• Dégustez des yeux ...

      

    Des fruits .... des fruits ...

     

     

    Le dicton dit "Un plat bien présenté est à moitié dégusté" ...

     

    "Je vous invite à déguster des yeux ces desserts"

      ces  présentations qui aiguisent l'appétit ...

       

    Ces compositions seront très appréciées également lors d'un goûter d'enfants,

     

     Les enfants comme les adultes en raffoleront et pourtant ce ne sont que "des fruits" !!!

    Des fruits .... des fruits ...

     

    En attendant la belle saison et les fruits à profusion ...

     profitez des fruits au sirop  ou de votre "récolte"  au congélateur......

     

      

     

     

     Vous avez un peu de temps, n'hésitez pas et lancez-vous !

                                                             

     

     

    Deux moitiés d'abricots coupées en fines tranches sont disposées,

    comme une fleur, autour de la fraise.

    Les tiges sont faites d'un tout petit morceau de pomme et les feuilles de menthe.

              

    Deux rondelles d'ananas sont posées sur un coulis d'abricots

    (1/2 boîte au sirop égouttée, mixée avec 1 cuillerée à soupe de jus de citron pour 6 assiettes).

    Décor : 4 grains de raisin.

     

    La moitié d'un kiwi, finement émincé, est disposée autour d'une fraise,

    coupée en rondelles : cœur en peau de citron.

    Décor : cerises.

     

             

    Une demi-poire au sirop, ou pochée fraîche et citronnée  ,

    est posée sur un coulis de fraises ou de framboises.

    Décor : 2 feuilles de menthe.

     

    Une belle pêche au sirop, coupée en fines tranches,

     2 fraises coupées en tranches,

    1 grain de raisin noir,

    3 feuilles de menthe pour figurer une fleur.

     

    3 rondelles d'orange pelée à vif

    3 rondelles de poire

    3 rondelles de kiwi

    et 3 cerises remplissent l'assiette.

     

    (Merci pour ces belles idées tirées des livrets Tupperware à ...  Christiane Biarrotte économiste familiale).

     Des fruits .... des fruits ...

    Beaucoup d'entre vous en cette période se mettent à la pâtisserie ,

    pour changer pourquoi ne pas réaliser ces douceurs avec les enfants qui sont en vacances.

    Des fruits .... des fruits ...

     

     

    Passez une belle journée avec un sourire en prime !

      


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Avril 2021 à 18:12

    ça donne l'eau a la bouche

    2
    Mardi 13 Avril 2021 à 18:15

    Des fruits qui mettent en appétit, présentés ainsi, forcément ça donne... des idées et envie ! Bises jill cool

    3
    Mardi 13 Avril 2021 à 18:28

    De belles présentations Nicole.

    Bises et bonne soirée

    4
    Mardi 13 Avril 2021 à 18:41
    Très belles présentations. J'ai déjà fait cela avec des légumes. Bises
    5
    Golondrina63auv
    Mardi 13 Avril 2021 à 18:41
    J’ai fait le plein de vitamines en te lisant bonne soirée très belles presentations
    6
    Mardi 13 Avril 2021 à 18:57

    Salut,

    Il y a de quoi se régaler.
    Le temps est super beau et il ne fait pas froid .
    On en a profité pour faire les courses.
    Bonne journée

    7
    Mitou
    Mardi 13 Avril 2021 à 19:53

    J'adore les fruits sous toutes les formes

    Par contre au sirop trop sucrés pour moi

    Gros bisous et bonne soirée

    Mitou 

    8
    Mardi 13 Avril 2021 à 20:03

    C'est vraiment une très jolie présentation , surement l'envie de faire aimer les fruits aux enfants .

    Les grands sont déjà assez gourmand .

    Bisous sucrés.

    9
    Mardi 13 Avril 2021 à 20:10

    ah oui ! merci pour ces présentations si belles de ces fruits

    ça donne envie d'en faire et en manger 

    gros bisous belle semaine a + 

    10
    Mardi 13 Avril 2021 à 20:10

    Il est bien vrai qu'on mange avec les yeux. Rien que voir ces desserts me donnent envie de manger ! 

    Bonne soirée. 

    11
    Mardi 13 Avril 2021 à 20:10

    ah oui ! merci pour ces présentations si belles de ces fruits

    ça donne envie d'en faire et en manger 

    gros bisous Nicole   belle semaine a + 

    12
    Mardi 13 Avril 2021 à 21:23
    CathyRose

    C'est vrai qu'il n'y a pas que le goût qui compte, la présentation également. Après est-ce suffisant pour faire manger, et aimer, des fruits aux enfants ... je n'en suis pas si sûre que ça !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    13
    Lav
    Mercredi 14 Avril 2021 à 01:10
    Lav
    Je prends l'assiette avec les oranges.c est mon fruit du moment préféré.

    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine
    14
    JANOU
    Mercredi 14 Avril 2021 à 08:04
    JANOU

    Merci pour ces idées de belles présentations, ça donne envie d'en manger!

    bises et bonne journée!

    Janou

    15
    Mercredi 14 Avril 2021 à 08:27
    Cathnounourse

    Très belle présentation!

    C'est vrai que ça compte...

    Je le fais pour mes salades composées : j'essaie dans la mesure du possible de soigner la présentation...

    Tous les sens sont sollicités lorsque l'on mange!!

    Bon mercredi et gros bisous ☺☺

    16
    Mercredi 14 Avril 2021 à 09:02

    Bonjour Nicole, 

    on mange autant avec les yeux , et ces assiettes font envie. 

    Je t'ai envoyé un mail hier. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    Gifs bon mercredi - Bienvenue chez Minouchapassion

    17
    Mercredi 14 Avril 2021 à 09:43

    Coucou 

    C'est sur qu'une jolie assiette ne peut donner qu'envie de la regarder ..après la manger fait peine tant c'est beau ...

    Bises  et bonne journée

    18
    Mercredi 14 Avril 2021 à 09:54

    Merci pour cette belle page gourmande ! C'est bon les fruits, et ces présentations sont très sympathiques et me donnent des idées !

    Moi aussi j'ai un article fruits demain !

    Bisous et bonne journée

    19
    Mercredi 14 Avril 2021 à 10:21

    De jolies présentations, en effet !! Cela ne peut que plaire aux enfants !!

    Bisous et bonne journée Nicole !

     

    20
    Mercredi 14 Avril 2021 à 10:36

    Bonjour Nicole

    j'ai degusté des yeux et maintenant j'ai l'eau à la bouche ! 

    bisous

    am

    21
    Mercredi 14 Avril 2021 à 11:39
    guy59600

    de bons fruits et belles réalisations

    excellente journée bises amicales

    22
    Mercredi 14 Avril 2021 à 12:40

    Bonjour Nicole,

    de très belles présentations et de très bons desserts. Bon mercredi ensoleillé malgré le froid matinal. Bisous.

    23
    Mercredi 14 Avril 2021 à 12:43
    francinea

    Bonjour,  c'est très joliment présenté, c'est la bonne saison pour profiter des fruits et légumes, je te souhaite une bonne journée, bisous  

    24
    Mercredi 14 Avril 2021 à 13:18

    La présentation fait souvent manger le plat avec appétit , j'aime bien présenter la nourriture joliment 

    Ces assiettes de fruits mettent l'eau à la bouche, présentation à garder, merci Nicole 

    Bon mercredi , chez nous le soleil brille mais nous avons beaucoup de vent et il fait frais .

    gros bisous du fond de ma campagne fleurie 

    25
    Mercredi 14 Avril 2021 à 13:30

    Ces presentations qui donnent envie de deguster un joli fruit

    Merci à toi pour le partage amical

    Bon mercredi Bonne journée Amicalement Bérénice

    26
    Mercredi 14 Avril 2021 à 15:23

    Que de beauté fruitée !

    Bisous Nicole

    27
    Mercredi 14 Avril 2021 à 15:47
    Lylou.Anne

    Oh oui c'est magnifique !
    Moi qui ne suis pas "gâteau" en dessert,
    je privilégie les fruits pour chaque fin de repas !
    De très belles idées de présentation, merci du partage Nicole.
    Bisous,
    Lylou

    28
    Mercredi 14 Avril 2021 à 18:20

    Oh ces présentations plairaient à ma petite princesse!

    Bises.

    29
    Vendredi 16 Avril 2021 à 13:26

    C'est beau à voir Nicole, je crois que j'aurais tout mangé! ah ces beaux livres Tupperware qui donnent plein d'idée, je les ai tous !

    Merci pour ce billet appétissant et bises tout plein

    chatou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :