• Juin ....

    Juin

    JUIN
     
    J’aime bien le mois de juin
    C’est celui des cerises
    Des longues journées sans fin
    Aux douces soirées exquises
     
    Très tôt dès le matin
    Tous les oiseaux devisent
    Et tard quand la nuit vient
    Certains encore s’avisent
     
    C’est temps des examens
    Où les sérieux révisent
    Et leurs moments malsains
    Des attentes indécises
     
    C’est tendres gazons coussins
    Où la rosée irise
    Les beaux serments divins
    Des amants qui se bisent
     
    Et puis au mois de juin
    On pense à ses valises
    Car très bientôt revient
    L’heure des vacances promises
     
    (Robert Casanova)

     

    Juin

     

    Et le soleil est de retour !!!

    Juin ....

    Bonne journée à tous ...

    Profitons-en tant qu'il nous sourit !  


  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Mai 2021 à 20:27

    Bonsoir Nicole, 

    ah aujourd'hui j'ai bien profité, mis sécher dehors, laver les vitres, et puis pause au jardin. 

    Passe une bonne soirée, gros bisous, 

    Nadine

    Bonne soirée-Bonsoir, blinkie, gif anime - DKA decoKlane

    2
    Lundi 31 Mai 2021 à 20:53

    J'aimais bien le mois de juin : le dernier de l'année scolaire et un voyage en perspective. 

    Maintenant, plus d'école et même plus de voyages ! 

    Juin est maintenant un mois comme un autre. 

    Bonne semaine. 

    3
    Lundi 31 Mai 2021 à 20:53

    Je dois te dire que de mai à oct j'aime tous les mois

    L'hiver un peu moins  et encore que depuis qq années nous n'avons pas à nous plaindre 

    Bonne soirée 

    Bises 

    4
    Lundi 31 Mai 2021 à 20:56

    C'est pour demain, et le soleil et toujours là, youpi !

    Bises et bonne soirée

    5
    Lundi 31 Mai 2021 à 21:13

    J'aime tous les mois mais en ces journées ensoleillées ,je suis en communion avec la nature  .

    Bisous

    6
    Lundi 31 Mai 2021 à 22:23

    Bonsoir Nicole,

    Très joli poème sur ce mois de Juin.

    J'aime le printemps, l'été et l'automne, pas trop l'hiver...

    Mais inexorablement, on passe par tous les mois.

    Bisous et douce soirée

    Aimée

     

    7
    Mardi 1er Juin 2021 à 00:59

    Je l'aime bien aussi, mon mois de naissance, dernier du printemps... merci Nicole, bises

    8
    Mardi 1er Juin 2021 à 06:28

    Voici déjà l'été qui se profile, on ne voit plus le temps passer

    Amicalement

    Claude

    9
    JANOU
    Mardi 1er Juin 2021 à 07:15

    Très jolie poésie pour ce mois de juin qui annonce les beaux jours!

    bonne semaine a toi et bisous!

    janou 

    10
    Mardi 1er Juin 2021 à 08:39

    J'aime bien le mois de juin , mais j'ai tout de même une préférence pour le mois de mars ou tout renaît.

    Les premières fleurs qui apparaissent après la grisaille de l'hiver.....pour moi la période du printemps m'enchante .

    Bonne journée Nicole en souhaitant qu'elle soit aussi belle qu'hier , c'était l'été !!!!

    Gros bisous parfumés avec le soleil les fleurs des seringats se diffusent dans l'air, hhuummmmm !!!!!!! 

     

    11
    Mardi 1er Juin 2021 à 09:17

    Bonjour Nicole , 

    Le mois de juin ça fait rêver ; il était un temps où ça nous rapprochait des départs en vacances mais maintenant pour nous c'est plutot en fin de saison et tant pis si les journées sont plus courtes.

    Merci pour cette belle poésie .

    Bonne journée et gros bisous.

    12
    Mardi 1er Juin 2021 à 10:00

    Merci pour ton partage du jour 

    Oui il faut en profiter le plus possible 

    Bises

    13
    Mardi 1er Juin 2021 à 10:11
    Floralie

    Coucou ma douce Nicole,

    Ça y est nous sommes au mois de Juin, le soleil est là, merci à toi pour ce beau poème

    Gros Bisous et douce journée !

    14
    Mardi 1er Juin 2021 à 10:45

    Très jolie poésie ! moi aussi j'aime bien le mois de juin.

    On a passé d'un mois de mai avec quasiment un temps de Toussaint à un beau temps ensoleillé d'été. oui il faut en profiter

    Bisous et bonne journée

    15
    Mardi 1er Juin 2021 à 15:35

    Bonjour, JUIN, déjà la moitié de l'année; le soleil brille, il fait chaud, mais ça va, on ne parle pas encore de canicule, je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    16
    Mardi 1er Juin 2021 à 17:32
    LylouAnne

    Coucou Nicole,
    moi je dois bien avouer que mon mois préféré reste le mois de mai,
    même si le temps n'était pas au rendez-vous.
    Mais juin nous emmène directement en été, alors oui il me plait bien aussi.
    Il fait enfin beau, même chaud !
    Belle fin de journée, bisous.
    Lylou

    17
    Mardi 1er Juin 2021 à 18:13

    En juin déjà !

    Vachement bien

    Biz

    18
    Mardi 1er Juin 2021 à 20:10

    Oui, le soleil est là mais il ne devrait pas rester, tout au moins chez nous. Gros bisous. FRANCOISE

    19
    Mardi 1er Juin 2021 à 20:51

    bonsoir ma belle , du côté météo , c'est toujours le beau temps et le vent est froid  mais on va retrouver la pluie dans les prochains jours , bonne soirée , bisous

    20
    Mercredi 2 Juin 2021 à 05:57

    J'ai fini ma pause du mois de mai. Me revoici en pleine forme.
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    21
    Mercredi 2 Juin 2021 à 06:44

    Morphée m'a viré à 5 h ce matin, tant mieux  je pourrai passer dire bonjour à tout le monde, Hier temps chaud  même lourd  j'ai pensé avoir un orage mais rien

    Belle cueillette d'abricots  , je vais faire une tarte , dur de trouver  des cueilleurs  chez mes amis , on se demande si certain cherche vraiment du travail ??? enfin  toute la famille est mise à contribution  de 7 à 77 ans  , (même les amies ) hihihihi   bonne journée  poutous sucrés NICOLE

    22
    Mercredi 2 Juin 2021 à 07:35
    Cathnounourse

    j'ai même annulé la séance vélo de l'après-midi afin de profiter du soleil et du jardin... ☺☺

    gros bisous

    23
    Mercredi 2 Juin 2021 à 13:30

    Ton texte poème est très bien choisi.

    A chaque vers, je me reconnais, surtout pour ces fichus examens, temps passé à réviser.

    La météo souvent nous appelle au dehors, et les exams nous font rester dedans.

    A moins de réviser sur terrasse et balcon. Ça fait prendre bien des coleurs, mais attention aux coups de soleil.

    Attention à l'insolation.

    C'est aussi le temps des fraises, de la rhubarbe et des asperges, qui pointaient déjà en mai.

    J'attends les cerises, du côté de fin juin, beignets, mendiants clafoutis et tartes.

    Et une fois les noyaux lavés, ça peut se mettre dans un pochon en tissu, au micro ondes, façon bouillotte.

    On a essayé, mais ça refroidit plutôt vite :-((

    A plus. Amicalement. Yann

    24
    Mercredi 2 Juin 2021 à 14:42

    coucou ma chère Nicole, un grand merci pour ces PPS que tu m'envoie et que j'aime il y a des photos magnifiques,nous avons un temps un peu maussade mais sans pluie, je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :