• "Dans le brouillard " ...

     

    "Dans le brouillard " ...

     

    Les jours se suivent et ne se ressemblent pas...

     

    Ce week end de la gelée puis le lendemain un brouillard nous a surpris 

    le matin et nous a accompagnés toute la journée .

     

    En prenant ces clichés, j'ai repensé à une jolie poésie

    de Maurice Carême, un écrivain que j'apprécie particulièrement ...

     

     

     

     Le brouillard


    Le brouillard a tout mis
    Dans son sac de coton ;
    Le brouillard a tout pris
    Autour de ma maison.

    Plus de fleurs au jardin,
    Plus d'arbres dans l'allée ;
    La serre des voisins
    Semble s'être envolée.

    Et je ne sais vraiment
    Où peut s'être posé
    Le moineau que j'entends
    Si tristement crier.

    Maurice CARÊME

     

     

     

     

    Aujourd'hui, c'est la pluie qui s'est invitée ...

     

    "Dans le brouillard " ...

     

    A chaque jour d'hiver , sa météo capricieuse !

    "Dans le brouillard " ...

    Belle journée par chez vous !

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Janvier 2021 à 16:47

    Coucou Nicole,

    Un très beau poème pour accompagner tes photos, merci.

    Bises et mardi

    2
    Mardi 12 Janvier 2021 à 17:00

    Un si joli poème... J'aime beaucoup la poésie de Maurice Carême.

    De belles photos de brouillard et de pluie.

    Ici, il neigeait ce matin. Maintenant il pleut. La neige a fondu car le temps s'est radouci.

    Bisous Nicole

    3
    Michèle
    Mardi 12 Janvier 2021 à 17:23
    Joli poème et jolie "purée de pois" ! Mais pour une fois une saison qui ressemble à un hiver même si nous nous n'avons pas vu de neige ❄️
    4
    Mardi 12 Janvier 2021 à 17:48

    Pas terrible le temps mais très belles photos. Bisous

    5
    Mardi 12 Janvier 2021 à 17:49

    Bonsoir Nicole , 

    pluie quasi toute la journée chez nous aussi . 

    Très beau poème , j'apprécie aussi cet écrivain /poète. 

    Passe une bonne soirée, gros bisous

    Nadine

    Bonne Soirée Et à Demain - améthyste

    6
    Mardi 12 Janvier 2021 à 18:21

    Bonjour 

    Je t envoie du soleil, toute la journée chez nous, 

    La neige font un peu, c est mieux dans les villages

    Qu elle reste sur les hauteurs, les montagnards sont plus habitués

    Une lessive a séché au soleil dehors avec un petit vent, c est le top !

    Bon mardi, bonne journée Amicalement Bérénice

    7
    marie
    Mardi 12 Janvier 2021 à 19:12
    marie

    Je retourne à l'école...

    mais j'aime .. Ici 20 cm de neige et elle tient.

    Agréable soirée...

    @mitiés du 25/90

    8
    Mardi 12 Janvier 2021 à 19:25

    merci Nicole pour ce beau poême de Maurice Carème..la journée se termine il va être l'heure de passer a table bonne soirée  et a demain..bises amicales YVETTE

    9
    Mardi 12 Janvier 2021 à 19:26

    Le brouillard a l'art de tout faire disparaître, magicien à sa façon... ,-) belle soirée Nicole, bises

    10
    Mardi 12 Janvier 2021 à 19:27

    Le brouillard qui voile tout je déteste surtout en voiture ! Bises. FRANCOISE

    11
    Mitou
    Mardi 12 Janvier 2021 à 19:39
    Un joli poème que je connais bien puisque les enfants l'ont tous appris à l'école et donc recité. Chez nous il a beaucoup neigé ce matin et là ça fond
    Gros bisous et bonne soirée
    Mitou
    12
    Mardi 12 Janvier 2021 à 20:13

    Je vois que nous avons le même temps pourri ! 

    Oui, le brouillard prend tout ! Heureusement qu'il rend tout après ! 

    J'ai vu le soleil aujourd'hui. Il m'a dit bonjour puis est parti se faire voir ailleurs ! 

    Bonne soirée. 

    13
    Mardi 12 Janvier 2021 à 20:36

    Tes photos accompagnent magnifiquement ce beau poème

    Passe une douce soirée

    Bisous

     

    14
    Janou
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 06:59

    Un beau retour en arrière dans mon nord natal!

    Merci pour ces photos et la poésie dont je me souviens!

    Ici, de la neige hier, mais ce matin neige fondue!

    C'est bien l'hiver, les pulls sont de sortis, hi!hi!

    Très bonne journée et bises de Janou.

    15
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 07:32

    Comme j'aime beaucoup les poésies de Maurice Carême, Mymi Doinet ainsi qu'Anne-Marie Chapouton

    mes élèves de CP en ont appris beaucoup!!! ☺☺☺

    gros bisous et belle journée

    16
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 08:04

    Un très beau poème sur ce brouillard avec de belles photos, moi je l'aime pas trop mais comme nous sommes pas loin de la Garonne nous en avons souvent !!

    Bonne journée, bisous du Sud-Ouest

    17
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 09:03

    Bonjour 

    le brouillard reste un des des élements que j'aime le moins ..

    Ton texte choisi est vraiment très beau 

    Bises

    18
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 10:52

    Le brouillard fait vraiment de bien jolies photos ! Moi aussi j'aime beaucoup ce poème

    Temps gris et doux depuis hier chez moi après de beaux jours de beau temps froid

    Bisous et bonne journée

    19
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 11:37

    ici pareil grosses gelées et depuis 2 jours pluie

    20
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 11:54

    Chez nous aussi, le brouillard s'invite assez régulièrement. 

    Il y a quelques jours, c'était la gelée avec son manteau de blancheur.

    L'hiver est là et bien là !

    Bises et bonne semaine Nicole !

    21
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 12:42
    francinea

    Bonjour, J'ADORE CE TEMPS BROUILLASSEUX; à PARIS IL PLEUT AUSSI, et IL FAIT MOINS FROID. tRèS JOLI PO7ME DE MAURICE cARêME; je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    22
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 12:58

    De la pluie aussi ici ! Le froid ne fait malheureusement que de courtes apparitions !
    Bonne journée !

    23
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 13:39

    bonjour nicole

    hier on etait plonges dans le brouillard aussi

    j'aime beaucoup tes photos

    j'aime egalement beaucoup maurice careme et tous ses jolis poemes

    bisous

    am

    24
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 16:02

    Coucou jolies photos comme on dit chez moi, une vraie purée de pois!! j'adore ce poème je l'ai appris à l'école que de souvenirs merci bonne fin de journée

    25
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 17:10

    Eh oui, chaque jour est différent.

    Un jour froid, un autre jour pluie, neige, vent, brouillard, soleil, nuages.

    Mais chaque jour a son charme.

    Les oiseaux s'en accommodent.

    Bonne soirée.

    Michel

    26
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 07:28

    Bonjour nicole !

    Ici aussi la pluie et son retour pfff ! bonne et heureuse année .

    Gros bisous !

    27
    Lundi 18 Janvier 2021 à 06:05

    J'aime ce moment enveloppant, le matin mais pas toute la journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :