• Le poisson ... c'est bon !...

     

    Le poisson au four ...

     

    En ce vendredi qui arrive, pour les amateurs de poisson ...

     

    Un  plat simple mais gouteux ...

     

    Le cabillaud au four

     

    Ingrédients :

    - 1 gros filet de cabillaud - 4 échalotes - 2 gousses d'ail

    - 1 boite de tomates concassées (ou 1 livre de tomates fraîches en saison) 

    - persil (si vous aimez) - 2 dl de vin blanc sec -

    beurre - sel et poivre -

     

     

    Dans un plat à four bien beurré, disposez  les échalotes et l'ail  émincées .

    Posez dessus le filet de cabillaud.

     

    Recouvrez le poisson avec les tomates concassées, poivrez, salez à votre convenance.

    Ajoutez le vin blanc alentour et parsemez le poisson de persil haché.

     

    Mettez le plat au four  th 6 (180°) pendant 40 mn en arrosant avec le jus de cuisson de temps en temps.

     

    Servez bien chaud avec du riz nature et des haricots verts.

     

     

    Vous pouvez remplacer le cabillaud par du lieu noir

    auquel convient très bien cette recette tout en étant moins onéreux !

     

     

    Passez un agréable vendredi les amis !

    Le poisson au four ...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Mai 2021 à 17:25

    Le poisson j'adore.... et demain ce seront des filets de saumon "bio" en papillotes ! 

    Bises et bon jeudi

    2
    Jeudi 20 Mai 2021 à 17:32
    Merci pour cette excellente recette de cabillaud. Bises
    3
    Jeudi 20 Mai 2021 à 17:33

    Succulente recette rien que pour les pupilles !

    Bisous Nicole

    4
    Jeudi 20 Mai 2021 à 18:03

    Bonsoir Nicole, 

    j'adore le poisson à toutes les sauces, c'est si bon. 

    Une journée sans pluie qui fait du bien. 

    Passez une bonne soirée aussi, gros bisous, 

    Nadine

    ᐅ 8 Long week-end images, photos et illustrations pour facebook -  BonnesImages

    5
    Jeudi 20 Mai 2021 à 18:09

    Dans ma jeunesse maman achetait le plus souvent ce poisson, cuit au court bouillon, servit avec une vinaigrette et patates.... faut dire qu'il était encore bon marché en ces temps-là... Oui je suis pour le poisson une fois semaine, si pas plus, merci Nicole, bises

    6
    Jeudi 20 Mai 2021 à 18:31

    bon j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    7
    Jeudi 20 Mai 2021 à 18:37

    Lorsque je fais du poisson 

    Souvant je le fais en papillotte

    Mais là ta recette fait envie 

    Bonne soirée 

    8
    Jeudi 20 Mai 2021 à 19:15

    Je le fais souvent au four, les tomates accompagnent à merveille les poissons!

    Bises.

    9
    Jeudi 20 Mai 2021 à 19:31

    Tu as pris ma recette ? Lol....yes C'est un plat que je fais souvent le soir, avec toutes sortes de filets de poisson, c'est bien apprécié !! Bises. FRANCOISE

    10
    Jeudi 20 Mai 2021 à 20:05

    Comme je n'aime pas le poisson, je passe, mais je te souhaite une bonne soirée. 

    11
    Mitou
    Jeudi 20 Mai 2021 à 20:41

    J'adore le poisson mais sans tomate

    Nous en mangeons au moins deux à trois fois

    Par semaine en sauce au cours bouillon en lasagne froid où chaud.

    Gros bisous et bonne soirée

    Mitou 

    12
    Jeudi 20 Mai 2021 à 20:49

    Bonsoir ma chère tite Nicole,

    Voilà une bonne recette de poisson.

    J'aime beaucoup, des ingrédients qui vont très bien avec le poisson.

    Bisous et douce soirée

    Aimée

    13
    marie 25
    Jeudi 20 Mai 2021 à 21:12
    marie 25

    Superbe recette.. Bonjour, 

    Bonne soirée.

    @mitiés.gh_hgghgh

    14
    Jeudi 20 Mai 2021 à 21:22

    Nous sommes amateurs de poisson en particulier le cabillaud. demain il sera au menu avec courgettes et tomates bien aromatisées et un peu de riz. Nous en mangeons au moins de fois par semaine et toujours accompagné de tomates.

    Bonne soirée nicole , aujourd'hui nous avons eu une belle journée , j'ai bien travaillé au jardin , mes fleurs sont pratiquement toutes plantées . ce devrait être beau au moment de la floraison, c'est mon dada !!!!!

    Gros bisous au parfum de seringat qui commence de fleurir 

    15
    Jeudi 20 Mai 2021 à 23:07

    coucou nicole

    wa je vais faire la recette merci

    bonne soirer a tous

    16
    Jeudi 20 Mai 2021 à 23:37

    Bonsoir ma Nicole 

    J'adhère, j'en ai l'eau à la bouche, je préfère le cabillaud au lieu noir

    J'espère que tu vas bien ma puce et que vous avez retrouvé le beau temps.Qand tu viens sur mon blog, ttu m'apportes un petit de là Haut
    Bonne soirée et gros bisous à vous deux 

    Méline 

     

    17
    Vendredi 21 Mai 2021 à 06:56

    ✿ Bonjour NICOLE✿♥

    ✿ Je voudrais t'offrir ✿♥

    ✿ Une dose de bonheur ✿♥

    ✿ Une dose de tendresse ✿♥

    ✿ Une dose d'ondes positives ✿♥

    ✿ Le tout servi dans le verre de l'amitié ! ✿♥

    ✿ voila de quoi nous régaler !!! ✿♥

    ✿ Je te souhaite un bon vendredi✿♥

    ✿ Une bonne fin de semaine ✿♥

    ✿ Ici fête de la cerise , donc à lundi ✿♥

    18
    JANOU
    Vendredi 21 Mai 2021 à 07:22
    JANOU

    J'aime le poisson sauf mon époux.

    Merci pour la recette et bonne journée!

    bises de Janou

    19
    Vendredi 21 Mai 2021 à 08:04
    Cathnounourse

    Nous adorons le poisson!

    Ce midi, nous mangerons des filets de merlu avec du riz...

    Gros bisous ♥

    20
    Vendredi 21 Mai 2021 à 08:29

    Bonjour Nicole ce petit mot pour TE dire que je vais m'absenter, mais c'est pour une bonne cause, une semaine au vert dans les cévennes..sans internet...mais mon  APN lui va pouvoir faire de belels photos que je mettrais a mon retour ..prends bien soin de toi bises amicales YVETTE

    21
    Vendredi 21 Mai 2021 à 10:54

    Je ne suis pas du tout poisson ! on m'a trop forcé à en manger beaucoup dans ma jeunesse, alors que je n'aimais pas du tout ça, et depuis, j'ai beaucoup de mal.

    Bisous et bon week-end

    22
    Vendredi 21 Mai 2021 à 11:41

    merci de la recette ça doit être très bon

    j'en mange pas beaucoup du poisson mais j'ai tort bien sur

    douce journée

    gros bisous

    patricia

    23
    Vendredi 21 Mai 2021 à 15:10

    coucou mon amie Nicole, une bonne recette que je vais copier pour mon èpouse,et merci pour ces magnifiques PPS que tu m'envoie, ce matin il y avait le soleil et voila que maintenant que sa se couvre sa viens tout noir,je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    24
    Vendredi 21 Mai 2021 à 17:15

    Bonjour Nicole,

    merci pour cette délicieuse recette. Bonne fin de journée du vendredi et 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :