• "Du bonheur au jardin" ...

    Les persévérantes au jardin ...Bonjour mes amis,

    Je voulais vous offrir cette page en l'ensoleillant .

     

    Les fleurs, au jardin,  nous sourient enfin !

     

    Vous me direz elles sont tristounettes

     les primevères 

    mais les éléments turbulents ne les ont pas gâtées.

     

    Elles qui ont subi sans cesse durant leur éclosion le grand vent et la pluie incessante...

     mais elles ont été si téméraires

    que j'ai voulu les mettre à l'honneur sur ce billet !

     

    primevères

     

    Les persévérantes au jardin ...

     

    Les persévérantes au jardin ...

     

    Les persévérantes au jardin ...

     

    Les persévérantes au jardin ...

     

    Et puis, un  coin de jardin qui se réveille ...

    primevères

     

    ...les petits narcisses qui illuminent une bordure ...

    primevères

     

     ...les pivoines qui commencent à pointer et nous offrirons de merveilleuses floraisons ...

    dans quelque temps !!! 

    Les persévérantes au jardin ...

     

    ... quand aux forsythias ils bourgeonnent sans se presser !! 

    Les persévérantes au jardin ...

     

    Exposés au Nord, il nous faut avoir la patience par chez nous !

     

    …  ce n'est que du bonheur ces explosions de luminosités aux prémices du printemps

    même si la météo n'est pas folichonne en ce moment !

    Mais là, on ne peut pas voter !

    "Du bonheur au jardin" ...


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Février 2020 à 18:41

    Que du bonheur ton billet fleuri !!

    Régal des yeux...

    Bisous Nicole

    2
    Mardi 18 Février 2020 à 18:43

    La végétation explose chez toi Nicole. Chez nous c'est encore très humide.

    Bises et bon mardi

     

    3
    Mardi 18 Février 2020 à 19:39
    Les premières fleurs de ton jardin sont très belles et colorées. Bisous
    4
    Mardi 18 Février 2020 à 20:01

    Comme ça fait plaisir de retrouver toutes ces jolies fleurs

    Passe une belle soirée

    Bisous

     

    5
    Mardi 18 Février 2020 à 20:09

    Lorsque les primevères arrivent, le printemps n'est pas loin ! Je ne suis pas en mesure de répondre à ta question sur le chien blanc ! J'ai posé déjà la question, personne ne sait, mais tout le monde est ravi de cette coutume (même cette année le maître de ce chien blanc nous a bien fait rire, son nom est Meunier, et il nous a dit à la fin : quoi de plus normal pour moi d'être dans la farine. Bises. FRANCOISE

    6
    Mardi 18 Février 2020 à 20:17

    Coucou mes chers tits ch'tits

    Quel bonheur toutes ces fleurs, un florilège de couleurs.

    Vous avez un joli jardin et j'admire

    Jolies ces photos avec les gouttes de pluie..

    Chez nous, ce n'est pas possible avec nos deux loulous qui lèvent la patte.

    Bonne soirée et gros bisous

    Aimée

     

    7
    Mardi 18 Février 2020 à 20:18

    C'est vrai que le jardin se réveille ! Il est à l'avance, mais on ne peut pas s'en plaindre pour le moment. On verra la suite en mars/avril...

    Bonne soirée. 

    8
    Mardi 18 Février 2020 à 20:27
    CathyRose

    Chez moi c'est à peu près la même chose, un petit air de printemps avant l'heure ! De la gaieté, de la couleur, ça met en joie lors des jours plus gris.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    9
    Mardi 18 Février 2020 à 20:41

    COUCOU NICOLE

    jai tout raser dans mes parterres juste laisser les racine  faut que sa repousse  et mes jardinieres sont a la cave sa commence a bourgeoner bonne soirer

    10
    Mardi 18 Février 2020 à 21:13

    Bonsoir Nicole, 

    wouah quelle chance, si je te dis que mes oeillets nains sont toujours en fleurs dans mon grand bac tu me crois?

    Passe une bonne soirée, gros bisous

    Nadine

    11
    Mardi 18 Février 2020 à 23:40

    de très belles primevères et narcisses et les forsythias une fois en fleurs c'est joli

    très bonne soirée bises amicales

    12
    Mitou
    Mercredi 19 Février 2020 à 04:36
    Ce sont les premières il faut les admirer pour encourager les autres à sortir !
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    13
    Mercredi 19 Février 2020 à 06:47

    Que j'aime ces moments au jardin, en ce mois de février, les prémisses du printemps sont bien au rendez-vous !! Merci beaucoup ma belle !!

    14
    Mercredi 19 Février 2020 à 07:03

    Bonjour Nicole
    les premières fleures  printanières rrivent ,que du bonheur
    ciel nuageux et pluvieux en ce mercredi
    je te souhaite une agréable journée 
    bisous

    15
    Mercredi 19 Février 2020 à 07:51

    Magnifiques primevères, tout commence à revivre dans le jardin pour le plaisir de nos yeux !!

    Bonne journée, bisous

    16
    Janou
    Mercredi 19 Février 2020 à 08:18

    De belles promesses dans ton jardin, dommage pour les primevères, dans mon coin les primevères sauvages sont belles, les jonquilles de Mr le Maire fleurissent dans les rues!

    Aujourd'hui pluie, il en faut!

    Bonne journée

    Bises Janou.

    17
    Mercredi 19 Février 2020 à 09:10

    Comment ne pas craquer ?

    Magnifiques ces perles de pluie 

    Bisous

    Mercredi 19 février 2019 Rendez-vous chez JB

    18
    Mercredi 19 Février 2020 à 10:07

    De bien jolies fleurs dans ton jardin, ça sent le printemps !

    Mes jonquilles aussi sont allées par terre avec toutes ces tempêtes successives

    Bisous et bonne journée

    19
    Mercredi 19 Février 2020 à 10:40
    Véronique

    Comme j'aime à le dire février févrière et peu à peu, il nous prépare le printemps . Il y a un peu d'avance au jardin mais la nature qui repart nous donne le sourire en ces jours encore bien froids et souvent bien gris et pluvieux . L'hiver doit faire son oeuvre , on le sait bien mais en février , la lumière revient , les couleurs reviennent , c'est le temps des carnavals , les hommes poussent l'hiver doucement vers la sortie .Il y aura encore du vilain temps , c'est certain alors profitons du soleil qui rayonne dans notre petit coin du Pas-de-Calais aujourd'hui et allons faire un petit tour de bonheur dans nos jardin wink2 

    Je te souhaite une bonne journée amie de chez moi . 

    Je t'embrasse 

    Véronique 

    20
    Mercredi 19 Février 2020 à 11:27

    Ce n'est que du bonheur que de voir la végétation repartir.

    Les primevères méritent d'être à l'honneur elles font des tapis lumineux même si le temps n'est pas au beau fixe, elles l'affrontent  !!!

    Là , ça sent vraiment le printemps et ta page fleurie nous met du baume au cœur.

    Bonne journée Nicole , je t'embrasse  

    21
    Mercredi 19 Février 2020 à 12:49

    pas de primevères par ici ....tout juste des pensées ...mais c'est toujours ça !!

    il faudra que j'aille voir de plus près ce qui bourgeonne .......

    22
    nays
    Mercredi 19 Février 2020 à 18:13

    bonsoir Nicole

    j'apprécie les tiennes, chez nous elles sont encore très très timides ☺

    bisous et bonne soirée ☺

    23
    Jeudi 20 Février 2020 à 06:47

    ♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫ 

    Bonjour  Nicole❤️

    Comment va tu?? bien j'espère

    Avec toute ma tendresse

    Je t'envoie mes plus douces pensées

    Et te souhaite une bonne journée

     Dans la joie et la bonne humeur

    Avec ces prémices printaniers 

    ♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫

    24
    Jeudi 20 Février 2020 à 07:24

    Bonjour un beau jardin déjà fleuris ici aussi feuilles, bourgeons et fleurs s'épanouissent mais c'est bien trop tôt si il vient de grosses gelées tout sera fichus, les saisons sont décalées et nous n'y pouvons pas grand chose, bonne journée bisous

    25
    Jeudi 20 Février 2020 à 08:20
    Cathnounourse

    Merci pour cette explosion de belles couleurs au jardin!

    Bonne journée et gros bisous

    26
    Jeudi 20 Février 2020 à 19:18

    Mais oui çà sent le printemps!

    Ici aussi les primevères jaune pâle ,  les sauvages, ensoleillent nos talus, dans le jardin mes jonquilles sont présentes, les grandes comme les petites, les jacinthes montrent leur bout de nez, c'est très agréable surtout avec ces journées de pluie et de vent ici aussi!

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :