• "flânerie "coup d'frais" ...

    "flânerie "coup d'frais" ...

     

    Bonjour les amis,

    Une autre balade fraicheur  bien agréable le matin ....  non loin de chez nous ...

    à LA GARE D'EAU

    Le site de la Gare d’eau est le plus grand espace vert de Béthune dans le Pas de Calais

    avec son plan d’eau d’environ 4,5 ha, ...

    c'est un espace idéal pour les promenades, la course à pied, la détente et la pêche .

    gare d'eau

     

    gare d'eau

     

    gare d'eau

     

    gare d'eau

     

    Les oiseaux y trouvent leur bonheur ... 

     Cormoran ...

    gare d'eau

    Canards ...

    gare d'eau

    Foulques et leur famille

    gare d'eau

      

     gare d'eau

     Mouettes  

    gare d'eau

     

    gare d'eau

     

    Demain, vous découvrirez celles qui séjournent à la Gare d'eau au long de l'année .

    En attendant, passez une bonne journée !

    "flânerie "coup d'frais" ...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Août 2020 à 15:26

    Je suis tout-à- fait d'accord avec George Sand ma chère Nicole,

    superbe nature flore et faune ...

    Ce mercredi matin, petite surprise pour moi : trois petites grenouilles sur ma terrasse

    du salon en ouvrant mes volets,  un étang près du domaine où j'habite,

    trop mignonnes petites visiteuses lol lol .

    Bonne fin d'après-midi sous le soleil maintenant,

    Bises amicales

    Christiane

    2
    Mercredi 19 Août 2020 à 15:30
    C’est superbe et magnifique par chez toi. Bisous
    3
    Mercredi 19 Août 2020 à 15:48

    Bonjour Nicole, 

    un très bel endroit qui invite à la balade. 

    Passe un bon après-midi, gros bisous

    Nadine

    gifs bon apres-midi - Le blog de lemondedesgifs.over-blog.com

    4
    Mercredi 19 Août 2020 à 16:48

    Bonjour Nicole
    un bel espace vert qui incite à la balade
     temps nuageux dans l’ensemble mais hausse des températures
    je te  souhaite une agréable journée
    bisous

    5
    Mercredi 19 Août 2020 à 16:56

    Il date de quelle année ce poumon de la ville ?

    Car autrefois lorsque j'allais dans le Nord je  ne connaissais pas ce merveilleux endroit 

    Merci à toi pour ces jolies photos 

    Bises 

     

      • Mercredi 19 Août 2020 à 17:36

        La Gare d'eau a été modifiée complètement dans les années 1970 et aujourd'hui fermée à la navigation mais a conservée ses deux bras de canal. Elle a subi de nombreux remaniements et améliorations les années passant pour donner ce beau lieu de balade et de pêche.

        Bonne journée Rose !

         

        Nicole

    6
    Mercredi 19 Août 2020 à 17:04

    Merci pour cette belle balade fraîcheur.

    Bisous Nicole

    7
    Mercredi 19 Août 2020 à 17:39

    C'est un endroit superbe Nicole, tes photos sont très belles. Bises

    8
    Mercredi 19 Août 2020 à 18:11

    Bonjour Nicole 

    Ravie de retrouver mes amis en allant faire un tour sur les blogs et toi tu en fais partie .

    Tes photos sont superbes et cet endroit est très attirant . Nous recherchons toujours un peu de fraîcheur .Nous avons eu un peu de pluie ce matin avec 20°nous étions bien et dans l'après midi 31° pppfffff  !!!!! Je fais comme toi je vais au bord du petit étang non loin de chez moi et j'évite le soleil .Demain la chaleur grimpe encore de qq degrés..... Merci pour cette petite balade rafraîchissante . 

    Bises de ma campagne grillée !!!!! 

    9
    Mercredi 19 Août 2020 à 20:19

    Que de belles images ! 

    Il pleut enfin sur mon jardin, finement. Pourvu que ça dure des heures sinon ça ne servira pas à grand-chose. 

    Bonne soirée. 

    10
    Mercredi 19 Août 2020 à 20:39

    Une belle balade avec de jolis rencontres rien de plus agréable !!!

    Bonne soirée, bisous

    11
    Mercredi 19 Août 2020 à 20:49

    Très joli lieu de balade et de repos. Bises. FRANCOISE

    12
    Jeudi 20 Août 2020 à 05:07
    Bonjour Nicole un endroit magnifique un petit paradis, merci passe une bonne journée bisous
    13
    Jeudi 20 Août 2020 à 06:55

    C'est un très bel endroit, j'imagine que les familles aiment se rendre dans ce charmant cadre pour passer leurs dimanches de détente

    Amicalement

    Claude

    14
    Jeudi 20 Août 2020 à 08:24

    Quelle chance d'avoir un tel endroit non loin de chez toi 

    Tes photos sont superbes !

    Bises

    15
    Jeudi 20 Août 2020 à 13:57

    Un site magnifique Nicole et l'on y fait de belles rencontres. Merci pour ces belles photos

    Bonne fin de semaine et bises tout plein

    chatou

    16
    Jeudi 20 Août 2020 à 14:09
    francinea

    Bonjour, ça doit être bien quand il fait chaud; je parierais pour les bernaches ! je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    17
    Jeudi 20 Août 2020 à 14:53

    Bonjour Nicole 

    Je ne t'oublie pas.

    J'étais en pause, je passais en début et fin de semaine, mais voici qu'un souci dans la famille est venue, auquel on ne s'attendait pas, donc je prolonge ma pause car je n'ai pas très envie, mais je fais exception je passe te dire bonjour.

    J'espère et souhaite que tu ailles bien ,prend bien soin de toi ma douce 

    Je te dis bonne après-midi , avec des bisous de mon♥ . Kettyn !@+++.Répondre

    18
    Jeudi 20 Août 2020 à 16:51

    Bonjour Nicole

    je pensais que tu était en Pause  j ai du mal comprendre  car la citation dit vrai et super belle et merci de toutes ces Photographies et que tu notes je te souhaite un excellent Jeudi  et les autres jours Merci de ce que tu m envois j en mets sur mes Article comme celui j ai Poster je sui En Pause jusqu' au 14 Septembre   Mais je te promet quand je reprendrais mon blog  que je passerais comme d habitude deux fois par semaine ou  autres je t embrasse et Amitiés à ta Famille tu ais super 

    DANNNNN

    19
    Jeudi 20 Août 2020 à 18:22

    bonsoir Nicole

     tes photos sont très belles et te  félicite bien  belle petite promenade sous la fraîcheur du matin ouff ça réveille ce plan d'eau me semble très agréable  douce fin d'après-midi et des gros bisous monette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :