• Le père noël parcoure le monde ...

    Le père noël parcoure le monde ...

     

    Noël approche,

    Partons, ce week end, sur les traces du Père noël  ...

     

    Le 24 décembre, le Père Noël quitte son chalet du pôle Nord pour entamer un long voyage autour du monde.

    Il prend tout d'abord la direction du sud et survole l'océan Arctique avant de parvenir à l'océan Pacifique

    où il s'arrête en Polynésie, en Nouvelle-Zélande ….

      

    Ici commence sa tournée puisque l'Océanie est le premier continent

    à fêter Noël compte tenu de sa position à l'est du globe.

    A partir de là, le Pére Noël suit une trajectoire en zigzag du nord au sud et inversement

    en se dirigeant rapidement vers l'ouest et en gardant toujours une longueur d'avance sur l'aube.

     

    Le père noël parcoure le monde ...

     

    Ainsi au moment où il passe à Paris les enfants australiens ont déjà ouvert leurs présents et s'apprêtent à dîner. 

    Quand il distribue ses cadeaux à Montréal au Canada, c'est l'heure du déjeuner à Rome en Italie.

    Bien évidemment, on réalise que le Père Noël ne pourrait parcourir une telle distance sans la magie,

    ni le chronomètre à bulles !

    Une chance pour tous les enfants du monde !

     

    Les rennes préférant la fraîcheur, le Père Noël n'hésite pas lorsqu'ils traversent des pays chauds comme l'Inde

    ou le Brésil, à les faire voler à haute altitude où l'air est plus froid.

      

    Le sympathique vieillard ne se perd jamais car, pour le guider,

    il se sert de points de repère comme les montagnes de l'Himalaya, le majestueux fleuve Amazone

    ou la Grande muraille de Chine. En général,

    il amorce une descente rapide pour déposer ses paquets le plus vite possible. 

     

    Le père noël parcoure le monde ... 

     

    Dans les contrées les plus froides, il emmène son équipage à basse altitude et se sert de constructions

    hautes comme la tour Eiffel, l'Empire State Building ou Big Ben pour se diriger. 

    Il arrive parfois qu'il se hasarde encore plus bas lorsque le brouillard ou

    une neige abondante l'empêchent de distinguer la route ...

    Mais il ne court pas le risque d'être repéré car sa toile d'invisibilité

    et sa poudre magique le protègent des regards indiscrets.

     

    Selon la légende, le Père Noël pénètre dans les maisons par la cheminée …

    mais n'ayez pas d'inquiétude les enfants si la vôtre en est dépourvue...

    Quelques pincées de poudre de fée et il rapetisse suffisamment pour passer sous la porte

    ou par le trou de la serrure si nécessaire.

    Jamais il ne l'avouera mais il en utilise également pour se glisser dans les conduits étroits de cheminée …

    Alors un peu plus, un peu moins ...

    Le Père Noël préfère rendre visite aux enfants lorsqu'ils sont profondément endormis.

     Le père noël parcoure le monde ...

     Extrait …..  issu de ce livre de toute beauté

    auquel petits et grands ne resteront pas insensibles ...

    "Le Père Noël et son merveilleux monde magique"

    "aux éditions Quatre Fleuves" 

    Le père noël parcoure le monde ... 

    A l'intérieur de ce "bijou" vous découvrirez de magnifiques illustrations et ...

    vous saurez tout sur le pays du Père Noël avec ses aurores  boréales  et ses animaux du pôle nord…

    les lutins, la maison et la tenue magique du Père Noël, la Mère Noël,

    le bureau de poste, l'atelier , les apparitions et les biscuits de Noël….  

    Le père noël parcoure le monde ...

    "Les histoires qu'on lit tout petit nous accompagnent toute la vie" !

    Le père noël parcoure le monde ...

     

     

    Le père noël parcoure le monde ...


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 14:29

    Et de génération en génération on ne boude pas son plaisir de croire en famille au Père Noël, temps de fête qui rassemble autour du sapin, de l'âtre, de la crèche... merci Nicole, bises, JB

    2
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 14:36

    Nous voulons tous y croire ma chère Nicole,

    magie de Noël et toutes ses féeries ,

    notre Père Noël est moderne cette année dans ma région lol lol 

    Merci pour ce magnifique partage et Bonnes  fêtes de fin d'année,

    Bises amicales de Christiane

    3
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 14:41

    Et bien sur nous sommes tous là à l'attendre ..

    Merci à toi 

    Bises

    4
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 15:39
    LylouAnne

    Oh oui, il est trop fort ce Père Noël,
    si attentionné à faire plaisir aux petits et grands !
    Nous l'attendons de pied ferme, aucun doute.
    Joli billet Nicole, merci.
    Gros bisous,
    Lylou

    5
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 16:10

    que de jolies choses tu racontes sur le père noel les enfants sont toujours heureux de se réveiller et voir toutes les belles choses qu'il a distribué durant leur sommeil

    excellent après-midi bises amicales

    6
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 16:53

    Il a du pain sur la planche ce brave homme 

    Bonne soirée 

    Bises 

    7
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 17:20

    Salut

    Le temps est à la pluie alors on reste au chaud .

    Bon week-end

    8
    Janou
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 17:38

    Rêvons au Père Noël, moi j'aimerais faire un tour en traineau tiré par les rennes!

    Merci pour ton beau billet comme toujours!

    bisous de Janou

    9
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 18:17

    Sympathique, sympathique, tu as vite dit ! Moi, je l'attends depuis des années et il ne me rend jamais visite. Du coup, je le trouve moins sympathique ! 

    Cette année, je l'espère encore. Je ne désespère pas. 

    J'espère qu'il ne t'oubliera pas non plus ! 

    10
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 20:34

    Le Père Noël ferait bien de prévoir un autre moyen de transport que le traineau ... avec les températures positives, la neige n'est pas au programme !

    Gros bisous, belle soirée

    11
    Samedi 21 Décembre 2019 à 06:59

    C'est le moment le plus merveilleux, d'attendre l'arrivée du Père Noël, les derniers jours sont les meilleurs

    12
    Samedi 21 Décembre 2019 à 11:32
    Coucou Nicole, je suis avec ma petite fille que je garde, et j'ai découvert ton billet avec elle, et lui raconte, elle m'écoute et voit ton père Noël et me dis : "ce n'est pas le vrai" lol, puis nous avons écouté les chanson et ensuite nous avons chanté petit papa Noël ( normal je suis en corse et à Ajaccio) pas loin de la maison de Tino Rossi. Voilà un bon moment de passé.je t'embrasse avec un petit soleil qui revient après la tempête de cette nuit, mais la mer est encore houleuse.
    13
    Samedi 21 Décembre 2019 à 11:36

    Bonjour Nicole 

     hé oui le jour J approche  le père noël va en avoir du travail   

    j'espère que tu sera gâtée aussi et qu'il ne t'oubliera pas

    passe  de bonnes fêtes gros bisous

    Marcel

    14
    Samedi 21 Décembre 2019 à 15:06

    Il va bientôt arriver ! Il n'y a plus qu'à l'attendre !

    Bisous et bon week-end

    15
    Samedi 21 Décembre 2019 à 20:38

    Tellement agréable de croire au Père Noël

    Patience il sera bientôt là

    Belle soirée

    Bisous

     

    16
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 07:11

    Bonjour 

    En ce dimanche , je viens te souhaiter un bon Noel en famille

    Je mets mon blog en pause et te dis à l an prochain

    Amicalement Bérénice

    17
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 10:35
    Cathnounourse

    Joyeux Noël et gros bisous ฅʕ•ᴥ•ʔฅ

    18
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 14:47

    Bonjour nicole.

    Passe un bon après midi .

    Bonne fête de noël .

    Gros bisous. kettyn.

    Image associée

    19
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 18:11

    Bonsoir Nicole..un bien joli billet qui fait rêver!!!je te souhaite de passer de bonnes fêets de noèl..reçois toutes mes amitiés YVETTE

    20
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 20:13

    Il est toujours en forme le Père Noël ! Pas de retraite pour lui ! Gros bisous. FRANCOISE

    21
    Lundi 23 Décembre 2019 à 06:39

    ✿☼ Bonjour Nicole  ✿☼

    ✿☼ Survolant les blogs

    ✿☼ Je fais escale chez toi

    ✿☼ Je viens voir comment tu vas

    ✿☼ J'en profite pour te souhaiter

    ✿☼ Une très bonne et douce journée

    ✿☼Un joyeux Noël affectueux en famille 

    ✿☼ Tendresse amitié ton amie ✿☼

    ☼✿☼════✿════☼✿☼✿════☼✿☼ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :