• "les oies en balade" ...

     

    Hello les amis !

    Hier je vous emmenais flâner à la gare d'eau de Béthune ...

     

    oies

    Nous y faisons toujours de belles rencontres

     comme celles des oies  qui se sentent chez elles et sont à l'aise dans ce bel environnement ...

     

    Je vous invite à les suivre ...  

     

    oies

     

    oies

     

    oies

     

    oies

     

    oies

     

    oies

     

    oies

     

    oies

     

     

     

    oies

     

    Les oies vous quittent ..

    Quant à moi je vous retrouverai toujours avec le même plaisir lundi si le cœur vous en dit .

     

    oies  

    AGREABLE WEEK END A VOUS :

    "les oies en balade" ...


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Août 2020 à 16:51

    Oh qu'elles sont belles ces oies. Des oiseaux que 'aime beaucoup.

    Bisous du vendredi Nicole

    2
    Vendredi 21 Août 2020 à 17:09

    Elles sont belles ses oies, et en plus de cela ce sont de vrais chiens de chiens de garde dans un jardin.

    Bisous Nicole

    3
    Vendredi 21 Août 2020 à 17:16

    Magnifiques ces oies Nicole,

    Bonne fin de vendredi ,

    Bises amicales

    Christiane

    4
    Vendredi 21 Août 2020 à 17:31
    Bonjour Nicole elles sont magnifiques ces demoiselles.
    J'aime beaucoup la photo des pattes.
    Bon weekend.
    5
    Vendredi 21 Août 2020 à 19:07

    Bonsoir Nicole, 

    j'aime bien aussi faire de belles rencontres. 

    Nous avons eu de la pluie ce matin et après un beau soleil et un temps lourd, il fait encore 26° et il est 19h. 

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    6
    Golondrina63Auv
    Vendredi 21 Août 2020 à 19:18

    Oh merci pour la si belle compagnie 

    Et quelles belles "gambettes " 

    Vendredi 21 août 2020

    Bonne fin de semaine 

    Yes

    tes  photos sont superbes 

    7
    Vendredi 21 Août 2020 à 19:20

    bonsoir Nicole

     très belle photo mais pour rien au monde j’empiéterai sur leurs territoire,ces demoiselles sont des gardiennes particulièrement efficaces qui préviennent  comme des toutous non week-end nicole et gros bisous monette

    8
    Vendredi 21 Août 2020 à 20:52

    Comme ça fait du bien de se balader dans la nature loin de toute civilisation ! 

    Bon weekend. 

    9
    Vendredi 21 Août 2020 à 21:41

    bonsoir ma belle ,bien jolies tes oies, contente de te retrouver , tout mon petit monde a regagné leurs pénates ,il a fait beau soleil mais moins chaud qu'hier ou l'on étouffait , bonne soirée , bisous

    10
    Samedi 22 Août 2020 à 06:55

    Elles sont très belles ces oies, j'aime bien ce volatile, il est très attachant et protecteur de ceux qu'il considère comme faisant partie de sa famille.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    11
    Samedi 22 Août 2020 à 06:59
    Cathnounourse

    Ah, j'adore! wink2

    Tes photos me plaisent beaucoup! yes

    bon WE et gros bisous

    12
    Samedi 22 Août 2020 à 07:51
    Floralie
    Bonjour ma douce Nicole,
    Ces belles oies me plaisent vraiment, elles sont attachantes comme tout !
    Gros bisous ma douce Nicole et bon week-end !
    13
    Samedi 22 Août 2020 à 08:50

    Bonjour Nicole 

    C'est toujours très agréable ces rencontres avec nos amies les oies 

    Tes photos sont très belles 

    Bises

    14
    Samedi 22 Août 2020 à 10:01

    Je t'ai suivi de loin car j'ai toujours eu un peu peur des oies: souvenir de jars qui me pourchassait en revenant de l'école dans ma petite enfance.

    Mais avec tes photos, la balade est plus simple.

    Bises et bon week-end Nicole !

    PS: je suis toujours avec mon attelle au bras gauche et dur sur l'ordi.

    15
    Samedi 22 Août 2020 à 10:47

    Très belles photos de ces oies dont je me méfie, lors d'une balade vers Bergues une ribambelle d'oies m'a pourchassée ainsi que d'autres personnes, mais ce sont de beaux spécimens, bises de là-haut altitude zéro, bon samedi.

    16
    Samedi 22 Août 2020 à 12:48

    qu'elle sont belles tes photos Nicole j'adore ,c'est superbe, il a fait orage mais il fait quand même lourd ,et il a plu la terre a besoin d'eau,je te souhaite un très bon Samedi,bises

    17
    Janou
    Samedi 22 Août 2020 à 13:48

    J'aime!!!

    Passe un bon week end et bisous.

    Janou

    18
    Samedi 22 Août 2020 à 16:25

    Salut

    Tu savais qu'en Ecosse pour garder les entrepots de whisky ils utilisent des oies.

    Le temps est ensoleillé entrecoupé de petites averses.

    Pas de sortie prévue aujourd'hui, on regarde la télé.

    Et puis j'ai réfléchit sur la police de demain...

    La France à côté de ses pompes art.17

    Je vous souhaite un bon dimanche

    19
    Samedi 22 Août 2020 à 18:00

    Bonjour Nicole

    Ces oies sont très belles, c'est merveilleux de les voir ainsi tranquilles dans ce coin préservé

    j'en vois aussi du côté du canal d'Arleux

    merci pour tes belles photos et ce moment de détente

    bisous

    Am

    20
    Samedi 22 Août 2020 à 18:48

    Bonsoir Nicole et merci pour ces belles photos , que de belles oies blanches!!!j'adooore..je te souhaite une bonne fin de soirée et un bon dimanche...bises YVETTE

    21
    Samedi 22 Août 2020 à 20:53

    Ah ! je les adore, tes oies !

    22
    Samedi 22 Août 2020 à 21:04

    Une bien jolie rencontre ces magnifiques oies

    Bon dimanche

    Bisous

    23
    Samedi 22 Août 2020 à 22:41

    Elles sont civilisées, elles n'attaquent pas ! Chez nos copains, faut pas aller vers l'oie et les petits sinon gare aux mollets, le jar et sa femelle sont prêts à attaquer ! Bises. FRANCOISE

    24
    Dimanche 23 Août 2020 à 09:38

    Elles sont bien jolies et de toutes les teintes....

    Bon dimanche Nicole : ici chute de T° : 15° ce matin

    25
    Dimanche 23 Août 2020 à 10:45

    en effet il y a un bon groupe on a aussi un parc pas loin de chez nous mais ellesne sont pas toujours aimables hhiii

    26
    Vendredi 28 Août 2020 à 17:31

    Hello  Nicole ..
    Magnifique  sont  tes   photos  et  ces  beaux  oiseaux  ont  bien  de  la  chance  d’être  libre ..
    Dans  ma  campagne , il y a beaucoup  de  renards et  de  coyotes  elles  ne  survivraient  pas  longtemps .. Cependant  nous  avons  souvent  la  visite  des  oies  sauvages  autour  des  petites  pièces d'eau .
    c'est  un  plaisir  de  les  photographier . Merci  pour ce joli  partage .. A  bientot ..
    Bon  Week-end  a tous deux .. Amitié et  bisous des  US .
    Nicole

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :