• " ...

    "Elles vous parlent"  ... Les fleurs ... 

    Elles ont "leur langage" ...

     

     

    Le soleil est de retour par chez nous, on "revit" ! !

    Passez une agréable journée !

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Février 2017 à 19:27

    Superbes ces fleurs Nicole. Merci.

    Bises e bonne soirée

    2
    Lundi 13 Février 2017 à 19:32
    Quinquine1159

    Quand mon mari m'offre des roses, (c'est toujours des roses !) 

    le lendemain matin ( il se lève avant moi ), il y trouve un carton avec le proverbe chinois:

    " Il reste toujours un peu de parfum dans la main qui offre des roses."

    C'est devenu un rituel de remerciement.

    3
    Lundi 13 Février 2017 à 19:56

    Eh oui Nicole toute une symbolique suivant la couleur, mais en règle général un beau bouquet multicolore est et reste le bienvenu dans la maison, merci à toi, douce soirée, bises

    4
    Lundi 13 Février 2017 à 19:58

    J'aime les fleurs, mais je n'aime pas les cueillir, je les laisse vivre leur vie dans le jardin.

    C'est vrai que le soleil d'aujourd'hui nous a fait du bien

    Bisous et bonne soirée

    Am

    5
    Lundi 13 Février 2017 à 19:59

    Chaque fleur a son mot à dire. Merci pour ce joli billet. 

    Douce soirée.

    6
    Lundi 13 Février 2017 à 20:18

    bonsoir  , ah oui chaque fleur ... !  et sa couleur ont une définition !

    et moi j'aime les fleurs !!! ...   bel article !!!

    gros bisous belle soirée A+ 

    7
    Lundi 13 Février 2017 à 20:25
    Séverine

    De plus en plus, je préfère que zhom m'offre une plante, cela dure plus longtemps. Payer un bouquet de roses chez un fleuriste à un prix.... waouhhhh.... et voir toutes les roses fanées le lendemain...

    8
    Lundi 13 Février 2017 à 20:27

    Moi, je veux un bouquet multicolore ! 

    On n'offre jamais de fleurs aux hommes et je trouve ça bien dommage, moi qui adore les fleurs ! 

    Vite le printemps que le jardin se recolore ! 

    9
    Lundi 13 Février 2017 à 20:42

    Les fleurs offertes avec le cœur  sauront toujours faire plaisir à la personne qui les reçoit 

    Bonne soirée 

    Bonne fête à vous deux  demain 

    J'avoue que je n'attache pas trop d'importance à ce genre de fête mais bon , 

    Demain je vais poster qq photos juste pour marquer le coup 

    10
    Lundi 13 Février 2017 à 20:50

    Un bel article ensoleillé à l'image du temps que nous avons eu aujourd'hui. Bises et belle soirée Nicole.

    11
    Lundi 13 Février 2017 à 21:54

    beau sujet sur les fleurs , la veille de la st valentin !

    bises

    12
    Lundi 13 Février 2017 à 23:10

    J'adore les fleurs... Merci Nicole ! Elles sont rares les femmes qui ne les aiment pas...
    J'ai un souvenir difficile à oublier à ce sujet... Bonne soirée à vous deux. Gros bisous.

    13
    Lundi 13 Février 2017 à 23:31

    C'est souvent des fleurs ou mon parfum que m'offre mon mari en cadeau, et moi c'est du bon vin, je suis certaine de lui faire plaisir. Bises. FRANCOISE

    14
    De vous a moi
    Mardi 14 Février 2017 à 07:19

    Journée aussi de l amitié 

    15
    Mardi 14 Février 2017 à 07:31

    Cela fait du bien de voir de si jolies fleurs , hier pluie toute la journée  impossible de mettre le nez dehors !!!!  donc ces belles couleurs embellissent  la journée  bonne ST Valentin    PEUT-ÊTRE EN RECEVRAS TU   HIHIHIHI   BISES  

    16
    Mardi 14 Février 2017 à 08:14

    Nous ne faisons rien de spécial et encore moins aujourd'hui où je ne suis pas en forme du tout !

    Je n(ai pas retrouver ton commentaire et j'ai regardé dans les spams !

    encore un mystère de plus bon ce n'est pas si grave !

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    17
    Mardi 14 Février 2017 à 08:36

    Oh oui je les aime les fleurs et si je pouvais j'en aurai partout mais voilà !!!!

    Tu as eu de la chance d'avoir du soleil nous couvert et vent !!!

    bonne journée, bisous

    18
    Mardi 14 Février 2017 à 09:01

    bonjour nicole

    je pense que ma femme ne se plaindra pas ! pour la st valentin, je lui ai offert une plaque de cuisson à induction ! passes une bonne journée

    19
    Mardi 14 Février 2017 à 09:41

    Bonjour Nicole, et bonne fête à vous deux. Comment vivre sans fleurs, au jardin, à la maison, avec leurs couleurs, leur parfum, ça donne de la vie, une ambiance. Merci pour ce bel article mon amie. Bises et à bientôt

    20
    Mardi 14 Février 2017 à 09:49

    J'adore les fleurs même celles des champs ou du talus!

    Je t'offre en ce jour un petit bouquet de pâquerettes avec des perles de rosée!

    Merci pour les beaux diapos reçus de toi!

    bisous

    21
    Mardi 14 Février 2017 à 14:03

    merci de ton très bel article mais perso je me moque de ce qu’elles sont censées dire j'aime toutes les fleurs de toutes les couleurs et particulièrement celles de jardin, de champs...

    c'est toujours que du bonheur

    gros bisous

    patricia

    22
    Mardi 14 Février 2017 à 14:09

    cela fait toujours plaisirs de recevoir un bouquet de fleurs.....

    bisous

    françoise

    23
    Mardi 14 Février 2017 à 17:31
    Véronique S.

     

    Avec des fleurs, on traduit souvent mieux que par des paroles ou des gestes, les subtils mouvements de notre cœur. Qu'il s'agisse d'amour ou de dépit, de joie ou de tristesse, d'espérance ou de déception, d'allégresse ou d'appréhension, les fleurs sont là pour nous aider à exprimer ce que nous ressentons ou voulons dire.
    Je préfère de loin les fleurs des champs , elles me parlent de liberté , des histoires amenées par les vents , de la ronde des saisons mais lorsqu'en j'en reçois , je ne fais pas attention à la symbolique de la fleur offerte , je suis sensible avant tout à la sincérité du geste et lorsque j'en offre, je les choisis selon le goût et les préférences de celles à qui elles sont destinées et j'essaie toujours d'offrir des fleurs de saison .

    Les fleurs nous parlent alors écoutons les . Elles ont tant à nous dire

    Je te souhaite une douce soirée ma chère Nicole .

    La journée fut belle , un petit air de printemps flottait et les premières primevères commencent à fleurir .

    Je t'embrasse de tout coeur

    Véronque

     

    24
    Mardi 14 Février 2017 à 18:09
    nays&

    bonsoir Nicole

    heureuse fête aussi et a tous les amoureux qui passent :)

    bisous ☺☺

    25
    Mercredi 15 Février 2017 à 17:12

    un coucou tardif mais on a eu une superbe journée! comme le printemps ciel bleu , soleil 16° ,

    j'en ai profiter a fond car là des nuages arrivent et il annonce moins bon pour les jours suivant ...

    j'espère que l'hiver est fini mais rien n'est moins sure

    bisous et douce fin de journée

    a demainPhoto

    26
    Lundi 27 Février 2017 à 07:27

    chaque fleur à son langage et ses promesses !!

    comme je suis fan ... des fleurs

    surtout dans mon jardin hi hi

    merci Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :