaucoup. 

    Bonne soirée. 

    11
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 20:34

    Bonsoir Nicole

    J'espère que tu vas un peu mieux et que les douleurs s'estompent doucement

    Les macrâles existent toujours en wallonie .... faites attention de ne pas les contredires   hahaha !

    https://fb.watch/1pv_myyJL7/

    Gros bisous à tous les 2

    Bon retablissement

    Muriel

     

     

    12
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 06:23

    J'aime ces moments mais cet année cela sera sans les enfants je pense

    je mettrai quand même un petit decor

    13
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 06:35

    Je ne pense pas que l'on verra grand monde cette année, confinement oblige

    Amicalement

    Claude

    14
    Janou
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 07:55

    Je découvre la marie grauette étant une ex douaisienne, je ne me souviens pas de ce nom!

    Ton abécédaire est rigolo!

    Merci pour cet article

    janou

    15
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 08:19

    Merci pour cet article mais là tout est compromis encore une fois !!!

    La grauette outil je connais chez nous on appelle ça un (croc) trident et je peux te dire que dans ma vie je m'en suis beaucoup servie !!!

    bonne journée, bisous

    16
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 09:21

    merci pour toutes ces infos

    17
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 11:24

    Merci pour la présentation de ce personnage que je ne connaissais pas!

    Bonne journée et gros bisous ☺☺

    18
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 16:28

    Bonjour Nicole

    je ne connaissais pas marie grauette

    merci pour cette belle mais impressionnante histoire

    je serais en effet effrayee par le serpent mais il me semble que lui serait encore plus effrayé ;-)))

    bisous

    Am

    19
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 16:38
    Véronique

    Ah notre Marie Grauette régionale ! C'est bien de l'avoir mise à l'honneur

    "Chés pérints i disoaitte à chés éfants : « N’ va pon à l’ rivière. Marie-Grauette a t’attraperot pou t’ tirer au fond."

    Il parait même qi'on l'a vue dans les marais de Bellenville ...

    J'espère que tu vas mieux chère Nicole .
    Les temps sont bien tristes . Même notre ciel a la couleur du chagrin .

    Bonne fin de journée amie de chez moi

    Je t'embrasse

    Véronique

    20
    nays
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 18:57

    bonsoir Nicole

    je la trouve bien mignonne en tout cas  roh j'avais oublié que c'était presque Halloween, vrai que jeune cette fête n'existait pas encore chez nous ☺

    même pas peur du serpent
    bisous tous les deux et portez vous bien ☺♥

    21
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 06:59

    Juste pour te faire un coucou

    La fin du mois d'octobre arrive

    C'est écrit sur le calendrier

    Malgré cette triste période ambiante

    Que la vie t'épargne de ce virus

    Restons le temps qu'il faudra confiné(e)s

    Halloween cette année ne sera pas fêté

    Bisous douce Nicole 

    22
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 17:31

    Je ne connaissais pas la légende de la grauette!

    ces légendes se perpétuent pourtant.

    Je connais ces petits villages du pas-de-calais cités.

    PORTES-TOI BIEN

     

    23
    Samedi 31 Octobre 2020 à 18:26
    francinea

    Bonjour, à paris on a l homme rouge des tuileries, la pyramide du louvre dédiée a satan (composée de 666 TRIANGLES DE VERRE), le fantôme de catherine de médicis qui vient hanter la colonne de la bourse du commerce les soirs d'orage, le fantôme de l opéra, des vampires au pere lachaise, etc... je te souhaite un bon week end, bisous

     

    24
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 12:01

    Bonjour,

    On a vu personne pour Hallowen contrairement aux autres années.
    On reste avec plus d'un kilo de bonbons ?

    On a un temps pourri , vent et pluie et le froid en plus.

    Mais heureusement , gràce à Macron et le CONfinement, on est au chaud.

    Bon dimanche

    Humour du dimanche avec les meilleures histoires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :