• cucurbitacées !

    cucurbitacées !

     

    Il m'a fallu choisir parmi les nombreuses photos aussi …

    je vous offre aujourd'hui, les cucurbitacées qui étaient proposée à nos yeux ...

     

     

    cucurbitacées !

     

     

     

    Entre autres…  plus originales les unes que les autres … par leur nom ou leur forme  !

     

    Trompette d'Albenga

     

    Cou tors

     

     Kiwano

     

    cucurbitacées !

    Giraumont galeux

     

    cucurbitacées !

    Patidou

     

    Turban turc

     

    Vous avez bien lu … courge "pleine de Naples" … 80 cm … 24 kgs …

    et il en existe de bien plus grosses !

     

    cucurbitacées !On en a eu plein les yeux d'admirer toutes ces variétés !

     

    Au plaisir de vous retrouver samedi mes amis !cucurbitacées !

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 15:50

    kikou Nicole, 

    et bien il y en a des sortes ! 

    j'en ai reçu à Bernadette et je les ai mis sur mes escaliers. 

    Passe une bonne fin de journée, gros bisous

    Nadine

    2
    Bertille
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 16:22

    Mes fleurs ont été remplacées par les légumes automnaux de mon jardin.

    Patisssons, courges, potimarron, citrouille, courgettes. 

      • Mercredi 24 Octobre 2018 à 16:34

        Quelle belle idée !

        Amitiés ch'tis !

    3
    Janine
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 17:04

    Ils sont beaux à regarder ces cucurbitacées!

    J'ai le pâtisson!

    bises et bonne soirée!

    4
    Janine
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 17:05

    Oups! lire j'aime!

    5
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 17:20

    c'est la pleine saison des curcubitacées , du plein de vitamines pour l(hiver ! à Leclers promotion sur le buternut à 1 euros pièce !  Marie-jo vient d'ètre opérer du do et a commencé chez lz kiné , et moi je dois terminé mes séances de chimio , début novembre , ouf !!! j'espère que ce seront  que de vilains souvenirs !!!

     bises et bonne soirée

    6
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 18:27

    Quelle belle sélection de cucurbitacées et quelle explosion de couleurs. C'est magnifique.

    Bises et bonne soirée

     

    7
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 18:33

    "Chose" qu'on ne voyait pas dans notre enfance, depuis... quel choix en culture !!! Merci Nicole, bonne soirée, bises

    8
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 18:59

    C'est très décoratif

    Des espèces que je découvre en effet 

    Bonne soirée 

    9
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 19:48

    Magnifiques ! Tes photos sont splendides ! Quelles belles couleurs !
    Bonne soirée.

    10
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 19:53

    Tu le dis bien : on en a plein les yeux !

    11
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 20:00

    Bonsoir Nicole

    Tes photos sont bien belles et toutes ces cucurbitacées variées sont étonnantes

    Bisous

    Am

    12
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 20:36

    Et bien, il y en avait à admirer ! Et plein de sortes que je ne connais pas

    Bisous et bonne soirée

    13
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 20:57

    C'est vrai qu'il en existe de toutes les formes, de toutes les couleurs, à la peau lisse ou recouvertes de pustules ! 

    Si j'avais plus de place au jardin, j'en planterais plus. 

    Bonne soirée. 

    14
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 21:00
    CathyRose

    J'ai un peu de mal avec les citrouilles et autres courges ... surtout parce qu'on en a fait le symbole d'Halloween.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    15
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 21:48
    Quinquine1159

    J'en ai mangé ce midi en purée, alors bien sûr pour sa beauté c'est raté.

    Bonne nuit (ou à demain) !

    16
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 21:49

    Bonsoir il y en a pour tous les goûts superbe bonne soirée bises

    17
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 23:06
    Cathnounourse

    J'ai mangé il y a peu une purée de courge butternut et j'ai bien aimé! ☺☺

    gros bisous

    18
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 06:57

    Comme toi, j'aime les admirer !! j'aime ces moments là

    merci pour ce bon moment sur ton blog

    19
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 07:09
    Séverine

    Superbe exposition, et impressionnant la taille et le poids de la courge pleine !

    20
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 07:38

    Bonjour 

    Quel spectacle réjouissant  ..j'adore ...

    Et en plus nous y a rajouté lespetits noms ..Merci à toi 

    Bises et bonne journée

    21
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 08:22

    Il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs magnifique !!!

    Bonne journée, bisous

    22
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 09:29

    Il y en a vraiment pour tous les gouts, les amateurs de soupe peuvent ainsi varier les plaisirs à volonté

    Amicalement

    Claude

    23
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 10:22
    Floralie

    Bonjour ma douce Nicole,

    Il y en avait pour tous les goûts c'est fabuleux, tu as vu les photos que mon mari a faites ?

    Belle journée, gros bisous !

    24
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 10:48
    hello Nicole incroyable toute cette panoplie de formes dingue dingue.. j'en fais de la soupe ☺ bonne journée bisous ☺♥
    25
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 13:13

    et oui c'est la saison citrouilles, potirons sont à la fête...

    bisous

    françoise80

    26
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 16:20
    francinea

    Bonjour, le galeux ne fait pas très  envie ! les formes sont parfois étranges, c'est très décoratif mais pour moi ça s'arrête là; je te souhaite une bonne journée, bisous

    27
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 19:31

    bonsoir

    j'ai déjà fait une soupe, puis une purée, je pense en faire en gratin la semaine prochaine, j'adore ce légume..bon les courants pas les rares !!

    bisous

    28
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 06:41

    Je m'en viens flâner dans t♡n jardin; bien garni 

    @mie virtuelle au fil du temps.

    Au gré des j♡urs tout d♡ucement;même si tu es l♡in  

    Des liens plus f♡rts de j♡ur en j♡ur

    .Qui n♡us réchauffent, qui f♡nt du bien

    Chaque billet app♡rte s♡urire et b♡nheur 

    B♡nne j♡urnée  Bis♡us d'amitié Nicole 

    29
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 14:44

    Bonjour

    Et avec ça on peut faire de bonnes petites recettes!

    Bisous

    30
    Samedi 27 Octobre 2018 à 07:19

    bonjour Nicole
    je n'aime pas du tout l'heure d'hiver car j'ai l'impression de ne pas vivre
    merci pour cette belle série
    chute brutale des température et pluie pour cette fin de semaine
    Je te souhaite de passer un agréable week-end et à lundi
    bisous

    31
    Samedi 27 Octobre 2018 à 07:39

    ☂️☂️☂️☂️☂️

    Bonjour toi

    C'est avec un cœur léger

    Que j'aime lire tes commentaires que tu me laisse

    Chaque jour telle une enfant je guette leur arrivée

    Comme on guette un facteur et son courrier

    Par tes mots échangés ,est née notre amitié

    Et qu'importe si je ne te connais pas en vrai 

    Le plaisir de lire chaque billet

     Et même d'y revenir pour le plaisir

     Me fais bien commencer la journée

     Malgré la pluie ici pour le weekend 

    Big bisettes  Nicole ☂️☂️☂️☂️☂️

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :