• Décembre ...

    Décembre ...Je vous souhaite un mois de Décembre dans la sérénité

           Décembre ... 

    La froidure s'est installée chez nous ...

    La neige a commencé à tomber dans certaines de nos régions ..

     

    Décembre sera-t-il enneigé ou pluvieux

    comme ces derniers jours cette année ? 

     

    Décembre ...

     

    L'hiver, s'il tombe de la neige,

    Le chien blanc a l'air beige.

    Les arbres seront bientôt touffus

    Comme dans l'été qui n'est plus.

    Les oiseaux marquent les allées

    Avec leurs pattes étoilées.

     

    Décembre ....

     

    Aussitôt qu'il fait assez jour,

    Dans le jardin bien vite on court.

    Notre maman nous emmitoufle,

    Même au soleil, la bise souffle.

    Pour faire un grand bonhomme blanc,

    Tout le monde prend son élan.

    Après ça, bataille de neige !

    On s'agite, on crie, on s'assiège.

    Et puis on rentre, le nez bleu,

    Pour se sécher autour du feu.  


    Lucie Delarue-Mardrus  (1874-1945) ("Poèmes mignons pour les enfants")

     

    Décembre ....

    Bonne journée bien au chaud par chez vous !

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Novembre 2021 à 17:26

    Un beau poème pour annoncer décembre.

    Bises et bonne soirée - Zaza

    2
    Mardi 30 Novembre 2021 à 17:30

    Bonjour Nicole,

    un très joli texte. Oui, déjà le mois de décembre qui commence demain avec de la neige dans certaines régions. Chez nous la neige est tombée samedi. A cette heure là revenant de paris (50 kms aller et 50 kms retour) avec beaucoup de circulation, il tombait de la neige fondue. Bonne fin de journée. Bisous.

    3
    Mardi 30 Novembre 2021 à 17:33

    Bonsoir Nicole, 

    très joli ce texte. 

    Chez nous depuis hier c'est pluie et grand vent, on annonce cela pour toute la semaine. 

    Passez une bonne soirée, gros bisous tous froids, 

    Nadine

    46 Images et photos avec tag Noël - BonnesImages

    4
    Mardi 30 Novembre 2021 à 17:39

    Bon mois de décembre Nicole, avec un peu de neige magique... ,-) douce soirée, bises

    5
    Mardi 30 Novembre 2021 à 18:36

    pas de neige mais un froid humideebrrrr

    6
    Mardi 30 Novembre 2021 à 18:39

    En plaine chez moi pas de neige 

    Mais il y en a une fine couche sur mon géant 

    Bonne soirée 

    Bises 

    7
    Mardi 30 Novembre 2021 à 19:42

    Oh oui, il fait pas chaud du tout !! Gros bisous. FRANCOISE

    8
    Mardi 30 Novembre 2021 à 20:02

    Pour nous, c'est de la pluie. De la neige au-dessus de 500 m en Ardenne, mais comme les températures ont augmenté aujourd'hui, ça fond ! 

    Je pense qu'on aura encore un hiver pluvieux ! Je déteste ça ! 

    Bon mois de décembre à toi. 

    9
    Mardi 30 Novembre 2021 à 20:40

    Bonsoir Nicole 

    Demain la porte de décembre va s'ouvrir ,espérons que nous aurons moins d'humidité et plus froid . C'est tout de même plus sain . depuis qq jours un peu de neige voltige,le matin les toits sont blancs et elle disparaît dans la matinée 2 petits degrés . Mes mains étaient si froides pour finir d'accrocher mes décos extérieures que j'ai eu bien des difficultés. Par contre ce soir nous profitons de la magie que procurent les petites lampes qui s’allument tout autour de la maison.......J'ai retrouvé mon âme d'enfant. 

    je vous souhaite une agréable soirée , gros bisous frisquets à vous deux .

    10
    Mardi 30 Novembre 2021 à 21:30

    coucou nicole

    joli le théme de decembre

    oui froid vent gelé neige on y et  bonne soirer a tous

    11
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 06:14
    Floralie

    Bonjour Nicole,

    Merci beaucoup pour ce beau poême

    Bises et bonne journée

    12
    JANOU
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 07:23

    Bien le bonjour Nicole!

    Chez moi, il a neigé donc fin novembre, la neige a tenu sur les toits,

    sur la pelouse de la copropriété!!!

    en ce 1er décembre restons bien au chaud!

    bises de janou!

     

    13
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 08:20

    Bonjour Nicole 

    Décembre et ses fêtes et sa méteo 

    Bises

    14
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 09:59

    Superbe ton ciel sur les toits enneigés ! Et la poésie est très jolie

    Sur mon blog, c'est bonhomme de neige ! Mais pas de neige chez moi

    Bisous et bonne journée

    15
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 10:03
    Cathnounourse

    Hiver
    La neige tombe
    sans faire de bruit
    tout doucement
    pendant la nuit.
    Les enfants bien au chaud
    font leur gros dodo.
    Ils iront demain matin
    jeter des boules
    à leurs copains.
    Le feu de bois réchauffera
    les doigts glacés
    les nez gelés.

    16
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 12:12

    Bonjour Nicole,

    Cher nous pas de neige mais plus la pluie depuis hier avec du vent, il fait 7 °C , pas froid, je bricole car peut pas faire grand chose  je dois faire attention a ne rien porter, mon rendez-vous vendredi confirmera bien  encore une autre opération j'en sort plus, mais on verra car en lorraine le covid  est très haut , j'ai mon vaccin 3 vendredi aussi  je vais prendre du doliprane avant la piqûre qui est a 11h et un autre le soir, cela empêche d'avoir mal au bras , merci de ta gentille visite, beaucoup d'amies ne viennent plus me voir dommage,  mais je continue encore un peu puis je verrais par la suite,  gros bisous  ma douce amie, bonne journée, Nina alias Marie

    17
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 14:26
    lavandine

    n tous cas chez nous ça commence très humidement ! Pffffffffffffff

    Privée d emarché de Noël aujourd'hui, comme hier d'ailleurs !

     

    Belle journée et gros bisous.

    Lavandine

    18
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 15:34

    Qu'il est mignon ce petit poème. Il me plaît beaucoup.

    Tes illustrations sont très belles.

    Jolies ces empreintes de pattes d'oiseaux dans la neige

    Bisous Nicole

    19
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 15:39
    francinea

    Bonjour, décembre est là et en principe il devrait neiger et faire froid; mais où sont les neiges d'antan? les dix cm de neige dans Paris c'est hélas bien fini depuis longtemps; je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    20
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 15:53

    Pas de neige chez nous ma chère Nicole , juste du brouillard et de la pluie .

    Ce poème est très joli et nous rappelle notre enfance .

    Gros bisous ma douce et bonne soirée.

    21
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 17:49

    Doux mois de décembre chère Nicole comme ce superbe ciel féerique. Apprécions ces instants offerts. Ce sont des cadeaux.

    Nous avons vu les premiers flocons, l'hiver est en chemin... 

    Belle soirée amie de chez mois.

    Je t'embrasse 

    Véronique 

     

    22
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 21:37
    CathyRose

    J'ai vu aux infos que chez toi c'est plutôt la pluie, et ça n'a pas fait semblant ! La neige hélas on ne la voit plus beaucoup, c'est dommage j'adore ça ! Et très joli poème, j'en ai appris en classe de Lucie Delarue-Mardrus.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    23
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 21:51

    bonsoir nicole 

    TU AS LA chance d avoir la neige j adore 

    ici en normandie rien 

    merci pour tes mots pour maman 

    un poutou du sori

    24
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 09:41

    il a neigé chez moi les 28, 29/11 et tombé 40 cm de neige

    mais hier 01/12 pluie depuis midi et il a même plu à plus de 1000 m d'altitude, ça c'est vraiment moche la pluie sur la neige pffffff

    très bon mois de décembre à toi 

    gros bisous

    patricia

    25
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 06:34

    Bonjour Nicole

    Un très beau poème dont je ne connaissais pas l'auteure .

    Bises

    26
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 07:54

    Bonjour Nicole

    Très beau poème pour annoncer ce mois, pas de neige mais de la pluie on fait avec !!

    Bonne journée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :