• "coup de coeur"

     

    Ma photo "coup de cœur" du jour ...

     V'là le bon vent avec....  "la Girouette" ...

                                                                          "au gré du vent" (Berck : avril 2014)

    V'là le bon vent avec....  "la Girouette" ...

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Février 2015 à 20:04

    Je lève souvent le nez, pour les regarder ces belles girouettes. Bises. FRANCOISE

    2
    Mercredi 11 Février 2015 à 20:05

    Ton message me ramène plus de 50 ans en arrière, en Normandie, un coq était perché sur le clocher de l'église qui était construite presque dans la cour de la ferme de mes parents et régulièrement mon Papa commenté la position de ce coq.

    Douce soirée au coin de la cheminée.

    Bisous jurassiens

    3
    Mercredi 11 Février 2015 à 20:13

    Bonsoir Nicole, je ne suis jamais posée la question du pourquoi comment... la plus célèbre celle du coq sur les clochers, j'en ai une au bout du jardin... juste parce que c'est un bel objet décoratif... wink2 C'est pareil avec les enseignes des boutiques dans le temps... ça remonte !! Merci à toi, bises de JB

    4
    Mercredi 11 Février 2015 à 20:14

    Merci, Nicole, de nous avoir compté, la provenance des girouettes.

    J'aime beaucoup ton image : Coup de cœur.

    J'espère que tu n'as pas toutes ces girouettes dans ton jardin...

    Douce soirée, avant de regarder tes diaporamas.

    Bisous a mes deux p'tits ch'tits.

    Aimée

    5
    Mercredi 11 Février 2015 à 20:29

    Du haut de son clocher, elle est la première à voir revenir les hirondelles annonciatrices du printemps. Soleil et douceur hivernale pour cette fin de semaine en Dordogne.

     

    6
    Mercredi 11 Février 2015 à 20:47

    Moi aussi j'aime photographier les girouettes, un prochain article est prévu

    Il y en a des très belles

    Passe une bonne soirée Nicole

    Bisous

    7
    Mercredi 11 Février 2015 à 21:04

    Merci pour toutes ces infos. Bonne soirée.

    8
    Mercredi 11 Février 2015 à 21:12

    elles sont jolies ces girouettes - bonne soirée fleurie - bises

    9
    Mercredi 11 Février 2015 à 21:17

    bonsoir nicole  j aime  les girouettes c est joli sur une maison   les petites de berck sont tres jolie aussis bonne soirée  bisesssssssssss

    10
    Mercredi 11 Février 2015 à 21:57

    Certaines girouettes apportent une certaine personnalité à une maison 

    ça me plait cet esprit de joindre l'utile  " autrefois" et l'agréable de nos jours 

    Bonne soirée 

    Ce billet a un esprit d'antan revisité qui me plaitcool

    11
    Mercredi 11 Février 2015 à 22:07

    bonsoir ma belle ,voilà un beau champ de girouettes ,si avec elles on ne sait pas d'ou vient le vent,bonne soirée et douce nuit ,bisous

    12
    Mercredi 11 Février 2015 à 22:56

    Bonne soirée à vous deux. Bisous Nicole.

    13
    Mercredi 11 Février 2015 à 23:17

    merci pour les infos. Par chez moi, à part sur les églises, on n'en trouve pas

    bisous et bonne nuit

    14
    Jeudi 12 Février 2015 à 00:01

    et il y en a de belles de girouettes et impressionnant de voir les moyens déployés pour monter la girouette sur le clocher de l'église

    15
    Jeudi 12 Février 2015 à 04:56

    Bonjour Nicole ! C'est jolie une girouette sur un toit . bisous bon jeudi !

    16
    Jeudi 12 Février 2015 à 05:45

    il y a de belles girouettes dans nos petits villages

    j'aime beaucoup

    un jour j'en aurai une chez nous

    bisou et bonne journée

    17
    Jeudi 12 Février 2015 à 07:39

    Bonjour Nicole il y  a bien longtemps que je n'ai pas trouvé de girouettes  celles ci sont superbes   bisous

    Marcel

    18
    Jeudi 12 Février 2015 à 09:34

    oh génial ces girouettes

    19
    Jeudi 12 Février 2015 à 10:32

    clochers , villages , jardins , chacun à sa girouette  , voici la notre  :

    http://mariejoclaude.over-blog.com/2014/01/la-girouette-du-jardinier.html

    bonne journée

    20
    Jeudi 12 Février 2015 à 11:17
    nays&

    Bonjour Nicole

    merci pour l'historique..et y en a de superbes;..chez nous on en voit très rarement

    ta photo coup de coeur me rappelle mon enfance a la mer :)

    douce journée a toi

    bisous **

    21
    Jeudi 12 Février 2015 à 11:22
    TooTsie22

    les coqs en haut des clochers de villages sont souvent des girouettes


    mais beaucoup ne tournent plus au vent  grippées par la rouille"

    22
    Jeudi 12 Février 2015 à 14:39

    j'adore les girouettes! merci pour ces photos gros bisous, syssy

    23
    Jeudi 12 Février 2015 à 15:12

    je découvre votre blog qui est bien décoré et ces girouettes

     sont vraiment belles  !!!  passez un bel am   A+  amicalement   

     

    24
    Jeudi 12 Février 2015 à 15:57

    Heureuse de trouver des nordistes, depuis 5 ans que je fais mon blog


    je suis de St-Omer mais j'ai passé 17 ans à Lille ou j'avais mon cabinet rue de la monnaie.


    Je reviendrai regarder un peu plus longtemps  une autre fois. bravo pour ce site qui m'a donné bien du plaisir


    amicalement


    Camille

    25
    Jeudi 12 Février 2015 à 16:34

    salut


    tous les ans je vais à Berck aux internationales de cerf volant et c'est très intéressant


    bonne journée


     

    26
    Jeudi 12 Février 2015 à 17:11

    Coucou !

    Je viens de la part de Dann...

    J'en suis heureuse ! Le Paradis blanc est MA chanson préférée... et je suis une inconditionnelle du regretté Michel Berger et de France Gall...

    J'aime beaucoup les girouettes.

    A bientôt !

    Béa kimcat

    27
    Jeudi 12 Février 2015 à 17:34

    Bonsoir Nicole

    Danielle avait raison, ton blog est bien sympathique et les gens du Nord aussi, je connais bien le Nord, les parents de ma Nicole à moi étaient d'Etaples sur Mer, elle a un frère et une sœur qui y habitent.  Ah les girouettes, il y a même des gens qui le sont !wink2

    Bonne soirée

    Bises

     

     

     

    28
    Jeudi 12 Février 2015 à 17:49

    Ton blog est recommandé par une aminaute commune  ,en plus je vois dans ta liste beaucoup de copinautes aussi qui viennent me rendre visiteET SURTOUT parce que j'ai vu le PAS de Calais  , j'y ai encore des amis  à ARQUES  et WIZERNES , longtemps j'y suis allée  ma meilleure amie  dcd maintenant était guide de l'AUDOMAROIS et surtout de l'ascenceur à bateaux ,mais sa soeur habites Wizernes    Tu penses bien que je viendrai rendre visite , trop contente   à très vite  DANY  (j'habite maintenant à 6kms de l'Espagne )

    29
    Jeudi 12 Février 2015 à 18:02
    Danielle1943

    Bonjour Nicole

    merci de cet article tes explications et ces splendides girouettes j adore je suis une passionné je peux te le dire j espère que ta journée ce sois bien passer et que cette soirée qui arrive tu en profite bisous Amitiés à ta Famille Danielle

    est ce que je pourrais te demander la Girouette <<la dame et son parapluie ???bisous

    30
    Jeudi 12 Février 2015 à 18:03

    Un article très intéressant, j'ignorais tout de l'histoire des girouettes, me voilà bien renseignée!! Tes photos sont très jolies, ton coup de coeur est le mien aussi!!

    Bises et très belle soirée.

    31
    Jeudi 12 Février 2015 à 18:11

    il y en a de vraiment très belles girouettes

    merci de ton très bon article très bien documenté comme toujours

    gros bisous

    patricia

    32
    Jeudi 12 Février 2015 à 18:26

    je ne connaissait pas du tout ce genre de concours il est tres interressant

    bonne soiree

    amicalement

    http://bienvenuechetibouchon.boosterblog.com/

    33
    Jeudi 12 Février 2015 à 18:36

    Bonsoir Nicole,


    merci pour la musique, j'adore cette chanson de Michel Berger, en espérant qu'il soit bien serein dans son paradis blanc.


    je m'aperçois que le lien sur mon blog vers le tien ne fonctionne plus. comme je ne suis pas tout, peut-être as tu changé de plateforme ?


    belle soirée à toi


    bisous


    sylvie

    34
    Jeudi 12 Février 2015 à 18:56

    Ton  coup de cœur c'est joli !!! cool

    Belle soirée .

    35
    Jeudi 12 Février 2015 à 19:51
    j'aime beaucoup les girouettes et les prendre en photo! bonne soirée
    36
    Jeudi 12 Février 2015 à 20:22

    Je viens par le biais de mon amie Danielle1943, en effet un très beau blog bien fleuri et tout ces petits coeurs. Nous n'en voyons plus beaucoup des girouettes, celles ci sont jolies. Bisous bonne soirée et bonne fin de semaine Nicole 

    37
    Vendredi 13 Février 2015 à 09:13
    Joseph Guégan

    J'aime beaucoup la première girouette
    Bonne fin de semaine

    38
    Lundi 20 Juillet 2015 à 23:37

    Bonsoir

    Merci pour toutes ces belles Girouettes... j'en fabrique à l'association "l'Outil en Main" de Soissons... tous les mercredis, je travail des métaux avec des jeunes de 10/14 ans...  très créatif... et chacun repart avec son "œuvre"... si vous voulez voir ce que nous réalisons, voici mon site :

    https://sites.google.com/site/girouettestransportables/

    Bien cordialement

    Patrick

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :