• "Le vieux toutou" ...

    "Le vieux toutou" ...

     Pour vous distraire en ce week end, 

     Je vous offre une petite histoire tout à fait charmante qui m'a été adressée par une amie  .....

     

     Je vous la "livre" telle qu'elle m'a été envoyée...

     

         "Le vieux chien"

    "Le vieux toutou" ...

                                                                         (cliché issu du net )

     "Le vieux toutou" ...

     "Un bel après-midi, un vieux chien, qui avait l'air bien fatigué, rentre dans ma cour.

    J'ai bien vu par son collier et son ventre bien rond que c'était un chien

    qui venait d'un bon foyer et qu'il était bien soigné.

    Il vint calmement vers moi. Je caressai gentiment sa tête.

     

    Alors, il me suivit à l'intérieur de la maison et se dirigea

    tranquillement dans un coin, se coucha en rond et s'endormit.

    Au bout d'une heure, il se leva, alla vers la porte que j'ouvris pour le laisser sortir.

     

    Le jour suivant, il était de retour pour une visite dans ma cour ...

    rentra à nouveau dans la maison et se coucha au même endroit que

    la veille et dormit encore pour à peu près une heure.

     

    Le même scénario se reproduisit presque tous les jours pour plusieurs semaines.

     

    Curieuse, j'attachai une note à son collier sur laquelle j'écrivis :

    "J'aimerais trouver qui sont les maîtres de ce merveilleux chien et je me demande si vous

    savez que presque tous les après-midi, votre chien vient chez moi pour faire une sieste."

     

     Le jour suivant le chien arriva pour sa sieste avec

    une note différente attachée à son collier :

     

     "Ce merveilleux chien vit dans une maison avec six enfants dont

    deux ont moins de 3 ans. 

     Il essaie de rattraper du sommeil perdu.

     Puis-je l'accompagner demain ??".

     

    "Le vieux toutou" ...   

     Doux week end  à tous par chez vous ...  le soleil à la clé ! 

     "Le vieux toutou" ... 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 15:37

    Bonjour Nicole, 

    oh quelle belle histoire ! il apprécie un peu de calme comme nous tous. 

    Passez un bon week-end, gros bisous wallons, 

    Nadine

    BON WEEK-END A TOUS !!!! - Blog de carson des terres celtiques

    2
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 15:54

    Extra cette jolie petite histoire de toutou !

    Bisous Nicole

    3
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 16:18

    Sourire, notre chienne aime les enfants, mais pas plus de 5 minutes, tant ils ont font avec, à savoir, la balader dans leur jardin, sans arrêt, se disputant la laisse.... wink2 c'est usant, lol... bises jill

    4
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 16:33
    LylouAnne✒

    Très amusante cette petite histoire Nicole !
    Chez nous c'est une famille chats qui s'installe pour faire la sieste au soleil.
    Dans l'avancée du cabanon de jardin,
    mon mari a installé une grande boîte de polystyrène avec une couverture
    doudou à l'intérieur,
    et on les voit dormir, c'est trop mignon.
    Je te souhaite un très bon week-end, bisous.
    Lylou
    Merci également pour ton envoi par mail, très utile.

    5
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 17:07

    Merci pour cette belle et amusante histoire

    Il n'en pouvait plus ce toutou

    Passe une bonne fin de semaine

    Bisous

    6
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 17:19

    Sourires ...

    Une très belle histoire , j'ai beaucoup aimé 

    Bises

    7
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 17:21

    Une très belle histoire Nicole, merci.

    Bises et bon vendredi - Zaza - https://zazarambette.fr

    8
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 18:04

    Bonsoir Nicole,

    Voici une belle histoire, très compréhensible, ma vieille chienne aime la tranquilité et se éfugie loin du bruit de la maison quand nous avons du monde!

    Bises ensoleillées et bon weekend.

    9
    Mitou
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 18:45

    Une histoire qui donne le sourire c'est bien agréable 

    gros bisous à vous deux et bon week end

    MITOU

    10
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 18:46
    Bonsoir Nicole merci pour cette belle histoire touchante et ça oui les enfants sont bruyants ++++ gros bisous beau weekend à+
    11
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 19:55

    c'est super mignon et emouvant

    bisous

    am

    12
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 20:13

    Une belle petite histoire qui m'a fait sourire. 

    Merci et bon weekend. 

    13
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 21:03

    Pour le moment on a la chance d'avoir un mois de septembre tres agreable

    Bon week end, gros bisous

    14
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 21:40

    bonsoir ma belle,magnifique histoire , journée ensoleillée mais matinée frisquette ,bonne soirée , bisous

    15
    JANOU
    Samedi 18 Septembre 2021 à 06:28

    Merci pour cette belle histoire!

    bon week end à toi avec ta famille,

    bisous Janou.

    16
    Samedi 18 Septembre 2021 à 07:41
    Cathnounourse

    Bon WE ☺☺

    17
    Samedi 18 Septembre 2021 à 10:14

    Une très belle histoire , tout comme nous les animaux aiment avoir des moments de calme .

    je te souhaite un weekend agréable Nicole , chez nous le soleil brille .

    ( Merci pour ton envoie automnal qui est superbe )

    Gros bisous 

    18
    Samedi 18 Septembre 2021 à 10:58

    Très drôle ton histoire Nicole !

    Bisous et bon week-end

    19
    Samedi 18 Septembre 2021 à 16:36

    Si toutes les histoires d'animaux étaient aussi pleines de bonheur alors le monde irait beaucoup mieux.

    Merci ma chère Nicole , il est tellement important de s'entourer de bons sentiments. 

    Je te souhaite un beau week-end. L'été nous jette ses derniers feux. 

    Je t'embrasse 

    Véronique 

    20
    Samedi 18 Septembre 2021 à 17:46

    Bonsoir Nicole et emrci pour cette belle histoire ..j'ai bien aimé..et nos toutous on les aime!!!! bonne soirée.. BISES AMICALES.. YVETTE

    21
    Samedi 18 Septembre 2021 à 20:38

    coucou nicole

    waaa jadore cette belle histoire

    bonne soirer et bo dimanche a venir

    22
    Dimanche 19 Septembre 2021 à 08:52
    Séverine

    J'adore ! C'est excellent. Bon dimanche.

    23
    Dimanche 19 Septembre 2021 à 19:45
    24
    Dimanche 19 Septembre 2021 à 20:25

    Je la connaissais ! et je l'aime bien ! Bises. FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :