• "La vie en rose" ...

    les roses

    Bonjour à tous !

    En cette période sous un beau soleil,

    les roses s'en donnent à coeur joie dans les parterres

    et subliment leurs floraisons.

    les roses

     

     De tout temps, la rose a été le symbole de l'amour et a influencé,

    les peintres, les sculpteurs, les architectes, les orfèvres, les musiciens.....

    les roses

     

    Aujourd'hui, je me rapprocherai des littérateurs

    qui eux aussi ont souvent été inspirés par cette reine des fleurs dans leurs écrits ...

      

    "La vie en rose" ...

     

    "Je veux chanter ici la beauté de la rose qui de toutes les fleurs la beauté tient enclose ..."
    (Marie de Romieu)

    "Si la rose est jolie, on l'aime mieux encore pour le tendre parfum qu'elle abrite en son cœur".
    (William Shakespeare)

    "L'odeur de rose, faible, grâce au vent léger d'été qui passe, se mêle au parfum qu'elle a mis.
    (Paul Verlaine)

    "Pas un nuage au ciel. Tout comme nous repose, Viens, respire avec moi l'air embaumé de rose".
    (Victor Hugo)

    "Comme un parfum formé du souffle de cent roses, c'est bien plus que la terre et le ciel , - c'est l'amour.
    (Victor Hugo)

    "Être pour quelques jours le contemporain des roses, respirer ce qui flotte autour de leurs âmes écloses."
    (Rainer Maria Rilke)

    'La rose est la merveille qui séduit tous les cœurs et charme tous les yeux"
    (anonyme)

    "Une rose, au centre du jour, s'enveloppe de l'atmosphère ; flèche invisible de l'amour, une brise vient la défaire"

    (Anna de Noailles)

    "Et sous ce vent soudain et bref, on voit choir ses brillants pétales ..."
    (Anna de Noailles)

     

    "Y'a-t-il une oreille assez fine pour entendre le soupir des roses qui se fanent ?"
    (Arthur Schnitzler) 

    les roses

     

     un clin d'oeil à l'humour de "Pierre Dac"  ... 

    "Greffez des plants de rosiers sur des plants de vigne, çà fera du vin rosé naturel !"

     

    les roses

     (clichés de cette page réalisés dans le jardin d'une amie "amoureuse" des roses) ...

      

    JE VOUS SOUHAITE UN BIEN AGREABLE WEEK END ENSOLEILLE...

    laissez vous charmer, mes amis,  par cette jolie poésie ...

     

    Chant de rose

    Je fleuris pour être cueillie,
     Je fleuris pour être donnée,
     Je fleuris pour être baisée,
     Je fleuris pour être flétrie …
     
     Pardonne l’invisible épine,
     Elle est de moi sans faire exprès ;
     J’aurai voulu tenir secret
     Ce pauvre cœur qui se devine …
     
     Mais le reste n’est que parfum,
     Don de tendresse et joie sereine ;
     Prends-le pour enchanter ta peine :
     Un bouton s’ouvre pour demain.
      
    (Georges Chopiney)

    les roses

    les roses


  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Mai 2020 à 16:57
    De bien jolies roses. Bon weekend et bisous
    2
    Vendredi 29 Mai 2020 à 17:02

    Oui elles poussent aussi en jardinière ! . Un article bien sympa et bon weekend de la Pentecôte qui sera ensoleillé un peu partout . Bisous , escapade , 

    3
    Vendredi 29 Mai 2020 à 17:26
    jill bill

    Ah pas de jardin ou parc sans rosier, rose qu'on dit reine des fleurs ,-) merci Nicole, douce soirée, bises

    4
    Vendredi 29 Mai 2020 à 17:36

    Que de belles roses tu as Nicole, c'est un vrai plaisir ! 

    Bises et bon vendredi

    5
    Vendredi 29 Mai 2020 à 17:41

    En nous balandant cet après-midi nous nous disions qu'elles étaient particulièrement belles cette année. Bises. FRANCOISE

    6
    Vendredi 29 Mai 2020 à 17:42

    De bien jolies roses dans ton jardin Nicole

    Ici elles sont déjà fanées

    Passe un agréable week-end

    Bisous

    7
    Vendredi 29 Mai 2020 à 17:51

    Bonsoir Nicole je viens te souhaiter un bon week-end de PENTECOTE..et merci pour toutes ces roses...un vrai plaisir de passer chez toi...bises amicales YVETTE

    8
    Vendredi 29 Mai 2020 à 18:00

    Bonjour Nicole, 

    un magnifique billet bien fleuri, j'adore. 

    Passez un bon week-end, gros bisous et à mercredi, 

    Nadine

    Bon week-end

    9
    Vendredi 29 Mai 2020 à 19:46
    francinea

    Bonjour, c'est la plus belle des fleurs, elle l 'est encore plus si elle est odorante, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    10
    Vendredi 29 Mai 2020 à 19:56

    Des roses si belles qui s'éclatent dans ton jardin 

    J'adore 

    Bonne fin de semaine 

    Vendredi 29 Mai 2020

    11
    Vendredi 29 Mai 2020 à 20:34

    Bon week end à toi aussi 

    Tu as de belles roses

    Gros bisous, belle soirée

    12
    Vendredi 29 Mai 2020 à 20:46

    Qu'elles sont belles ! Pas étonnant que les poètes les chantent ! 

    Bon weekend. 

    13
    Vendredi 29 Mai 2020 à 22:49

    coucou nicole

    jadore les roses jen ai pas mal cher moi

    bonne soirer et bon weekend

    14
    Samedi 30 Mai 2020 à 06:25

    Bonjour Nicole

    Que de belles roses tu nous presentes et a mises Merci

    Je viens te souhaiter un bon weekend de la Pentecote

    Amicalement Bon samedi Bérénice

    15
    Samedi 30 Mai 2020 à 08:29

    Comme le chante si bien Françoise Ardy, c'est mon amie la rose qui me l'a raconté.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    16
    Samedi 30 Mai 2020 à 08:31

    Magnifique page 

    Les roses ont toujours été très inspirantes 

    Merci à toi 

    Bises

    17
    Samedi 30 Mai 2020 à 10:23
    Séverine

    Superbes roses, merci pour ce partage de photos. Il est vrai que mon rosier n'a jamais été aussi beau que cette année !

    18
    Samedi 30 Mai 2020 à 13:08

    Coucou Nicole, quelle opulence dans le jardin de ton amie et l'on voit qu'elle est amoureuse des roses, c'est merveilleux! merci pour ce partage et pour les belles citations.

    Doux week end et plein de bisous

    chatou

    19
    Samedi 30 Mai 2020 à 16:27

    Bonjour Nicole elles sont bien jolies toutes ces roses que tu nous présente ce sont les plus belles de toutes les fleurs il me semble j'en ai aussi beaucoup chez moi  j'adore  

    merci du partage  bisous

    Marcel

    20
    Samedi 30 Mai 2020 à 17:39

    Salut

    On est allé faire des courses et on s'est aperçu qu'il y avait plein de monde et beaucoup sans masque bien sûr.

    Il fait beau chez les chtis.

    Bonne fin de journée

    21
    Samedi 30 Mai 2020 à 17:51
    Cathnounourse

    Bon WE et gros bisous ♥

    22
    Samedi 30 Mai 2020 à 18:03

    Des roses magnifiques en photos et citations.

    J'ai apprécié ton clin d'oeil à l'humour de Pierre Dac

    Bisous Nicole et bon WE de Pentecôte

    23
    Samedi 30 Mai 2020 à 19:18

    Je reçois plein de notifications ... je suis donc venus décocher la dessous 

    Bises, belle soirée

    24
    Samedi 30 Mai 2020 à 19:25

    De bien belles roses!

    C'est bien du Pierre Dac, lol! mais j'ai apprécié la citation de Arthur Schnitzler.

    Bonne soirée, et je t'envoie mes amitiés normandes sous un beau ciel bleu ensoleillé.

    Bises.

    25
    Dimanche 31 Mai 2020 à 10:34

    Bonjour ma chère Nicole

    Tes roses sont magnifiques et merci pour toutes ces belles citations relatives à la rose, dans ce domaine, celui que j'ai préféré quant à la rose c'est "Ronsard" qui l'a sublimée dans "Cassandre"...Mignonne allons voir si la rose, qui ce matin avait déclose sa robe pourpre au soleil......j'avais appris ce poème, il y a très longtemps.

    J'adore le clin d’œil sur la citation de Pierre Dac, cela lui ressemblait bien.

     Merci ma chère Nicole  pour ce chant de rose, je ne connais pas l'auteur mais comme ce poème est beau !

    Bon dimanche mon amie et gros bisous à vous deux !

    Méline

     

    26
    Dimanche 31 Mai 2020 à 18:03

    Très jolies phrases et poésie, et tu as trouvé de bien belles roses pour les accompagner

    Bisous et bonne fin de dimanche

    27
    Dimanche 31 Mai 2020 à 19:31

    Ha ! les roses 

     la reine des fleurs 

    et en plus elles ont du parfum

     

    bonne pentecôte   bises Cathline

    28
    Lundi 1er Juin 2020 à 08:06

    ✿ Bonjour Nicole

    ✿ Hé oui les amis nous sommes

    ✿ Au mois de juin et le soleil a disparu chez moi

    ✿Et l'annonce de la pluie ne me réjouis pas 

    ✿ J ai hate d’être le 20 pour l'arrivée de  l'été 

    ✿ Je te souhaite de passer une agréable semaine 

    ✿ Riche de joie et de bonheur et du soleil dans le cœur

    ✿ Amitié bisous de ton amie Dany

    ✿ La reine des fleurs donne toujours des idées 

    29
    Lundi 1er Juin 2020 à 08:08

    ✿ Bonjour NICOLE

    ✿ Hé oui les amis nous sommes

    ✿ Au mois de juin et le soleil a disparu chez moi

    ✿ Et l'annonce de la pluie ne me réjouis pas 

    ✿ J ai hate d’être le 20 pour l'arrivée de  l'été 

    ✿ Je te souhaite de passer une agréable semaine 

    ✿ Riche de joie et de bonheur et du soleil dans le cœur

    ✿ Amitié bisous de ton amie Dany

    ✿ LA REINE DES FLEURS FAIT TOUJOURS PLAISIR 

    30
    Lundi 1er Juin 2020 à 09:04

    de jolis mots pour accompagner toutes ces magnifiques roses

    ton amie à un splendide jardin, j'adore les roses de jardin et je n'aime presque plus celles des fleuristes d'ailleurs....

    belle journée

    bisous

    patricia

    31
    Lundi 1er Juin 2020 à 11:37

    Comment ne pas aimer les roses ?
    Passe une bonne journée !

    32
    Mardi 2 Juin 2020 à 11:42

    Dites le avec des fleurs ...et voilà chose faite !!!!!!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :