• "Le pacte" des chats ...

    v1fghtln

    Bonjour à tous !

    Petit intermède dans mes pages ...

     

     Pour vous ... " Amis des chats"

      

     (je sais que vous êtes nombreux et nombreuses 

    à les aimer de tout votre coeur) ...

         

     Un  bien joli "pacte" qui leur rend hommage et que je 

    vous offre avec plaisir en vous souhaitant plein de bonnes choses en ce début d'automne.

     

    les chats

     

        LE PACTE DES CHATS

     

    les chats

     

     Nous, les chattes et les chats, avons fait alliance avec vous les femmes et les hommes.

     Nous avons accepté de partager vos maisons et vos vies.

      Comme vous serez avec nous, nous serons avec vous.

     Vous trouverez en nous le mystère et l'innocence, la nature sauvage et l'extrême civilisation.

     Nous lirons vos pensées et accompagnerons votre réflexion.

     Vos caresses répondront aux nôtres et nos ronrons vous diront si vous vous y prenez bien.

     Nous dormirons sur vos genoux ou choisirons avec soin, parmi vos coussins, vos sièges et vos lits, le lieu idéal, si nous ne préférons le haut de l'armoire, le radiateur ou votre table quand vous écrivez.

     Il y a chez nous une longue tradition de chasse et de pêche, ne vous offensez pas si nous prenons souris, moineaux et lézards ou, par exercice, déroulons vos pelotes, démaillons vos ouvrages, faisons nos griffes sur vos tapisseries.

     Nous savons, comme nos ancêtres, vivre de notre chasse, mais apprécions aussi les bons petits menus, et chez nous comme chez vous, la vertu cède parfois à la tentation.

     Aimez les chats pour qu'ils vous aiment, ils seront les dieux bienveillants de vos demeures.

     (auteur non connu)

    les chats

    Petites infos utiles à savoir ...

    "Le pacte" des chats ...

     

    Passez une agréable semaine

    à la météo mitigée par chez nous.

     

    "Le pacte" des chats ...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 17:13

    coucou les amis, 

    quel bel hommage pour les amis les chats. 

    Météo mitigée cette semaine aussi chez nous. 

    Passez une bonne soirée, gros bisous, 

    Nadine

    2
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 17:58

    Coucou Nicole,

    Si c'est ton chat il ressemble tellement à celui de ma Maman, que de souvenirs avec lui!

    Temps aussi mitigé ici, mais des après-midis ensoleillées.

    Bises de mon Cotentin.

    3
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 18:12

    coucou nicole

    bon fin de journée

    aussi soleil mais froid bonne soirer

     

    4
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 18:22

    un joli poème moi j'ai une chatte que j'ai récupéré elle est gentille comme tout

    une bonne soirée bises amicales

    5
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 20:16

    Coucou ma chère Nicole , 

    Nous avons notre Mimi depuis 2 ans ; avant nous étions chien/ chien et depuis toujours!

    pour nous c'est une découverte , elle est toute douce  et m'as redonné le sourire dans les moments difficiles que j'ai vécu il y a 2 ans .Elle venait toujours ronronner sur mes genoux quand j'avais trop mal!!!

    C'est nos filles qui ont insisté pour que nous en ayons un . 

    Un animal te rends toujours ce que tu lui donnes , il suffit juste de l'aimer, qu'il fasse miaou ou woua woua .

    Bisous du soir et miaou!!!!

    6
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 20:19

    Bonjour Nicole..
    Cette histoire de chats me plaît beaucoup ..j'en ai .trois ils sont  mes compagnons jour et nuit ..
    Je suis contente de  te retrouver et te remercie pour  les belles vidéos reçues..Bonne semaine  amie lointaine . L'ouragan  approche  et  fera  encore  des  dégâts chez  nous  et  dans  le  sud ..On se  prépare ....A  bientot ..Amitie et bisous de loin .....
    Nicole ..

    7
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 20:31

    Nous avons eu des chats près de 40 ans.... merci Nicole, et longue vie à nos félins domestiques, bises

    8
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 21:22

    J'ai deux chattes. Je ne les ai pas choisies. Ce sont elles qui nous ont choisis ! Elles sont déjà bien vieilles, mais je ne me souviens pas en quelle année elles sont arrivées. 

    S'ils disent vrai, ce sera pluie toute la semaine. 

    9
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 21:40
    Ils sont tout beaux tes minets. Gros bisous Agréable journée Lavandine
    10
    Lundi 26 Septembre 2022 à 07:21

    Coucou on dirais mon chat Giordano!! merci pour l'affiche des plantes toxiques pour nos chats bonne journée bisous

    11
    Lundi 26 Septembre 2022 à 08:07
    Claudine/canelle

    Merci pour ce beau partage Nicole 

    Bises

    12
    Lundi 26 Septembre 2022 à 10:19

    Avec mes chats je n'ai connu que du bonheur,ce n'est pas moi qui les ai choisi ce sont eux qui sont venus à moi.

    Notre premier nous étions jeunes mariés et en s'arrêtant boire un café en rentrant de vacances,ce petit chat     ( 300 grammes ) est venu vers moi,il était laid, poils longs et mal soignés,comme il n'appartenait à personne et risquait de se faire écraser, la propriétaire m'a dit: " vous le voulez , emportez le ". Nous en avons eu 4 et la dernière que nous avons trouvé dans notre garage ( 170 gr ) je l'ai élevé au biberon,je pensais qu'elle ne survivrai pas elle est restée vers nous 22 ans !!!  Elle nous a rendu au centuple l'amour que nous lui avons donné et je t'avoue que nous l'avons beaucoup pleuré.... Je pourrai écrire un livre sur le comportement de ma petite Ulla tant il y a à dire sur elle, elle était extraordinaire !!!! D'ailleurs le chat est recommandé aux personnes nerveuses pour se sentir apaisées.

    Merci pour ton bel article Nicole, je te souhaite une belle journée. Chez nous c'est la grisaille.

    Gros bisous à vous deux .  

    13
    Marie
    Lundi 26 Septembre 2022 à 10:45
    Marie

    Bonjour, 

    Très bel article, j'apprends que Minette est gardienne de mon logis.

    Je l'aime mon chat, sauvée de la nature......

    Elle est devenue grassouillette ...trop.......

    J'aime lire tout ce qui concerne nos chats.

    Une @moureuse des cATS.

    Belle journée.

     

     

     

    14
    Lundi 26 Septembre 2022 à 11:58

    Bonjour Nicole 

    excellent Article sur le sujet des Chats tu nous à résumer un grand Merci et j'ai vraiment Apprécier  de ces conseils qu'ils ont important bien sur je te fais des bisous de ce Lundi et Amitiés autour de toi  DANNN

    15
    Lundi 26 Septembre 2022 à 14:14

    Aimant les chats, je ne peux qu'aimer ton pacte des chats.

    Merci pour eux

    Bisous Nicole

    16
    Lundi 26 Septembre 2022 à 19:09

    Bonjour Nicole.

    Merci pour ta gentille visite.

    Tes photos me font penser a Grisou, le chat de ma fille 

    Passe une bonne soirée.

    Bise, Michel

    17
    Lundi 26 Septembre 2022 à 19:20

    Me voila arrivée sur ton blog mais j'ai dû me réinscrire et changer mon adresse

    Certainement que je ne m'en servirais que pour venir chez toi.
    gros bisous et merci pour ce bel article sur les chats.

    18
    Mardi 27 Septembre 2022 à 12:35

    ah les chats ..... !!!!  et pas chaud non plus en ALSACE

    19
    chemindetables
    Mardi 27 Septembre 2022 à 13:33

    il est bien sympa ce pacte

    plein de caresses à tous nos minous

    bisous à toi

    patricia

    20
    Mardi 27 Septembre 2022 à 13:39

    Une question à un jeu radio ou télé m'a fait découvrir le nom de " pandiculation " .... !!!

    Une habitude pour chauffer ses muscles?

    Chez moi, une petite devinette, ça te dit? Yann

    21
    Mardi 27 Septembre 2022 à 16:29

    Bel hommage pour cet être supérieur qu'est le chat

    Magnifique minou

    Bonne fin de journée Nicole

    Bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :