• Les moissons ...

    Belle semaine par chez vous !

     

     

     

    Les moissons ...

     

    Les moissons ...

     

    Les moissons ...

     

    Les moissons ...

     

    Les moissons ...

     

    Les moissons ...

     

     

    Les moissons ...

    Les moissons ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les moissons ...   


  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Août 2015 à 19:00

    Eh oui pas de vacances dans la paysannerie... pendant qu'on sue sur les plages est c'est aux champs... restera les pommes de terre, les betteraves, le maïs avant de souffler un peu.... merci Nicole, bonne soirée, bises de jill

    2
    Dimanche 9 Août 2015 à 19:12

    Un article remarquable, c'est un métier respectueux 

    bONNE SOIREE ET OUI BONNE SEMAINE AUSSI 

    bISE 

    3
    Dimanche 9 Août 2015 à 19:30

    Superbe ton billet chère Nicole ! Ici les gros trucs ronds on les appelle des "round'baleurs" !!! Le soleil est revenu cet aprem mais cette pluie de samedi a fait des heureux et si tu passes chez moi tu verras hihi ! bisous bonne soirée !

    4
    Dimanche 9 Août 2015 à 20:32

    ici aussi les moissons, sont à l'ordre du jour.... les moisson modernes comme tu le dit, n'ont plus le même charme qu'autrefois.... merci pour ton article.....

    bises

    françoise

    5
    Dimanche 9 Août 2015 à 20:51

    Bonne soirée de la part d'une nordiste, beau temps ce jour, beau blog !

    6
    Dimanche 9 Août 2015 à 20:52

    J'aimais jouer dans ces maisons de paille... Quelle odeur ! Je me souviens aussi des griffes dues aux fétus de paille... Une autre époque...
    Belle soirée à vous deux. Gros bisous.

    7
    Dimanche 9 Août 2015 à 22:41

    dur, dur, la profession d'agriculteur , mais que c'est beau un champs de blé !

    bonne soirée

    8
    Lundi 10 Août 2015 à 00:44

    Jolis souvenirs des moissons d'antan !
    Bisous Nicole

    9
    Lundi 10 Août 2015 à 06:29

    Très bel article sur les moissons, chez nous aussi elles ont commencés.

    Je te souhaite une très belle journée, un bon début de semaine.

    Bisous.

    10
    Lundi 10 Août 2015 à 08:24

    Coucou Nicole,  Superbe ton article sur le temps des moissons, j'aime ces scènes de vie à la campagne. Les céréales, c'est la vie, le pain quotidien. Chez nous, il y a déjà plusieurs semaines qu'elles sont terminées. Sympathique ta petite idée pour occuper les petits enfants en faisant des colliers de graines. Je fais pas mal de petits bricolages avec eux, ils aiment bien. Passe une douce journée, une bonne semaine. Prenez bien soin de vous. Bises et beaucoup d'amitié

     

    11
    Lundi 10 Août 2015 à 11:01

    Ah! les moissons surtout dans les hauts de France! que de souvenirs, merci à toi pour cet excellent article!

    bisous

    12
    Lundi 10 Août 2015 à 11:33

    Oh oui c'est vraiment un temps éprouvant pour tous les cultivateurs , dommage ici aucune culture de blé  pour la st Jean c'est mon amie de l'Oise qui m'envois mes sept épis de blé   ,  big bises ensoleillées

    13
    Lundi 10 Août 2015 à 12:17
    nays&

    Bonjour Nicole

    c'est joli a voir

    y a pas de champs par chez nous que des bois des bois, heureusement du coup c'est calme

    me souviens a la maison de campagne de ma mère quand les moissonneuses passaient la terre tremblait et les engins étaient bien plus modestes :)

     

    bonne journée a toi

    bisous **

    14
    Lundi 10 Août 2015 à 14:54

    très bel hommage aux moissons ton article

    je ne sais plus si tu avais vu mon billet presse du  août mais j'avais la même moissonneuse que la tienne à coté de a maison.......LOL

    gros bisous

    patricia

    15
    Lundi 10 Août 2015 à 16:39

    Bonjour Nicole, un billet très instructif sur les moissons..

    Quel travail fatigant par cette chaleur.

    les agriculteurs ont bien du mérite pour le travail qu'ils fournissent

    et ils sont si peu récompensés...

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Bisous ♥

    16
    Lundi 10 Août 2015 à 17:16

    que de souvenir des moissons d'autrefois , rien à voir  avec maintenant  ,, avec cette sécheresse  les récoltes vont etre mé diocre , dans certaines régions !!! bises

    17
    Lundi 10 Août 2015 à 17:33

    salut

    ca travaille même le dimanche

    bonne journée

    18
    Lundi 10 Août 2015 à 17:34

    coucou nicolle en cet apres midi de lundi deja bien avancé , il fait beau et le smoissons se terminent ou le sont deja car il a fait tellement beau pour ça cet été la récolte doit etre tres bonne , les céréaliers doivent etre tres contents je pense ou alors je n y comprends plus rien

     

     gros bisous et a plus

    19
    Lundi 10 Août 2015 à 20:07

    Félicitations Nicole pour ce bel article estival...Moi aussi j'ai la nostalgie des moissons d'antan, et surtout de l'ambiance qui y régnait !!  Dans la campagne lilloise, c'est presque terminé aussi ; après ce sera la récolte des pommes de terre...

    Un grand merci pour ton petit mot bien sympathique suite à ma news letter.

    Bises et belle semaine à toi aussi.

    20
    Lundi 10 Août 2015 à 21:12

    bsr Nicole, toujours très agréable de regarder les moissons. Bonne soirée

    21
    Lundi 10 Août 2015 à 22:36

    Avec la chaleur les moissons sont bien en avance cette année et la récolte semble bonne

    Je me souviens des petites gerbes de blé  dans les champs .

    Passe une agréable semaine Nicole

    Bisous

     

    22
    Mardi 11 Août 2015 à 06:03

    il ne faut pas qu'il soit allergique à la poussière.....de bien agréables photos, pour celles que je présente ce n'est pas moi qui ai visité Stockholm mais une de mes sœurs qui se balade en camping car un peu partout et au fur et à mesure de ses balades, elle m'envoie les photos....que je mets sur mon blog.....passe une bien agréable journée

    23
    Mardi 11 Août 2015 à 07:32

    que doux souvenirs pour moi !!! les moissons sont fini ici depuis le juillet

    mais bon j'aime toujours autant cette période 

    24
    Mardi 11 Août 2015 à 11:27

    C'est une excellente moisson cette année  pour le blé déjà terminée ce qui fera le bonheur des céréaliers. Merci pour ces belles photos champêtres. Pause petite fille terminée

    25
    Mardi 11 Août 2015 à 12:14

    salut

    il fait encore chaud

    Vivement la pluie

    bonne journée

    26
    Mardi 11 Août 2015 à 14:26

    Merci Nicole pour ce beau partage poétique , enfant j'adorais les maison de paille surtout que nous habitions prés d'une ferme et des champs , que de plaisir que nous avons eu . yes

    Bisous Nicole et bon aprés midi  ( ici un peu lourd ) 

    Thérèse

    27
    Mardi 11 Août 2015 à 18:06

    et les agriculteurs travaillent même la nuit ils craignent la pluie et nous c'était 7 épis qui portaient bonheur

    28
    Vendredi 14 Août 2015 à 17:08

    Je suis d'origine de familles paysannes, et surtout mon époux, j'ai longtemps entendu ma Maman me parler de la fin de la moisson qu'elle nommait " la gerbe", un grand repas était organisé avec tous les participants à la moisson.

    Bisous Nicole.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :