• La chasse aux microbes ...

     

     

     

      Coucou les amis ! 

      

     

    Chaque hiver, c'est la même rengaine ... 

     

        Les microbes nous mettent à plat. 

     

        Bien sûr , il y a les médicaments classiques

    pour en venir à bout ...

    Mais ... d'antan ... 

    Nos grand'mères avaient des "petits trucs" pour soulager ...

    maux de gorge, toux....

     Enfin .. pour soulager un bon rhume ... 

    La chasse aux microbes ...

      

    La chasse aux microbes ...

       Efficaces les "trucs" de nos grands ‘mères ... 

     

        Oui ... non ... 

     

    Belle fin de semaine à tous !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 08:11
    jill bill

    Eh oui pas que le pharmacien, enfant maman faisait bouillir de l'eau au citron, une aspirine, un doigt de rhum.... dès qu'on avait le frisson, certes parfois il faut bien faire appel à la médecine conventionnelle... merci Nicole, bises de JB

    2
    quentin michelle
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 08:14

    je me souviens des inhalations au thym que me faisait ma maman quand j étais petite 

    oh la la c est une vieille histoire ,mais je continue en cas de rhume   bonne journée

     

    3
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 08:26

    coucou Nicole

    Les huiles essentielles et le citron miel sont nos alliés pour l'hiver je te laisse l'ail !! lol

    gros bisous et bonne fin de semaine

    MITOU

    4
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 08:58
    Claudine/canelle

    Coucou 

    Je ne ris pas , j'use et abuse en ce moment de ces huiles essentielle de thym , de ravintsara , d'eucalyptus mais ils sont tenaces ces microbes je t'assure !!!

    L'ail je ne connaissais pas à tester donc ..

    Bises

    5
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 09:18

    merci beaucoup pour toutes ces recettes

    je pratique le citron chaud et miel pour la gorge

    je pratique aussi les inhalations avec des huiles essentielles ou un produit le pérubore qui marche bien

    je pulvérise aussi un mouchoir sur ma table de nuit avec un mélange d'huiles essentielles, je le hume plusieurs fois quand je me couche et le laisse là, il diffuse toute la nuit

    belle journée à toi

    bisous

    6
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 09:30

    Tout cela est efficace . Je conseille de mettre un carré de camphre sous l'oreiller . Une cure d'argile verte (une cuillère à café dans un verre d'eau à boire à jeun, le tout ou uniquement l'eau) pour remettre les bonnes bactéries en fonctionnement dans les intestins. Du curcuma dans tous les plats pour lutter contre les infections et les douleurs articulaires. Nos grand-mères savaient..... Amitiés de la Dordogne.

     

    7
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 10:00

    Nicole ton article mérite d’être commenté et publié largement , on se précipite trop rapidement  chez son pharmacien , alors qu' on  a tout sous la main , je vous joins un article sur ce thème ,,,, bises 

    http://mariejoclaude.over-blog.com/2014/02/nos-sorcières-bien-aimées.html

     

    8
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 10:08
    9
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 11:49

    merci pour ces recettes de grand-mère. J'utilise beaucoup le miel

    bisous et bonne journée

    10
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 12:44

    nicole

     en ce moment je fais une cure d aloe vera , on vera bien mais ça coute assez cher quand meme , bon si ça fait du bien je ne regretterais pas , rendez vous dans un mois et demi pour cela , en attendant ça booste pas mal quand meme

     je me soigne beaucoup comme ça car avec ma septicémie et mes 15 operations je ne tiendrais plus debout autrement , bon je vais chez le docteur tous le strois mois quand meme pour la tension surtout , la maladie de crohn, le moral etc etc mais bon ça va il le faut mais je fatigue tres tres vite mais il y a pire bien sur

     et toi comment ça va , bien j espere

     je te souhaite sun beau vendredi et aussi un beau week end

     je t embrasse

    11
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 12:59

    oui nos grands-mères n'avais pas besoin de médecin et elles étaient souvent dehors aussi je me souvient aussi de cette huile de foie de morue a boire tous les matins avant le départ a l'école et qui remontés toute la journée dès le moindre petit rho beurk beurk

    excellent après-midi bises pluvieuses

    12
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 16:29
    nays&

    Bonsoir Nicole

    je touche du bois ça fait des années que mari et moi même n'avons pas de rhumes ni de grippes...
    les microbes ne nous aiment pas..je touche quand même vite du bois et lis tes conseils :)

    bisous **

     

    13
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 18:35

    Un gros bisou à vous les gens de la-hautFichier hébergé par Archive-Host.com

    14
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 21:18

    bonsoir ma belle ,rien de tel que les recettes de grand-mère mais parfois ça ne marche pas à tous les coups ,les prises d'otages sont enfin terminées ,mais à quel prix?,bonne soirée ,bisous

    15
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 21:30

    coucou Nicole,  merci pour ces conseils de "grand mère" certainement plus efficaces que tous ces médicaments sur le marché. Du thym,  de l'ail, du citron et du miel on en a toutes dans nos placards.

    bises

    16
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 21:33

    Merci pour toutes ces recettes de grand mère bien moins agressives que les médicaments

    Passe un bon week-end Nicole

    Bisous

    17
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 21:43
    Sylvaine

    Ah ! Les inhalations le nez dans l'inhalateur ! Je m'en souviens encore, je l'ai toujours et je m'en sers encore car j'ai la cloison nasale déviée qui me bouche la narine droite et quand je suis enrhumée, c'est complètement bouché !

    Bisous et bonne soirée

    18
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 22:33

    L'ail en cuisine  ! Oui, oui, oui ! Mais ça s'arrête là ! Par contre le citron/miel, j'aime ! Merci Nicole pour tous ces trucs. Belle soirée à vous deux. Bisous.

    19
    Samedi 10 Janvier 2015 à 06:28

    bonjour

     je fais en ce moment une cure d aloe vera pour 45 jours environ , ça coute cher mais on verra bien le résultat , deja ça donne la forme c est un premier pas mais j aimerais aussi que ça agisse sur mes intestins malades , on ne verra ça qu au prochain examen et ce ne sera que vers septembre sans doute comme tous les deux ans

     ce midi nous sommes invités a dejeuner chez des amis , ça va pas etre facile moi qui maintenant veut faire attention a ce que je mange pour pouvoir perdre ces 10 kilogs voir 14 d apres la formule wetwatcher , c est pas dur car il faut vraiment manger de tout absolument et tous les jours que dieu fait

     je te souhaite sun tres bon week end en esperant qu il soit plus tranquille apre stous ces tragiques evenements

     bisous

    20
    Samedi 10 Janvier 2015 à 07:04

    très vrai et très utile

    et ça marche bien !!

    beaucoup de nous devrait les utiliser

    passe un bon weekend tout simplement

    nanie

    21
    Samedi 10 Janvier 2015 à 07:25

    salut

    il y a aussi le sirop que l'on fait avec du sucre candi et des carottes coupées en lamelles dans un grand pot de verre

    Et puis le matin une cuillère de miel ça graisse la gorge comme disait mon grand père

    bonne journée

    22
    Samedi 10 Janvier 2015 à 07:42

    Bonjour Nicole,  Comme tu as raison de mettre à l'honneur tous ces remèdes de grand'mère, tellement naturels, simples et pratiques en hiver. Pas besoin d'avoir une armoire à pharmacie onéreuse et moins efficace. Les temps changent, mais les propriétés de ces plantes restent. Merci pour ce partage. Bon w.e. à toi. Chez nous, toujours grisaille et pluie. Amitié. Bises mon amie

    23
    Samedi 10 Janvier 2015 à 17:51

    merci pour tous ces conseils .

    Bonne soirée

    24
    Samedi 10 Janvier 2015 à 19:01

    Bonjour

    Les recettes dites de grand-mères font des miracles!

    Celles que j'utilise le plus sont le miel dans du lait chaud pour le mal de gorge et trempé son doigt ou tout autre parti qui a été piqué ou autre dans de l'eau chaude avec du sel. Sauf que là avec mon araignée cela n'a pas fonctionné...Non je n'ai pas vu cette araignée...Mais vu le bouton que cela m'a fait et qu'il y avait deux petits points je me suis dit que cela devait être l'une d'entre elle, bien qu'en Europe les araignées mordent très rarement l'homme, mais cela arrive...

    Bisous

    25
    Samedi 10 Janvier 2015 à 21:06

    De bonnes recettes de Grand-mère, mais, bien efficace.

    Je ne connais pas celle avec de l'ail....

    A essayer.

    Bisous , mes tis ch'tis.

    Aimée

    En mémoire des victimes de l’attentat au journal Charlie Hebdo

    26
    Samedi 10 Janvier 2015 à 23:20

    En ce qui nous concerne, nous utilisons beaucoup la tisane de camomille, c'est bon pour tout !! moi, c'est surtout quand j'ai mal à l'estomac, c'est radical !!! Bises. FRANCOISE

    27
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 01:42

    Merci  Nicole  pour  ces  bons  conseils ..Depuis  quatre  ans  maintenant , nous  nous  faisons  vacciner  contre  tous  ces  mauvais  virus , mais  avec  le  changement de température , nous ne  sommes  pas  a  l'abri  des  maux  de  l'hiver , c'est  la  que  notre  Grand-mère  entre  en  jeux  avec  ces  bons  remèdes . Merci  Grand-Maman ..
       Bonne  journée  mes  amis  lointains .
    Bisous ..

    28
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 05:22

    Je ne sais pas quel virus j'ai récolté mais j'aimerais bien qu'il me laisse tranquille

    Je vais essayer une de tes recettes

    Bon et doux Dimanche Nicole

    Bisous

    timilo

    29
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 20:02

    Bonsoir Nicole,

    Je me souviens d'avoir vu mes parents faire des inhalations avec la serviette sur la tête...et je me souviens du Vixx que ma maman me tartinait sur la poitrine...je détestais cette odeur beurk  mdr !

    Gros bisous et bonne soirée à vous deux

    Muriel

    30
    Lundi 12 Janvier 2015 à 10:40

    eh oui les méthodes de mamie sont les meilleures

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :