• En route ...

                      

    le vélo

      

    En route ... à vélo ...

     

     

     La belle saison est souvent propice  aux belles balades à vélo ...
     
     

    le vélo

     

     Aussi pour vous accompagner par la pensée ...  

     

     Avec humour ...

     je ne peux m'empêcher de partager avec vous 

    ces perles de différents auteurs connus ou anonymes

    agrémentées de clichés réalisés au hasard de mes balades ...

      

    Bonne route mes amis et agréable promenade à vous ! 

    Honneur au vélo

     

        - La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" !

         (Albert Einstein)

     

    - "S'arrêter lorsqu'on est sur une bicyclette, cela revient à tomber" !

    (Louis Mermaz)

     

    En route ...

     

    - "Sans l'intervention de la roue, les coureurs du tour de France

    seraient condamnés à porter leur bicyclette sur leur dos" !

    (Pierre Dac)

     

    - "Les petits vélos pensent qu'en grandissant ils vont devenir des grosses motos" !

    (Pierre Legare)

     

    - "Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des œufs mollets" !

    (Pierre Dac)

     

     le vélo

     

    - "C'est le contraire du vélo ... la bicyclette.

    Une silhouette profilée mauve fluo dévale à 70 à l'heure : c'est du vélo.

    Deux lycéennes côte à côte traversant un petit pont à Bruges : c'est de la bicyclette" !

    (Philippe Delerm)

     

    En route ...

     

    - "Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames" !

    (Jim Mac Mahon)

     

    -"Le vélo est un jeu d'enfant qui dure longtemps".

    (Eric Fottorino)

       

    Honneur au vélo

     

    Passez une agréable semaine mes amis en prenant patience !

    Honneur au vélo 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Avril 2021 à 17:39

    Rire!! j'ai reçu de mes parents un beau vélo tout neuf pour mon certificat d'études

    2
    Dimanche 11 Avril 2021 à 17:58

    Bonsoir Nicole , 

    j'ai bien aimé ton article .  J'aimais bien faire du vélo mais depuis mon opération du genou en 1994, le chirurgien me l'a interdit. 

    Passe une bonne soirée avec ton chéri, gros bisous 

    Nadine

    Bonne soirée GIFs. 50 images animées de souhaits du soir

    3
    Dimanche 11 Avril 2021 à 18:00

    mais quelle originalité 

    4
    Dimanche 11 Avril 2021 à 18:08
    Lylou.Anne

    Joli billet pour terminer ce dimanche !
    J'aime beaucoup toutes ces citations, certaines connues
    d'autres qui nous font sourire,
    merci Nicole.
    Je te souhaite également une belle soirée.
    Bisous,
    Lylou

    5
    Dimanche 11 Avril 2021 à 18:23
    une belle idée de déco. Merci du partage. Bonne soirée
    6
    Dimanche 11 Avril 2021 à 18:40

    Bravo pour cet article tout-à-fait original et bien argumenté de par les photos toutes plus belles les unes que les autres et aussi grâce aux citations !!

    Bises du soir et bonne semaine à venir Nicole !

    7
    Mitou
    Dimanche 11 Avril 2021 à 19:23

    J'aime tous ces vélos fleuris, je préfère marcher, sur les routes les cyclistes me font peur surtout quand ils roulent à plusieurs et dans la forêt avec leur VTT ils foncent sans faire attention aux promeneurs et aux chiens

    Gros bisous et bonne semaine

    Mitou 

    8
    Dimanche 11 Avril 2021 à 19:54

    Tout ceci me fait chanter la chanson d'Yves Montand... A bicyclette... je viens d'ailleurs, jeudi de m'en racheter une, non électrique, vive l'effort tout de même... ;-) merci Nicole, bises

    9
    Dimanche 11 Avril 2021 à 20:13

    C'est joli, ces vélos fleuris ! J'aime ! 

    De belles citations dont certaines font sourire ! 

    Bonne semaine. 

    10
    Dimanche 11 Avril 2021 à 20:48

    coucou nicole

    joli cet velo ma voisine en a un dans son paretere decorer de fleurs

    bonne soirer et bonne semaine a tous

    11
    Dimanche 11 Avril 2021 à 21:31

    Enfants - Photos anciennes et d'autrefois, photographies d'époque en noir  et blanc | Photos anciennes d'enfants, Photo vintage, Photos anciennes

    Bonne semaine @ venir 

    12
    Lundi 12 Avril 2021 à 07:37
    Cathnounourse

    Très jolis ces vélos décoratifs dans le jardin!

    Bonne semaine et gros bisous ☺☺

    13
    JANOU
    Lundi 12 Avril 2021 à 08:02

    Rigolo ces citations!!!

    J'aime les vélos fleuris, si j'avais un jardin.....!!!

    bises de Janou.

    14
    Lundi 12 Avril 2021 à 08:39

    Trop sympa ta page ce matin 

    Tous ces velos sont bien beaux , enfin pour ceux que je voies 

    Bises

    15
    Lundi 12 Avril 2021 à 10:39

    Bonjour NICOLE

    Tous ces moments partagés,

    Tous ces sourires multipliés,

    Au fil du temps, des années,

    Quelle douce et belle complicité...

    Aussi longtemps qu'il y a de l'espoir,

    L'avenir est toujours prometteur,

    Aussi longtemps que dure notre amitié,

    Le ☀️  illumine nos cœurs

    Je viens te souhaiter une agréable semaine

    Et une merveilleuse journée

    Qu'elle te soit remplie de magie

    Mes plus douces pensées s'envolent vers toi

    Merci de ton passage dans mon univers

    Sans ton vélo hihihihi 

    Gros Bisous ton amie  ☀️ 

    16
    Lundi 12 Avril 2021 à 11:41

    Elles sont trop drôles tes citations, et les vélos fleuris sont très jolis ! Et tes 2 images finales avec les enfants sont adorables

    Bisous et bonne journée

    17
    Lundi 12 Avril 2021 à 13:25

    Il fut un temps où nous en faisions 2 fois par semaine mais maintenant nos vélos se reposent et nous aussi !!!

    Bonne journée, bisous

    18
    Lundi 12 Avril 2021 à 14:20

    Bonjour Nicole,

    vivement que les balades en vélo reprennent. Mon petit coucou pour te souhaiter un bon après midi du lundi ainsi qu'une bonne semaine. Bisous.

    19
    Lundi 12 Avril 2021 à 15:42

    BONJOUR NICOLE tres  joli  ces vélos et ces citations  j aime bien merci de ton passage  et des vidéos bonne semaine  bisesssssssssssss

    20
    Lundi 12 Avril 2021 à 16:17

    Bonjour Nicole , 

    J'adore tous ces vélos décorés .

    Héla je ne fais plus de vélo , j'ai des problèmes visuels et mon mar craint que je me fasse accrocher !!! gruuu.

    Finalement il doit avoir raison.

    Bisous du lundi pour une bonne semaine joyeuse .

    21
    Lundi 12 Avril 2021 à 18:00

    Salut,

    Des vélos pot de fleurs c'est original.

    Le temps est pluvieux alors je reste au chaud.

    J'ai de la chance mes ulcérations dans la bouche ne sont pas malignes . Ouf...

    Je suis en forme pour de bons articles contre la macronie....

    BONNE SEMAINE

    22
    nays
    Lundi 12 Avril 2021 à 18:11

    bonsoir >Nicole

    de bien jolies bicyclettes  je pense a la chanson d'Yves Montand :) 

    maintenant la plupart roulent en bicyclette électrique :(
    bisous et bonne soirée ☺☺

    23
    Lundi 12 Avril 2021 à 20:23

    Bonsoir Nicole, ah les vélos ou bicyclette, que de souvenirs j'ai encore, mon premier vélo, c'est mon père qui me l'a fait, hé oui, il était forgeron-maréchal ferrant, il avait récupéré les roues et avec des copains ils avaient réussi a faire un bon vélo, bien solide, , et tu veux que je te dise ba, j'en étais fière, il était unique et peint en bleu, puis j'ai eu un autre vélo, neuf, pas pareil, car a force de m'en servir, il devenait un peu dangereux.

    J'adore ces vélos fleuris; si j'en trouve un dans a la déchetterie, vais le décorer et le mettre dans mon jardin.. mais par ici, ils récupèrent et recycle, et comme je ne connais pas encore bien les gens qui y travaille, a voir..

    Les citations j'aime, surtout celles de Pierre Dac.

    Bonne semaine

    Bisous

     

    24
    Lundi 12 Avril 2021 à 21:14

    Bonsoir Nicole,

    Jolie page avec ces citations sur les vélos.

    De jolies images.

    Voilà quelques années que nous ne faisons plus de vélo.

    Nous faisions de belles balades pendant nos vacances à Lacanau

    Souvenirs, souvenirs...

    Bisous à mes tis zamis du Nord.

    25
    Mardi 13 Avril 2021 à 12:05

    Très joli article ! Tes bicyclettes fleuries me font rêver !

    26
    Mardi 13 Avril 2021 à 14:23

    Bonjour chère Nicole 

    Merci pour toutes ces citations relatives au vélo 

    Bonjour mes amis

    Ceci est un copier coller. Hier il m'a été impossible de rentrer dans les blogs, en plus je suis en zone blanche.Je répondrai à vos commentaires en suivant, pas facile et ekla péclote encore.Bonne journée mes amis, bisous à tous, Méline

    27
    Mardi 13 Avril 2021 à 16:12

    Bonjour Nicole

    vraiment sympa cet Article le Vélo j en avais un et je t assure que je l appréciais surtout à la campagne   merci beaucoup que tes Articles toujours agréables quand je passe j en profite de te souhaitait un excellent Mardi profite bien des bisous DANNNN

    28
    Mardi 13 Avril 2021 à 16:21

    Vive la bicyclette !!

    Biz

    29
    Mardi 13 Avril 2021 à 16:22

    Oui voilà un article bien sympa ! . Je n'ose plus faire du vélo depuis mon ex anévrisme ,  dommage ! . Bonne semaine Nicole , escapade , 

    30
    Mercredi 14 Avril 2021 à 17:56

    Coucou Nicole,

    Il y a bien longtemps que je ne suis pas montée sur mon vélo, il faut dire que maintenant je privilégie les promenades avec ma chienne!

    Pourtant mon nom de jeune fille est "Bobet" comme Louison un lointain cousin à mon père!

    Tes photos de vélos ou bicyclettes sont charmantes!

    Il fait beau mais frais, c'est le mois d'avril!

    je t'embrasse et merci pour ta fidélité.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :