• Fête du printemps ....

    prévôté  

     

    C'est en ce dimanche bien pluvieux que s'est déroulée "la fête du printemps"

    pas loin de chez nous dans le beau cadre de la Prévôté de Gorre.

     

     La pluie ne semblait pas déranger les highlands qui paissaient paisiblement ...

    prévôté

     

    Petit tour en extérieur ... 

    prévôté

     

    fête du printemps ....

     

    Arrivés en salle, nous sommes allés à la rencontre de sympathiques exposants

    investis et proches de la nature qui nous accueillaient

    dans une belle ambiance conviviale avec ...

    Stand de rempotage, atelier de jardinage, de nichoirs, de Bee wrap, de pièges à frelons, expositions de bois fossilisé,de photos animalières, atelier de produits de ménage "fait maison", course au trésor...

    qui ont attiré un sympathique public très interessé par ces activités et avec lequel il était plaisant de discuter et d'échanger des idées..

     

    prévôté

     

    Le "clou" de cette journée était la course d'oies ...

    ou plutôt plusieurs courses auxquelles participaient des oies de Guinée et

    des oies de Toulouse.

    Chaque participantes portait un numéro et un nom ...

    1-Ourasi, 2-white beauty, 3-Liberty, 4-Eclair, 5-Flash.

     

    Un bonheur pour les petits et les grands

    de suivre ces courses,criant, riant et applaudissant.

     

    Je partage avec vous quelques clichés "sourire"...

    prévôté

    prévôté

     

    prévôté

     

    prévôté

     

    prévôté

     

    prévôté

    Voilà les amis, quand je vous disais que l'on avait passé

    de bons moments en ce dimanche !!

     

    Je vous souhaite une belle journée par chez vous !!

    prévôté   


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Mars 2023 à 20:03

    Bonsoir Nicole, 

    et bien voilà une sortie agréable , nous il a plu toute la journée. 

    Passez une bonne soirée, gros bisous, 

    Nadine 

    Bonne soirée gif animé - les gifs animés de dentelledelune

    2
    m@rie
    Lundi 27 Mars 2023 à 20:09
    m@rie

    Bonsoir, 

    C'est  normal, OURASIS est un champion sur 4 pattes. superbe cheval.

    Beau reportage.

    Bonne soirée.

    @mitiés.

    3
    Lundi 27 Mars 2023 à 20:12

    Marrant ! cette course d'oies, elles devaient en plus y mettre de la voix ! Bises. FRANCOISE

    4
    Lundi 27 Mars 2023 à 20:24

    Je vois ça Nicole, et sourire aux oies/chevaux... wink2 merci pour le partage, bises jill 

    5
    Lundi 27 Mars 2023 à 20:30

    coolclown

    Bonne semaine 

    6
    Lundi 27 Mars 2023 à 20:51

    Bonsoir Nicole,

    une balade bien agréable. Très rigolo, la course d'oies. Nous hier c'était le printemps des jardiniers où beaucoup de plantes à acheter et aussi des produits à déguster. Bonne soirée du lundi. Bisous.

    7
    Lundi 27 Mars 2023 à 21:20

    coucou nicole

    jai des oies mais font pas la courses....mdr

    bonne semaine a tous

    8
    Lundi 27 Mars 2023 à 21:57

    La pluie gâche quand même la fête ! 

    Chez nous, c'était la ducasse dans un quartier de Mons avec un marché aux fleurs. Vu le temps pourri, je n'y suis pas allé ! 

    Bonne semaine

    9
    Mitou
    Mardi 28 Mars 2023 à 08:05

    L'occasion de sortir pour profiter d'un bon moment 

    Gros bisous et bonne journée 

    Mitou 

    10
    Mardi 28 Mars 2023 à 08:39

    Un bon moment de partage que cette fête du printemps ...

    La course des oies est trop amusante ..

    Bises

    11
    Mardi 28 Mars 2023 à 08:45

    Coucou Mary

    Superbe partage mon amie

    trop mimi les oies.

    bon mardi

    bisous ma douce

    12
    Mardi 28 Mars 2023 à 09:39

    oui toujours un regal ces manisfestations

    13
    Mardi 28 Mars 2023 à 09:59

    Merci pour ton très beau et chouette partage de cette fête du printemps...

    J'adore ces oies en course !!!

    Bisous Nicole et bon mardi

    14
    Mardi 28 Mars 2023 à 10:56

    Une sortie bien agréable.

    Je ne savais pas qu'il y avait des courses

    d'oies, c'est super!

    Très belle journée.

    bises

    15
    Mardi 28 Mars 2023 à 12:02

    Une belle fête, il ne manquait que le soleil
    Bisous et bonne journée

    16
    Mardi 28 Mars 2023 à 13:23

    bonjour nicole

    merci pour ces moments de bonheur et de serenite partages

    bisous

    am

    17
    Mardi 28 Mars 2023 à 14:31

    Tu m'as fait partager de très bons moments.

    Et Ourasi, l'oie qui a gagné?

    Sûr, elle porte le nom d'un fameux cheval de compétition.

    Et à la fin, on gagne un œuf?

    Et le bee wrap, je découvre aussi.

    Amic@lement. Yann

    18
    Mardi 28 Mars 2023 à 17:28

    Bonjour, Nicole

    Me voici, mon coucou, sur ton remarquable, blog !

    Super cette fête de printemps. Merci pour ce beau partage.

    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Ici, dans le haut var Verdonnais Alpin dix sept degrés pour cet après-midi

    Mais ce matin deux degrés. Ensoleille. Le vent a cesse.

    Je te souhaite un bon mardi après-midi. Une bonne semaine.

    Une bonne fin de journée. Une bonne soirée.

    Bises, tinette

    19
    Mardi 28 Mars 2023 à 17:56

    De quoi passer une agréable journée avec toutes ces animations

    Je ne connaissais pas la course d'oies c'est amusant

    Passe une agréable semaine Nicole

    Bisous

    20
    Mardi 28 Mars 2023 à 18:51

    Coucou Nicole , 

    Je comprend que vous ayez passé un fort bon moment !! 

    J'aurais adoré assister à la courses d'oies !!! ça devait être drôle!

    Merci de nous avoir fait participer à ce bel après-midi !

    Je te souhaite une bonne soirée et t'envoie de gros bisous occitans.

    21
    Mardi 28 Mars 2023 à 18:58

    bonsoir Nicole et bien c'était une bien belle fête j'aurais aimé voir les courses des oies...bon manquait juste un peu de soleil et nous qui attendons la pluie depuis longtemps..elle nous boude vraiment et la sécheresse devient bien inquiétante déjà plusieurs villages n'ont plus d'eau potable...grrr bises YVETTE

    22
    Mercredi 29 Mars 2023 à 14:35

    Salut,

    Pas terrible le temps et on s'attend à de forts vents.

    En espérant que la toiture tient car tous les ans des tuiles voltigent sur la pelouse.

    Bonne fin de journée.

     

    23
    Jeudi 30 Mars 2023 à 16:26
    francinea

    Ourasi s'est réincarné en oie ?! très drôle cette course d'oies, j'espère qu'il y avait des paris !! bisous

    24
    Vendredi 31 Mars 2023 à 17:01

    Bonjour Nicole,

    une fête originale et très intéressante!

    Je me suis amusée en voyant les photos de la course d'oies, je me la visualisais.

    Je t'embrasse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :