• "Le beurre" et ses astuces ...

    le beurre astuces

     

    Pour vous faciliter la vie ...

    voici quelques usages malins avec le beurre ... 

     

    Simplifiez-vous la vie ..

     

    Conservez le fromage intact

     Pour éviter que les entames d'un fromage durcissent ou moisissent,

    enduisez-les d'une fine couche de beurre chaque fois

    que vous en aurez découpé un morceau et emballez-le dans du film alimentaire.

     

    Gardez un oignon frais

     De la même façon, s'il vous reste la moitié d'un oignon frais, enduisez l'entame d'une

    mince couche de beurre, enveloppez l'oignon dans du film alimentaire et placez au frais.

     

    le beurre astuces

     

    Enlevez de la résine

     Après une promenade dans un bois de résineux où vous ramassez des cônes de pin,

    vos mains sont collantes à cause de traces de résine impossibles à enlever ?

    Frottez-vous les mains avec du beurre, puis lavez-les soigneusement

    sous l'eau chaude avec du savon : la résine ne résistera pas

     

    Evitez à une casserole de déborder

     Badigeonner le bord intérieur de votre casserole d'une fine couche de beurre

    avant de faire cuire des pâtes ou du lait ; cela évitera les débordements.

     

    Découpez des aliments collants

     Avant de découper fruits secs, dattes ou chamallows,

    étalez un peu de beurre sur la lame du couteau, elle glissera sans peine.

     

    le beurre astuces

     

    Ôtez les odeurs de poisson 

     Vous avez touché du poisson et vos mains sentent mauvais ?

    Faites disparaître l'odeur en frottant vos mains 

    avec un peu de beurre puis savonnez-les sous l’eau chaude.

     

    Avalez un gros cachet

     Si vous éprouvez des difficultés à avaler un comprimé volumineux,

    essayer de le rouler dans un peu de beurre mou (ou de margarine) :

    il devrait passer beaucoup plus facilement.

     

    Dépannez-vous en crème à raser

     Étalez un peu de beurre mou sur votre peau humidifiée

    et procédez au rasage comme avec votre crème habituelle.

     

    le beurre astuces

     

           Petit truc en plus ...

     

     Votre beurre pommade ne fera plus attendre vos préparations.

     Grattez le beurre sorti du réfrigérateur en fines lamelles dans un bol,

    et laissez-le à température ambiante .

    En quelques minutes votre beurre sera mou. 

    Écrasez le ensuite à la fourchette.

     

    Simplifiez-vous la vie ..

     

    Agréable journée ... profitez bien de votre fin d'hiver !

     

    Ma photo "coup d'cœur" du jour ... 

    Simplifiez-vous la vie ..

    Simplifiez-vous la vie ..  


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mars 2020 à 16:54
    Merci pour toutes ces petites astuces. Bisous
    2
    Jeudi 12 Mars 2020 à 17:07

    Et bien c'est toujours bon à savoir 

    Merci à toi 

    Bonne fin de journée 

    3
    Jeudi 12 Mars 2020 à 17:21

    comme quoi le bon beurre est indispensable !

     bises Nicole !

    4
    Jeudi 12 Mars 2020 à 17:47

    Bonsoir et merci bonne soirée bisous

    5
    Jeudi 12 Mars 2020 à 18:43

    bonsoir Nicole, 

    de bonnes astuces. 

    Nous avons connu une belle journée aujourd'hui. 

    Passe une bonne soirée, gros bisous

    Nadine

    6
    Jeudi 12 Mars 2020 à 18:55

    Il en a des vertus le beurre... autre qu'en cuisine ou sur le pain ! Je retiens contre les débordements casserole... merci pour le tout, bises, jill

    7
    Jeudi 12 Mars 2020 à 19:29

    Bonsoir Nicole

    En voilà de bons conseils avec le beurre de bonnes astuces.

    Merci a toi

    Bonne soirée et bisous à mes deux p'tits ch'tits.

    Aimée

    8
    Jeudi 12 Mars 2020 à 19:47
    Véronique

    Oh un biberon pour agneaux ou petites biquettes … enfin ,je pense .

    Je me souviens de ces moules à beurre lorsque j'allais à la ferme Leborgne qui se situait tout au bout de Béthune juste avant le canal . Il y avait la baratte et je vois encore madame Leborgne actionner la manivelle . Depuis, la ferme a disparu pour laisser place à une station dépuration . Fort heureusement , on trouve encore dans nos fermes , du beurre avec la petite vache smile 

    Merci Nicole pour tous ces conseils dont bien d'entre eux m'étaient inconnus . 

    Douce et bonne soirée ma chère Nicole . 

    Je t'embrasse 

    Véronique 

    9
    Jeudi 12 Mars 2020 à 20:01

    De bonnes astuces, mais le beurre je le mange aussi tel quel, j'adore le vrai beurre au goût de noisette comme avant, et toute la cuisine est faite au beurre, je te remercie pour tes mots gentils dans mon article, bises nordistes.

    10
    Jeudi 12 Mars 2020 à 20:29

    J'aime bien lire les astuces que tu nous donnes ! 

    Bonne soirée. 

    11
    Jeudi 12 Mars 2020 à 21:10

    coucou nicole

    bon bun moi jaime pas le beurre je suis pas normale  mdr   bonne soirer a tous

    12
    Jeudi 12 Mars 2020 à 22:27

    merci pour ces belles astuces

    une bonne soirée bises amicales

    13
    Vendredi 13 Mars 2020 à 07:03
    Cathnounourse

    Je ne connaissais pas toutes ces astuces, merci!

    Bon vendredi et gros bisous yes

    14
    Vendredi 13 Mars 2020 à 07:23

    Quelques astuces qui sont toujours bonnes à savoir

    Amicalement

    Claude

    15
    Vendredi 13 Mars 2020 à 08:17
    Bonjour Merci pour toutes ces astuces , c'est toujours bon à savoir Bises
    16
    Vendredi 13 Mars 2020 à 09:52

    Plein d'astuces que je ne connaissais pas ! Merci Nicole

    Bisous et bonne journée

    17
    Vendredi 13 Mars 2020 à 13:32

    merci pour tes astuces Nicole c'est très intéressant,  nous avons un beau soleil chez nous sur notre belle gironde,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    18
    Vendredi 13 Mars 2020 à 16:51

    bonjour Nicole , ah oui j'en apprend avec le beurre et 

    ces astuces sont à tester !  incroyable quand même !

    merci bisous beau weekend  a+ 

    19
    Samedi 14 Mars 2020 à 18:10

    De bonnes astuces beurrées...

    Biz

    20
    Jeudi 19 Mars 2020 à 18:40

    Je retiens pour les casseroles!

    C'est agréable de revoir des moules à beurre!

    J'ai profité du beau temps revenu pour m'occuper de mon bout de jardin, j'y vais à petites doses et j'ai délaissé un peu l'ordinateur!

    Je t'embrasse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :