• "Joli passereau"...

     

    ami du jardinier ...

     

    "Joli passereau"...

     

    Depuis lundi ...

    de la gelée par chez nous accompagnée d'averses de neige ...

    Parfois un rayon de soleil ...

     

     

    Mais notre ami le rouge gorge fait fi de la météo ... 

    et il est venu tôt le matin se restaurer

    pour notre plus grand plaisir ...

     

    Quelques clichés pris derrière la fenêtre ...

    pour ne pas effaroucher cet agréable passereau ...

     

     

     

     

     

     

    ami du jardinier ...

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Février 2021 à 15:58

    Bonjour Nicole

    Merci pour la découverte que tu partages avec tes ami(e)s

    La neige est passée et bien passée, elle est vert le nord maintenant

    Place au soleil et quelques averses de neige en ce moment

    Bon mercredi, Bonne journée amicalement Bérénice

    2
    Mercredi 10 Février 2021 à 16:04

    ... Et certainement heureux de trouver le resto ouvert ! De belles photos Nicole.

    Bises et bon mercredi

     

    3
    Mercredi 10 Février 2021 à 16:04

    Important de nourrir et abreuver les oiseaux l'hiver. Je le fais aussi. Même si ici les hivers sont doux. Depuis 2013 où j'habite en Vendée littorale, je n'ai jamais vu la neige. Bises

    4
    Mercredi 10 Février 2021 à 16:06

    Pas de neige, mais un froid polaire; aussi je reste au chaud.

    Les oiseaux ne viennent guère chez moi car mes trois chats les chassent;

    c est bien dommage.

    Un n peu de lecture d'ALICE FERNEY EN ATTENDANT LE RETOUR DE LA MISS.

    amicalement

    5
    Mercredi 10 Février 2021 à 16:16

    jolies photos moi pas encore vu ni de mésanges pourtant ils ont a manger 

    très bon après-midi bises amicales

    6
    Mercredi 10 Février 2021 à 17:09

    Quel beau billet consacré au rouge gorge si joli

    Bisous du mercredi Nicole

    7
    marie 25
    Mercredi 10 Février 2021 à 17:11
    marie 25

    Oh qu'il est beau....

    Vous avez de la chance.... Félicitations.

    Très joli  blog.

    @mitiés

    8
    Michèle
    Mercredi 10 Février 2021 à 17:59
    Malgré la fermeture de tous les restos je vois que chez toi les petits piafs
    9
    Michèle
    Mercredi 10 Février 2021 à 18:11
    Mon précédent com n'est passé qu'en partie. Désolée. Je disais qu'ils pouvaient venir se sustenter à volonté malgré la fermeture des restos. Ils faut les aider par ces grands froids. Merci pour ce billet plein de poésie. Bisous
    10
    Mercredi 10 Février 2021 à 18:33

    Moi aussi j'en ai un qui vient régulièrement à la mangeoire de mes petits oiseaux.

    J'ai voulu le prendre en photo du côté de ma cuisine, il était niché dans la haie au soleil, mais le temps que je prenne mon appareil photo frrt....... envolé!

    J'ai transmis ton commentaire à mon époux!

    Merci pour ta fidélité, les commentaires se font rares!

    Je t'envoie des bises de ma normandie sous la neige ce  matin!

    11
    Mercredi 10 Février 2021 à 19:46

    Bonsoir Nicole , oui nous en avions aussi un peu farouche et qui habitait dans le jardin ! . bonne soirée , bises , escapade , 

    12
    Mercredi 10 Février 2021 à 19:50

    bonsoir Nicole, 

    j'adore le rouge-gorge, j'en ai qui vient se restaurer tous les jours, mais le hic, quand il me voit même de loin il file, je dois le prendre en photo quand il est dans le lilas qui est plus loin. Dans la haie proche de la fenêtre de la salle à manger, pas moyen il se cache dès qu'il me voit LE COQUIN; 

    Passe une bonne soirée , gros bisous, 

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "bonne soirée gif scintillant animé"

    13
    Mercredi 10 Février 2021 à 20:02

    Je vois le mien partout, mais je me demande ce qu'il mange. Ce n'est pas un acrobate comme les mésanges. Mange-t-il des graines de tournesol? Se contente-t-il des baies qui restent sur les arbres? 

    La neige reste. Il fait tellement froid ! 

    Bonne soirée. 

    14
    Mercredi 10 Février 2021 à 20:15

    Il fait particulièrement froid en ce moment dans le nord. Bon courage, et gros bisous. FRANCOISE

    15
    Mercredi 10 Février 2021 à 21:15

    Bonsoir Nicole,

    de magnifiques photos de ce petit oiseau. La neige est arrivée, cette nuit sera verglas car très froid. Agréable soirée. Bisous.

    16
    Jeudi 11 Février 2021 à 04:47

    bonjour nicole avec un froid intense comme moi j aime mais surtout pas mon mari qui lui est tres tres frileux  donc en ce moment il reste bien au chaud 

     hier j aie failie acheter des beaux abris pour les oiseaux mais avec eska qui les course sont en a pas a part un rouge gorge aussi et des merles qui ravagent le potager les bougres 

     hier mon homme a eu sa premiere injection de vaccin , la deuxieme sera pour début mars vivement que tout soit fait et que ça avance pour tout ceux qui le souhaite moi je voudrais bien mais il me faut attendre encore quelques mois pour ça 

     passe une bonne journée 

     amitiés

    17
    Janou
    Jeudi 11 Février 2021 à 07:21

    Bonjour Nicole!

    Il y un rouge gorge qui se balade pas loin des containers enterrés!

    Très bonne journée à toi!

    bises de Janou

    18
    Jeudi 11 Février 2021 à 07:42

    ❤️Bonjour Nicole

    J'arrive comme par magie sur ton univers

    Grace à la toile qui se nomme <Internet>

    Magnifique invention qui peut permettre de communiquer

    A n'importe quel moment du jour ou de la nuit

    Je te souhaite un bon début de matinée

    Suivie d' une douce journée clémente 

    Le resto est bon chez toi pour les oiseaux 

    Hier 12°  on ne peut pas se plaindre 

     

    Gros bisous de ton @mie ❤️

    19
    Jeudi 11 Février 2021 à 12:06

    Très jolies photos de ce rouge-gorge au restaurant ! Et la poésie est belle aussi

    Chez moi, il n'a pas neigé hier, mais la neige est arrivée aujourd'hui !

    Bisous et bonne journée

    20
    Jeudi 11 Février 2021 à 13:27

    J'adore les oiseaux qui viennent se restaurer , mésanges, chardonnerets,verdiers et mon adorable rouge gorge qui vient me faire coucou sur ma fenêtre de cuisine . Pour lui,je lui mets de la semoule coucous il adore .L'autre jour j'ai eu un spectacle devant ma fenêtre :  une mésange bleu est venue se baigner dans le ramequin qui lui sert d'abreuvoir. Je me suis régalée de l'observer. Elles s'habituent à ma présence , elles viennent même lorsque ma fenêtre est ouverte pour un temps d'aération.

    Merci Nicole pour tes beaux clichés, page pleine de tendresse 

    Bon jeudi ,chez nous moins 3° mais soleil et ciel bleu , tout ce que j'aime .

    Gros bisous glacés de Bertille   

    21
    Jeudi 11 Février 2021 à 15:01

    il est magnifique ton petit rouge gorge, j'adore cet oiseau

    chez moi c'est encore et toujours gris pffff ras le bol

    gros bisous

    patricia

    22
    Jeudi 11 Février 2021 à 15:31

    Il est tellement photogénique ce petit rouge-gorge on ne se lasse pas de le photographir

    Passe une belle journée

    Bisous

    23
    Jeudi 11 Février 2021 à 15:50

    Bravo pour tes jolies photos

    bisous

    am

    24
    Jeudi 11 Février 2021 à 20:12

    Le printemps ce n'est pas pour tout de suite, le froid s'est installé ... mais c'est l'hiver

    Les oiseaux sont affames ces jours ci ... je ne vois pas souvent notre petit rouge gorge !

    Gros bisous et belle soirée

    25
    Vendredi 12 Février 2021 à 10:20
    Cathnounourse

    Bravo pour ces jolies photos! ☺☺

    Ici, nous avons -3° 

    Bonne journée et gros bisous

    26
    Vendredi 12 Février 2021 à 16:17
    Véronique

    Et en ce moment , ils ressemblent à des pompons , ils mettent leur doudoune en plumewink2 . Mais quelle bonne idée le fouet de cuisine comme mangeoire !

    Ce sont de vrais rayons de soleil nos amis les oiseaux , de si petites bêtes si résistantes au froid.

    J'ai une maisonnette qui ressemble à a tienne . Il est inscrit hôtel sur la façade , alors j'espère que ...

    Je te souhaite une bonne fin de semaine . Elle sera froide mais ensoleillée . L'hiver ne nous a pas oubliés cette année.

    Je t'embrasse de tout coeur

    Véronique

    27
    Vendredi 12 Février 2021 à 16:57

     coucou nicole ,

     un grand merci pour ton passage sur mon petit blog je suis toujours heureuse de te lire aujourd'hui tu en a fait un beau billet pour le beau petit rouge gorge ,  j'ai bien pensé a toi dans le nord des températures bien froides et oui c'est l'hiver ici en bretagne tout etait verglacé oh la la que je n'aime pas le froid à ce point la belle et douce fin de journée et des gros bisous ,, monette

    28
    Vendredi 12 Février 2021 à 17:38

    Salut,

    Bravo pour les belles images du rouge gorge.

    Le temps est beau mais frais avec un vent qui pique .

    On est allé faire le plein de médocs et on a réussi à avoir des masques FFP2 à la pharmacie à 1,50€ l'un.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BON WEEK-END

    On ne rate pas l'humour du mercredi en 2021.

    29
    Vendredi 12 Février 2021 à 17:58
    30
    Vendredi 12 Février 2021 à 18:11

    Coucou ma chère tite nicole,

    Oui, pas trop gâtés par le temps par chez vous.

    Neige froid et surtout verglas.

    Ah ce petit intrépide, toujours au restaurant !!!

    Bisous et bon week-end

    Voilà mon petit rouge-gorge, une aquarelle faite il y a bien longtemps

     

      • Samedi 13 Février 2021 à 11:08

        Merci Aimée pour cette très jolie aquarelle , cadeau du coeur ... bon week end à tous deux ! Bises  ch'ti !

        Nicole

    31
    Vendredi 12 Février 2021 à 19:00

    Bonsoir Nicole 

    Vraiment on dirait un conte de fée ces oiseaux et la Neige qui tombe ceci fait u spectacle extraordinairement Joli que la Nature est belle malgré le froid aussi le vent la Neige etc. merci de cet Article que j ai vraiment apprécier Photos et explications prends soins de toi et autour de toi excellent Vendredi soir et le Week-End qui arrive je te fais des bisous et Amitiés à ta Famille DANNNN

    32
    Vendredi 12 Février 2021 à 19:14

    Peut être une image de chat et texte qui dit ’C'est le week-e étendez-vous Cool&Relax Relax Le stress c'est pas pour la santé!’

    Je viens te souhaiter un bon weekend Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :