• Magie de Noël ... "Les rennes" et ...

    Magie de Noël ... "Les rennes" et ...

     Du mystère, de la féérie, du partage et de la chaleur rendent

    la période de Noël magique pour les petits enfants …

     

    Des histoires, des contes … ouvrent une petite porte vers le merveilleux et le rêve …

     

     Autrefois, autour de la cheminée, il n'était pas de veillée d'hiver sans conte.

     

    Petit ou grand, qui ne serait pas charmé, aujourd'hui, de tisser de nouveau en famille,

    les fils de ces histoires saisissantes, fantastiques ou humaines ...

    qui déclenchent des frissons sur la peau des plus petits

    et des sourires sur les lèvres des plus grands !

      

    Pénétrons dans le monde enchanté du Père Noël et découvrons quelques-uns de ses mystères ….

     

    Magie de Noël ... "Les rennes" et ...

     

    Nous allons faire connaissance avec ...

     

    Les rennes du Père Noël

     

    Ce sont les rennes qui tirent le traîneau du Père Noël et s'envolent avec lui chaque 24 décembre

    jusqu'à ce que l'âge venant, ils prennent leur retraite et retournent vivre dans la  nature.

    Ils transmettent alors leur nom -Cupidon, Comète, Tornade, Danseur, Fringant, Furie, Tonnerre, Eclair …

    à leurs successeurs ...

    Sauf Rudolph,  le neuvième renne au grand cœur n'est pas destiné à se retirer ...

    Magie de Noël ... "Les rennes" et ... 

    Voici sa légende ...

    Par une journée d'hiver, il y a de cela bien longtemps, les fées observaient Rudolph

    alors qu'il commençait sa formation avec le maître de traîneau.

    Le jeune renne ne ménageait pas ses efforts et à l'évidence souhaitait voler plus que tout au monde.

    Il était peut-être plus petit que les autres rennes mais faisait preuve d'un enthousiasme incroyable.

     

    Alors, lorsque la veille de Noël un épais brouillard tomba comme un manteau,

    les fées dotèrent le courageux Rudolph d'un mufle vermillon devenu célèbre.

    Effrayés par cette difficulté inattendue, les rennes doutèrent de leur capacité à  voler ;

    alors le Père Noël demander à Rudolph de se placer en tête de l'attelage.

     

    Grâce à son nez d'un rouge éclatant, la magie opéra :

    les bêtes reprirent confiance en elles et le traîneau s'envola juste à temps

    pour que la tournée ne se transforme pas en désastre.

    Ce soir-là, Rudolphe entra dans la légende de Noël et devint irremplaçable.

     

    Je vous  laisse écouter  sa chanson ….

    Sûr, que vous connaissez ….

     

      

    Le traîneau du Père Noël ….

      

    Magie de Noël ... "Les rennes" et ...

     Il a de nombreuses options ...

     

    La soute magique : compartiment dans lequel sont entreposés le hotte et les cadeaux.

    Les patins silencieux : grâce à eux, le traîneau effleure la neige sans faire de bruit ni laisser de traces. 

    Les amortisseurs spéciaux : le traîneau atterrit en douceur et en silence sur n'importe quel toit.

    Les lampes à éclair : chacune renferme la lumière d'un éclair d'été ;

    il suffit au Père Noël d'enlever les caches des lampes pour illuminer le ciel nocturne.

    ... et le contrôleur d'altitude, le chronomètre à bulles, le globe de positionnement ...

     

    Pendant son voyage mouvementé autour du monde,

    le traîneau du Père Noël traverse de terribles tempêtes de neige,

    des orages de grêle, des tornades .

    Il affronte aussi des températures caniculaires.

    Dès son retour au pôle Nord, les lutins conduisent directement le bolide à l'atelier de mécanique

    où ils le remettent à neuf et le bichonnent en attendant le Noël suivant ...

     

    Source issue de ce livre de toute beauté... 

    "Le Père Noël et son merveilleux monde magique"

    "aux éditions Quatre Fleuves"

    (dont je vous reparlerai dans un prochain billet)

    Magie de Noël ... "Les rennes" et ...

        

    Et pour retrouver un goût d'enfance

    ou faire plaisir à vos petits pendant les vacances d'hiver ...

     

    Ce film "magique" "craquant" …

    (à visualiser en grand écran confortablement installé bien au chaud)

     

     

    Magie de Noël ... "Les rennes" et ...

    Magie de Noël ... "Les rennes" et ...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 17:53

    Quand on arrive chez vous 

    on s'y sent bien 

    Il y a de la douceur 

    Et par les temps qui courrent c'est relaxant 

    Bonne soirée 

     

    2
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 17:55

    Bonsoir Nicole, j'espère de tout coeur qu'il passera dans tous les foyers, car les enfants l'attendent... certes toutes les familles n'ont pas de gros moyens, alors ne fut-ce qu'un joujou pour que la magie de Noël opère, merci, bises

    3
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 17:58

    Je suis totalement retombée en enfance en réécoutant cette mignonne chanson ! 

    Merci pour ce joli moment plein de magie de Noël

    Bisous et douce soirée

     

    4
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 18:01

    Oui une belle page qui nous met dans l' ambiance festive pour oublier ce chaos politique ! . Bonnes fêtes de fin d' année avec les tiens ,  bisous , escapade , 

    5
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 18:22

    Que de douceur en arrivant chez toi , ça fait du bien .

    Je suis redevenue une petite fille en écoutant la chanson et en regardant le film du petit renne au nez rouge

    Que nous l'avons chanté avec mes petits enfants !!!!!

    Ta page est merveilleuse 

    NOËL arrive à grand pas aussi je te souhaite beaucoup d'amour et de joie dans ton cœur et dans ta maison.

    Je t'embrasse très fort Nicole 

    6
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 19:04
    Severine

    Noël approche à grands pas et les vacances avec, ouf ! Merci pour cette magie que tu partages avec nous.

    7
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 20:24

    Bonsoir Nicole, 

    très beau billet, j'ai adoré. 

    Pour le film je le regarderai avec Eloïse pendant les vacances. 

    Je te souhaite déjà de bonnes fêtes de Noël, gros bisous

    Nadine

    8
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 20:49

    Tout a bien changé ! 

    Qui conte encore le soir de Noël? Personne ! Les contes sont remplacés par des jeux vidéo ! 

    Bonne soirée. 

    9
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 22:58

    coucou nicole

    waaa jai adorer la vidéo du  Renne au nez rouge

    bonne soirer

    10
    Mitou
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 03:01
    Des contes et légendes que nous racontais aux plus petits de génération en génération et toujours avec plaisir ! Merci pour cette belle page
    Gros bisous et bonne fête de noël
    Mitou
    11
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 04:48

    Bonjour ici on ne parle pas du père Noël juste saint Nicolas pour les tout petits,  on ne ressent plus la magie de Noël comme avant, pas beaucoup de décorations dans les rues du village et dans les maisons elles sont très rare aussi, plus de messe de minuit depuis plusieurs années juste un concert de Noël dimanche, il faut aller en ville pour voire des décorations et des marchés de Noël et comme je n'ai pas de voiture et bien je ne vois rien de tout cela, j'ai décoré ma maison pour un peu ressentir l'ambiance de Noël et pour recevoir ma petite sœur nous serons 3 pour ce réveillon, ma sœur son ami et moi et...les deux chat et mon chien bonne journée

    12
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 05:33

    Quelle chance de vivre loin d'une grande ville, hier  rassemblement à Ceret  ( des enfants )  mais pour faire un tour dans la calèche du père Noël !!!  sous un  ciel bleu et une douce ambiance de fêtes  Je pense aux personnes  angoissées qui ne savent pas encore  si elles auront la visite de leurs  familles  , Je souhaite que pour vous  tout se passe au mieux  , big bises Nicole 

    13
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 07:24
    Cathnounourse

    Tu nous fais là un beau cadeau avec le film de Rudolph!

    merci et gros bisous ♥

    14
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 08:10

    Une page qui nous fait rêver et nous ramène dans notre enfance !!!

    Bonne journée; bisous

    15
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 08:59

    Ton article fourmille de belles explications au sujet du renne " nez rouge " comme un lumignon.

    On y retrouve ses acolytes et leur nom, et j'ai adoré les options présentes sur le traîneau du Père Noël, à l'image de celles de nos voitures, acquises à grand prix. 

    Et une fois la tournée terminée, direction le garage, et les indispensables révisions, surtout pour le système de positionnement sur un toit en pente, sans dérapages, option indispensable.

    Merci pour la vidéo 3 minutes,  j'ai tout écouté, mais celle d'une heure trente, je vais peut être attendre la visite prochaine de nos deux petites filles.

    A toi, et famille, je souhaite de joyeuses fêtes. Yann

    16
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 09:53

    Que c'est agréable de passer par chez toi , c'est toujours plein de surprises  et on retrouve vite notre âme d'enfant  

    Merci à toi 

    Bisous

    17
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 10:02

    C'est féerique !

    Bisous Nicole

    18
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 10:22

    Merci pour cette page et ce joli conte ! C'est magique Noël !

    Bisous et bonne journée

    19
    marie
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 10:23
    marie

    Bonjour,

    J'aime beaucoup venir vous voir.

    Bel article... J'avais oublié les noms des rennes....

    L'an dernier j'étais à Biarritz pour la messe de minuit.

    Pas cette année  c'est à 1000 kms de chez moi.

    Passez une excellente journée.

     

    20
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 11:50

    une bien belle page Nicole,c'est  une période de rêves  , tu prendra ton cadeau si tu n'es pas inscrite a ma news,temps d'hiver,maussade et tristounet  chez nous ,je te souhaite un très bon jeudi,bises

    21
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 14:38

    Bonjour Nicole

    Grâce à toi, j'ai retrouvé la magie de Noël et mon âme d'enfant

    bisous

    Am

    22
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 15:51

    merci de ce si joli billet de Noël avec sa magie et sa féerie

    belle fin de journée

    bisous

    patricia

    23
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 16:16
    LylouAnne

    Coucou ma chère Nicole,
    comme j'ai lire ton billet du jour, un vrai régal.
    Tu nous a transportées dans un monde magique, féérique,
    moi je l'aime ce Père Noël mystérieux et si généreux.
    Merci de ce joli moment.
    Gros bisous,
    Lylou

    24
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 18:20

    Bonjour Nicole 

    je suis rester bouche bée en regardant ton Article  qui est une splendeur   ces Belles explications de tout ce que Fait le Père Noel le traineau la vidéo émouvante  un vrai conte de Fée  je ne serai pas faire sincèrement ceci ma donner des frissons   que j espère que les Enfants  pourrons avoir quelque chose ce jour là mais je ne suis pas sur  tu vois dans la Vie nous n avons pas le droit ces Personnes manquent d argents et sans doute à manger c es sans doute mieux mais l ENFANT ne comprends pas j y penses souvent  et les larmes me coulent tu vois car les Gens préfères jeter que donner je l ai vue dans la poubelle  je trouve ceci Honteux pas casser  j aurais voulue les prendre et les apporter à une association mais des Personnes venaient vider leurs ordures bon je te félicite de ton Article en vous souhaitant une belle soirée de ce Jeudi et j en profite de passer de bonnes Fêtes de fin D Année et je reviendrais en Janvier pour mes bons Vœux bisous DANN

    25
    nays
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 18:53

    bonsoir Nicole

    jolie histoire et qu'est ce qu'il est adorable avec son petit nez rouge

    douce soirée Nicole  bisous ☺☺

    26
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 06:14

    ❤️☁ Bonjour a toi

    ☁ Si j'étais un nuage je survolerai les villages

    ☁ Pour apercevoir ta maison et ton visage

    ☁ Si j'étais un oiseau je volerai devant ta fenêtre

    ☁ Pour te souhaiter une bonne et belle journée

    ☁ Aujourd’hui  ici  il fera nuageux  mais doux

    ☁  Amitié bisous Nicole

    27
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 11:54
    francinea

    Bonjour, je crois que le traîneau du Père Noël est arrivé à Paris, il va falloir que j'aille vérifier, un jour où il ne pleuvra pas, si c'est possible! je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    28
    Samedi 21 Décembre 2019 à 07:02

    j'aime tellement les rennes du père Noël !! merci pour ce moment si beau

    29
    Mardi 24 Décembre 2019 à 19:41
    En attendant que mon petit monde soit prêt je reviens chez toi c'est si magique! J'étais passée mais les connections avec la tempête ne marchaient pas bien.
    Gros bisous et joyeux Noël.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :