• Du bon pied ...

    Du bon pied ... 

    Du bon pied ...

    En allant dernièrement chez la podologue ,

    j'ai découvert, affichée au mur de la salle d'attente,

    cette poésie de  Jacques PREVERT,

     et j'ai appris que ...

     

    C’est très intelligent les pieds


    Ils vous emmènent très loin


    Quand vous voulez aller très loin


    Et puis quand vous ne voulez pas sortir


    Ils restent là ils vous tiennent compagnie


    Et quand il y a de la musique ils dansent


    On ne peut pas danser sans eux

    Jacques prévert (1945)

     

    Du bon pied ...

     Pour illustrer ma page, j'aimerai  vous faire découvrir les

     

    Créations de l'artiste ....  "iain-blake"

     

    DE JOLIS PIEDS 

    Du bon pied ...

      

    Admirez l'insolite et la créativité ...

    avec ces superbes réalisations en pierres et objets récupérés ...

     

    En suivant  le lien de cet artiste ....

    petit clic droit sur

     

      land-art-les-pieds-de-iain-blake/

     

    Du bon pied ...

     

    Le "land art" ....

    est un mouvement de l'art contemporain, dont les œuvres ont la particularité d'être éphémères.

     

    Les artistes utilisent les matériaux de la nature (branches d'arbre, roches, terre, pierres, etc. ...),

    travaillent souvent en extérieur, et laissent leurs œuvres dehors une fois achevées.

    Soumises à l'érosion naturelle et aux éléments, celles-ci disparaissent peu à peu ...

     

    Les premières œuvres de  ce type ont été réalisées dans le désert de l'Ouest américain à la fin des années 1960.

     

    Du bon pied ...

     

    BELLE JOURNEE A TOUS ! 

     

    Du bon pied ...

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Mai 2021 à 17:37
    C'est le pied ton article. J'aime le poème de Prévert même si je déteste danser mais sans mes pieds je ne pourrais ni marcher, ni courir. Bisous
    2
    Mardi 18 Mai 2021 à 17:38

    Je ne connaissais pas cette poésie de Prévert... mais je confirme, il faut y faire attention à ses pieds.

    Bises et bon mardi Nicole

     

    3
    Mardi 18 Mai 2021 à 17:41

    Je confirme les pieds sont précieux, il faut les entretenir

    bonne journée

    4
    Mardi 18 Mai 2021 à 17:53

    Qu'ils sont mignons ces petits pieds !!!

    Merci pour ce joli billet.

    Bisous Nicole

     

    5
    Mardi 18 Mai 2021 à 18:26

    Bonsoir Nicole... Pieds et mains ont leur utilité... pédicure, manucure, oui prenons en soin.... ,-) quant à l'art du galet, ou autre, fallait y penser.... belle soirée, bises  

    6
    Mardi 18 Mai 2021 à 19:01

    Bonsoir Nicole , 

    J'aime beaucoup ce genre d'article qui nous fait découvrir des artistes par comme les autres.

    Je prend soin de mes pieds , petite visite chez le podologue jeudi ..

    Bonne soirée et bon pied bon oeil.

    Bisous du soir.

    7
    Mardi 18 Mai 2021 à 19:29

    bonsoir Nicole je connaissais ce poême de Prévert.je prends bien soin demes pieds et vais tous les trois mois chez le podologue...j'en ai bien besoin pour randonner...passe une bonne soirée amicalement... YVETTE

    8
    Mardi 18 Mai 2021 à 19:49

    Bonsoir Nicole, 

    une page bien sympathique , et oui les pieds c'est important. 

    Moi je vois le chirurgien orthopédiste le 8 pour voir ce qu'on va faire avec mes pieds douloureux. 

    Passez une bonne soirée, gros bisous à vous deux, 

    Nadine

    Gifs Bonsoir animes

    9
    Mardi 18 Mai 2021 à 19:57

    Très jolis ces pieds ! Il faut en prendre soin ! Bises. FRANCOISE

    10
    Mardi 18 Mai 2021 à 20:10

    Et on dit "bête comme ses pieds" ! Pas si bêtes que ça alors ! 

    J'aime bien ces oeuvres mais je trouve dommage qu'elles disparaissent. 

    Quel temps aujourd'hui ! 3 orages sur l'après-midi. Il y a longtemps que je n'avais plus vu pleuvoir comme ça ! Cette fois, mon jardin est bien arrosé ! 

    Bonne soirée. 

    11
    Mardi 18 Mai 2021 à 21:15

    C'est le pied ton article , j'adore ces œuvres éphémères réalisées avec ce que l'on trouve dans la nature .  Lorsque je me promène je fais souvent des petites créations sur le bord du chemin ou au bord de l'eau en me disant qu'elles seront trouvées par un autre promeneur. ( petite pyramide de cailloux ou grandes herbes tressées )

    J'ai lu ce poème certainement chez ma podologue .

    Je prends bien soin de mes pieds pour qu'ils puissent me servir j'espère, jusqu'au bout de ma vie ....

    Bonne soirée Nicole je te fais de gros bisous.

     

    12
    Mardi 18 Mai 2021 à 21:34

    J'adore cet humour 

    Mais finalement c'est vrai

    Il faut les chouchouter nos pieds 

    Bonne soirée @ vous deux 

    13
    Mercredi 19 Mai 2021 à 00:00

    coucou nicole

    me sont bien utile tout les matin pour ma marche  bonne soirer

    14
    Mercredi 19 Mai 2021 à 03:04

    Suis je une va nue pieds?Je n'aime rien tant que d'être pieds nus et marcher dans l'herbe humide de rosée!

    bisous

    Sabine

    15
    Mitou
    Mercredi 19 Mai 2021 à 05:13
    J'aime beaucoup cet Art éphémère ils sont bien jolis ces pieds du bord de mer il fallait de l'idée pour transformer les galets en pieds!
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    16
    Mercredi 19 Mai 2021 à 07:27

    Bonjour Nicole,

    mes pieds sont bien précieux pour les randonnées, j'en prends soin un maximum. Comme quoi avec un galet, nous pouvons faire plein de chose. Une très belle idée. Un sale temps, de la grêle hier. Bon mercredi. Bisous.

    17
    Mercredi 19 Mai 2021 à 08:00
    Cathnounourse

    Un article drôle et intéressant!!!

    c'est le pied, quoi ☺☺☺☺☺

    18
    Mercredi 19 Mai 2021 à 08:40

    Bonjour 

    Un texte de Monsieur Prévert que je ne connaissais pas 

    J'adore ces creations , c'est vraiment très beau

    Bises 

    19
    JANOU
    Mercredi 19 Mai 2021 à 09:41

    Oh! les pieds, ils me font souffrir arthrose dans les pieds, horreur!

    Bon mercredi à toi, bisous de Janou

    20
    Mercredi 19 Mai 2021 à 10:06

    Une belle poésie que je ne connaissais pas
    trop jolis ces galets en forme de pieds !

    Bisous et bonne journée

    21
    Mercredi 19 Mai 2021 à 11:05

    Oui voilà de belles créations éphémères !! . Bonne semaine malgré une météo bien humide , bisous , escapade , 

    22
    Mercredi 19 Mai 2021 à 14:34

    Un grand merci pour ce superbe partage  , poétique  et artisanal ... j'adore .

    Bisous et bon après midi ...

    Thérèse

    23
    Mercredi 19 Mai 2021 à 17:25

    bonjour Nicole , à oui superbes ce qu'ils font pour faire et avec des pieds 

    ton article c'est le pied  hi hi 

    gros bisous belle semaine a +

    24
    Mercredi 19 Mai 2021 à 21:52

    Très important nos petons, que ferions nous sans eux!

    Ah Prévert!

    J'aime beaucoup ces créations avec des petits galets, j'avais essayer d'en faire pour une table!

    Bises.

    25
    Jeudi 20 Mai 2021 à 14:20

    oh oui nos pieds on ne les ménagent pas assez

    ils sont géniaux ces petons en pierres, vraiment 

    merci de la découverte

    belle journée

    gros bisous

    patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :