• La chapelle ....

    La chapelle ....

     

     

     Vous souvenez-vous, mes amis, de ma page sur l'histoire de la chapelle près de chez nous ...

     

    La chapelle ....

     

    Un petit rappel en suivant ce lien ....       

     http://cheznous62.eklablog.com/resurrection-d-une-chapelle-a158529642

     

    Aujourd'hui, un petit tour  ....

    pour pouvoir l'admirer avec un regard printanier ...

     

    Je vous l'offre dans son écrin de verdure ...

     

     

     

     

     

    A chaque saison , elle nous surprend toujours par sa beauté retrouvée!

     

    C'est mon moment de sérénité du jour que je voulais partager avec vous.

     

    Belle journée à Tous !

     

    La chapelle ....

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Mai 2021 à 20:02

    J'aime beaucoup ces petites chapelles, je les préfère aux rutilantes cathédrales, trop grandes, trop clinquantes pour moi. Bises. FRANCOISE

    2
    Lundi 3 Mai 2021 à 20:07

    Elle est très belle cette petite chapelle  elle inspire le calme la méditation , le repos , la sérénité 

    Bises du soir

    3
    Lundi 3 Mai 2021 à 20:08

    Elle est vraiment belle cette petite chapelle.

    Bises et bonne soirée

    4
    Lundi 3 Mai 2021 à 20:15
    Jolie petite chapelle. Belle semaine et bisous
    5
    Lundi 3 Mai 2021 à 20:21

    Bonsoir Nicole, 

    une belle chapelle dans un beau cadre, j'aime. 

    Passe une bonne soirée, gros bisous, 

    Nadine 

    Gifs Bonne soiree animes, Images Bonne soiree (page 3)

    6
    Lundi 3 Mai 2021 à 20:23

    J'ai aussi une préférence pour les petites chapelles de campagne

    Même si je ne suis pas croyante, la poudre aux yeux  des grandes cathédrales me gêne un peu 

    Même si architecturalement parlant c'est un beau patrimoine 

    Bonne soirée 

    Bises 

     

    7
    Lundi 3 Mai 2021 à 20:39

    Elle est dans un bel écrin verdoyant, il y en a encore par chez moi, au bord des routes, souvent dans un triste état... hélas... merci Nicole, bises

    8
    Lundi 3 Mai 2021 à 20:50

    J'aime les chapelles. Malheureusement, beaucoup sont laissées à l'abandon. 

    Très jolie, celle-ci dans son écrin de verdure. 

    Bonne soirée. 

    9
    Mitou
    Mardi 4 Mai 2021 à 05:39

    Une très belle  restauration  , le jardin autour lui donne de la valeur 

    Gros bisous  et bonne journée 

    Mitou

     

    10
    JANOU
    Mardi 4 Mai 2021 à 07:28

    Une jolie chapelle et un lieu qui doit être reposant!

    Merci pour ce billet ainsi que tous les pps!

    bises de Janou

    11
    Mardi 4 Mai 2021 à 08:05

    Coucou 

    C'est vrai qu'elle est toute mignonne !!!

    Merci pour tes photos 

    Bises

    12
    Mardi 4 Mai 2021 à 08:11
    Cathnounourse

    Bonne journée et gros bisous ☺☺

    13
    Mardi 4 Mai 2021 à 09:48
    Un bien bel endroit de promenade et de réflexion.... Bon mardi, Nicole, en espérant que le temps soit meilleur chez toi.
    14
    Mardi 4 Mai 2021 à 11:21

    Quelle adorable petite Chapelle

    En plus l'environnement la met bien en valeur

    *Bonne journée Nicole

    Bisous

    15
    Mardi 4 Mai 2021 à 13:41

    Bonjour Nocole, super restauration, et en plus avec tout ce qu'il faut de plantes , un endroit calme, loin de la route, je suppose.

    Il aurait été dommage de laisser cette petite chapelle encore plus se faire envahir par la végétation et la voir s'effondrer encore plus, alors bravo aux courageux restaurateurs.

    Je ne connaissais pas ce coin, je ne suis jamais allée a Beuvry,

    Passe une bonne semaine

    Bises

    Hélène

    16
    Mardi 4 Mai 2021 à 14:29
    francinea

    Bonjour, je me souviens très bien de cette petite chapelle, elle est magnifique dans son écrin d'un beau vert tendre; je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    17
    Mardi 4 Mai 2021 à 14:51

    Superbe , on ne dirait plus la même .

    Il aurait été dommage de la laisser à l'abandon et arriver à n'avoir plus qu'un tas de pierres .

    Je suis pour la rénovation de tous ces bâtiments religieux, bravo aux restaurateurs et souhaitons de garder toutes nos petites chapelles , calvaires ,que nous voyons disparaître de plus en plus, à mon grand regret.        Les personnes qui sont dérangées par leur présence,n'ont qu'à passer à coté sans les regarder.....pour moi ce sont de véritables trésors marquant notre histoire   

    Belle restauration dans un lieu paisible.

    Bonne journée Nicole , gros bisous    

    18
    Mardi 4 Mai 2021 à 15:30

    Oui voilà une belle petite chapelle ayant beaucoup de charme ! . Bon après midi Nicole , escapade ,

    19
    Mardi 4 Mai 2021 à 17:19

    Belle dans son écrin de verdure !

    Biz

    20
    Mardi 4 Mai 2021 à 21:56

    Belle balade elle est bien dans cette verdure  et fleurs  bisessssssss

    21
    Mercredi 5 Mai 2021 à 07:20

    Magnifique chapelle. Très belle balade. Bonne journée. Bisous.

    22
    Mercredi 5 Mai 2021 à 12:27

    BONJOUR,

    Elle est bien jolie cette chapelle.

    Aujourd'hui on dirait que c'est la journée répit avec du soleil et toujours pas de pluie.
    Les oiseaux sont venus au resto et n'arrête pas de manger.

    Je leur ai changé la mini piscine et ils s'en donnent à coeur joie.

    Cet après midi je vais jouer au lot en espérant comme toujours pouvoir m'installer au Portugal!

    Je vous souhaite une bonne journée.

    On ne rate pas l'Humour tout azimut du mercredi.

    23
    Mercredi 5 Mai 2021 à 14:03

    Peut être une image de fleur et texte qui dit ’Mercredi 5 Mai très belle journée à tous Bisous dans les yeux d'un un ang les’

    Bonjour Nicole

    Sympa la petite chapelle restaurait, je la trouve belle Merci du partage amical

    Bon mercredi, beau ce matin, averse cet apres midi, Bonne journée Amicalement Bérénice

    24
    Mercredi 5 Mai 2021 à 15:55

    Non seulement cette chapelle est rénovée, mais ils ont eu des idées brillantes pour la décoration végétalisée autour.

    Et je crois reconnaître une piéta. Marie soutient son fils à la descente de la croix.

    Tu le sais depuis un ou deux ans, je m'intéresse à ces représentations pour mieux arriver à les reconnaître dans les villes et villages où nous passons.

    Et à chaque fois, on peut découvrir des symbôles différents, des artistes autres qui ont œuvré.

    Pour les plantes devinettes, BRAVO 9/10.

    J'ai changé la photo n°10, afin de mieux reconnaître, pas du lierre.

    Ci dessus cette piéta que tu montres, ici, sur le vitrail d'une église à Epinal.

    Pas une photo internet, la nôtre ....

    A plus. Amicalement. Yann

    25
    Mercredi 5 Mai 2021 à 17:48

    Bonsoir Nicole elle est très jolie cette petite chapelle, nous aussi nous avons la notre pas bien loin de chez nous et c'est toujours un grand plaisir d'y monter passe une bonne soirée amicalement YVETTE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :