• Le soleil à table ...

    Le soleil à table "la butternut" ...

    butternut

    Le soleil à table "la butternut" ...


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 17:59

    Bonsoir Nicole mon mari cultive toutes sortes  de butternuts , des ronds, des allongés...des oranges et des des plus clairs...enfin on a le choix  dommage même si j'aime , mes problèmes digestifs eux n'aiment pas trop...grrr passe une bonne soirée et une douce nuit ainsi qu'un bon Week-end ..bises amicales ...YVETTE

    2
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 18:36

    Coucou 

    Merci pour ton article 

    Je n'ai jamais mangé de butternuts ..je pense que j'aimerais ça 

    Bonne soirée 

    Bises

    3
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 18:45

    C'est la saison de ces "choses" curieuses en forme, si j'en achète c'est surtout pour mettre en déco sur le seuil wink2 sinon un potage au potiron... mais merci Nicole, douce soirée, bises

    4
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 19:01

    Merci pour ce soleil à table !

    Bisous Nicole

    5
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 19:30
    LADY MARIANNE

    je connais le nom et le légume-
    mais jamais gouté-
    je mange surtout du potiron et en soupe-
    ha les coloquintes en décos---
    en lorraine on en avait mis plein au jardin-
    dans le sud inutile --- souvenirs !
    bonne soirée- bises-

    6
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 19:57

    ccoucou j'aime le potion, le potimarron mais je n'ai jamais gouté les betternut

    bisous

    7
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 20:00

    Ici il y en a des butternuts et j'adore mais aussi plein d'autres cucurbitacée qui se mangent tous.Nous avions 47 sortes au départ mais avec la sécheresse ,....

    Bisous

    Sabine

    8
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 20:00

    Je viens d'en faire cuire à l'étouffée avec ail et persil c'est très bon, petit souci de taille quand même, pour les peler je n'y arrive pas  je suis obligée d'appeler Pierre pour qu'il m'enlève la peau. Bises.

    9
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 20:08

    De très belles couleurs Nicole mais pour les cuisiner, je ne suis pas très fortiche.

    Bises et bonne soirée

    10
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 20:17
    Séverine
    Mon homme ne mange rien de tout ça, mais je vais profiter des vacances pour me refaire du cake au potiron.
    11
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 20:53

    J'en ai mis une plante au jardin, mais je n'ai eu aucun fruit. Sans doute a-t-elle eu trop soif ! Pourtant je l'ai arrosée, mais avec l'été qu'on a connu...!!!

    Je l'aime beaucoup dans les potages. 

    Bon weekend à toi. 

    12
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 21:31

    Je n'ai jamais gouté de butternuts, je vais y remédier

    Passe un agréable week-end

    Bisous

    13
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 22:26

    J'aime beaucoup les butternuts, j'en fais régulièrement en hiver, je les fais en poêlée ou au four, et je les congèle, car trop grandes pour une personne seule

    bisous et bon week-end

    14
    Mitou
    Samedi 13 Octobre 2018 à 04:19
    Le problème c'est l'épluchage ensuite je les prépare en gratin c'est délicieux
    Gros bisous et bon week-end
    Mitou
    15
    Janine
    Samedi 13 Octobre 2018 à 06:28

    Merci pour ton article, j'utilise la courge pour la soupe, c'est un délice!

    bisous et bon week end

    Janou

    16
    Samedi 13 Octobre 2018 à 07:56
    Cathnounourse

    J'en ai goûté en gratin : c'est excellent! ☺☺

    Belle journée et gros bisous

    17
    Samedi 13 Octobre 2018 à 09:46

    j'en achète pour faire de la soupe des butternuts  c'est  mari qui doit couper j'ai pas la force

    bon WE Nicole bisous ☺

    18
    Samedi 13 Octobre 2018 à 13:08

    un excellent légume!!!

    bon weekend

    bisous

     

    françoise80

    19
    Samedi 13 Octobre 2018 à 14:14

    Bonjour Nicole on ne peux plus parler de week end automnal mais de week end d'été c'est pas possible ce changement mais on continue malgré tout d'avoir des fruits et légumes de saison comme tu nous fais voir ici    passe un bon week end  bisous

    Marcel  

    20
    Samedi 13 Octobre 2018 à 20:34

    Bonsoir Nicole,

    Un très beau texte sur l'automne.

    Et ces légumes, comme les butternuts, je ne les fais qu'en potage pour l'instant, avec une noisette de crème.

    Mais, je constate qu'il existe bien d'autres recettes.

    Bonne soirée a vous deux.

    Bisous

    21
    Samedi 13 Octobre 2018 à 21:34
    Véronique S.

    Je n'en ai jamais mangé façon "sucré" . Je ne demande qu'à essayer .

    J'adore tous ces légumes . Ils égaient nos tables avec gourmandise .

    Et puis, une belle grosse citrouille me fait penser au carrosse de Cendrillon wink2

    Je te souhaite une bonne et douce fin de semaine ma chère Nicole et même si la pluie revient dès demain parait-il  notre terre en a besoin alors sourions lui .

    Je t'embrasse

    Véronique

     

     

    22
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 05:53

    je suis bien d'accord pour ton message automnal et oui il va falloir attendre quelques mois pour retrouver cette bonne chaleur que nous avions ces jours derniers....passe un beau dimanche

    23
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 08:10

    J'aime beaucoup ces couleurs de l'automne

    bon dimanche

    24
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 15:14

    Ton blog a revetu les couleurs de l'automne! ce n'est pas pour me deplaire, j'aime cette saison, les teintes cuivrées, les fruits ....

    La météo est trés clemente ici, nous avons 25 dégrés et c'est agréable de profiter d'instants privilégés 

    Je viens d'aller faire quelques pas dans le jardin, depuis le temps que je suis enfermée ! malgré la difficulté a me déplacer, j'ai savouré, je me suis sentie revivre !

    Belle fin de journée

    Bises

    25
    Lundi 15 Octobre 2018 à 23:43

    Comme je suis curieuse je goûte à tout .J'aime les butternuts.

    Le soleil est encore sur nos tables .

    Bises bonne nuit ...

    26
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 06:23

    j'aime toutes les courges !! mais celle-ci est vraiment agréable

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :