• "Coup de coeur" ..

     

     

                                                                   Mon "coup de cœur" du jour ......

    Faites-les rougir ..."les tomates" ..

                                 "Souvenir d'une bande dessinée de mon enfance" ...

    Faites-les rougir ..."les tomates" ..


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 12:36

    Bonjour Nicole, pas de potager, mais c'est bon de savoir, papa récoltait les dernières dans un cageot et mettrait un morceau de vitre dessus, je m'en souviens très bien, de même que cette BD que je louais à la biblio communale ! Merci, belle journée, bises de JB

    2
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 12:59

    oui il est temps de cueillir les tomates, chez nous c'est fait!!!

    sylvain et Sylvette, c'est aussi la bande dessinée de mon enfance...merci pour ce retour vers notre jeunesse!!

    bises

    françoise

    3
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 14:31
    nays&

    Bonjour NIcole

    en voilà un conseil que je vais suivre de ce pas...j'en ai des vertes sur les plants

    merci pour l'astuce

    bisous *

    4
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 16:01

    Rien de mieux que les tomates du jardin !

    Merci pour ces conseils

    Bizzz

    5
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 16:26
    Martine85

    J'aime les tomates, j'en mange pratiquement chaque jour l'été. Je n'ai pas de potager.

    6
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 16:46

    tu as vu comme il fait beau ces jours ci! un plaisir pour les dernières tomates

    7
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 16:59

    Bonjour Nicole que d'astuces merci !!! gros bisous pour un vendredi soir agréable ! 

    8
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 17:02

    merci pour ces conseils et bonne recette de ketchup maison

    bises amicales

    guy

    9
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 17:03

    Super cette recette et pour Sylvain et Sylvette, j'ai tellement adoré étant enfant, un grand bravo ma belle!

    bisous

    10
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 17:26

    merci pour la bande dessinée de mon enfance ! et la recette du ket chup

    bises

    11
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 17:31

    salut

    très bien ta BD de Sylvain et Sylvette, ca fait un bail que je ne pas lu cette BD

    On revient de Chapeau de Paille où on n'a fait le plain de légumes

    bon week-end

    12
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 17:32

    Bonjour Nicole.
    Il faudra que j'essaie ton ketchup maison.
    Moi aussi, j'ai lu "Sylvain et Sylvette". J'aimais bien également "Les Pieds Nickelés" et "Bibi Fricotin".
    Bon week-end et à bientôt !
    Laurent.

    13
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 20:13
    TooTsie22

    j'ai bien ri en regardant la bande dessinée ancienne, cela m'a fait penser à mon père nourricier qui disait que les talons aiguille c'était pratique pour repiquer du poireau !!

    14
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 20:34

    Merci pour tes précieux conseils ! J'ai vu au supermarché qu'il existait une "race" de tomates bien vertes. En ce qui me concerne, ça ne me fait pas envie. Bises. Bon week-end. FRANCOISE

    15
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 21:51

    Encore beaucoup de tomates sur les pieds certaines presque mûres d'autres vertes, je vais suivre tes conseils  Nicole

    Merci pour le partage de cette BD qui rappelle notre enfance

    Passe un agréable week-end

    Bisous

    16
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 22:24

    bsr, merci pour ce tuyau pour les faire rougir en fin de saison. Très bonne soirée, muxu

    17
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 23:16

    Je n'ai presque pas récolté de tomates... Mon mari devait mettre de la bouillie bordelaise, mais... Donc tout est noir...
    Sylvain et Sylvette !!! Comme ça fait plaisir ! Je vois que nous avions les mêmes lectures !!! Puis vinrent Âmes Vaillantes... Merci Nicole.
    Belle soirée à vous deux. Bisous.

    18
    Samedi 12 Septembre 2015 à 04:26

    bonjour 

     je me demande si le week end sera beau mais héla sje ne crois pas car la pluie est annoncée deja pour hier mais elle a un peu de retard , c estd ommage pour toutes  les fetes en plein air de demain , car ici il y a l étale a la ferme ce sont de séleveurs qui se regroupent pour vendre leurs bétails pret a manger , il y a des maraichers , boulangers ect ect c est tres intéressant s il fait beau mais autrement on ira pas s il pleut bien sur

     je te dis bon samedi et je vais prendre mon petit dejeuner

     bisous

     

    19
    Samedi 12 Septembre 2015 à 07:35

        Coucou  Nicole .
    Bonjour  et  bon  Week-end   mes  chers  amis  de  France ..
    De  la  fraicheur  chez  vous  ! vous  avez  de  la  chance ,
    Il  nous  faudra  attendre  une   semaine  ou  deux ,
     Afin  de  respirer , l'air  pur  et   le  ciel  bleu  ,

    L’été , la  canicule   comme  ils  disent  la bas ,
    Fut  encore  aujourd'hui   notre  peine  ici bas .  
     L’humidité   surtout  fatigue  nos  jointures , 
    Et  me dit  que  bientôt  ce  mal  qui  perdure .
    Sera  l'humble   message  de  mes  maux  d'ici bas ..
    A  bientôt  ma  douce  amie  lointaine ..
    Bisous  des  US ..
    Nicole ..
       


     

    20
    Samedi 12 Septembre 2015 à 08:11

    Bonjour Nicole,  La saison s'avance en effet pour les tomates, et il en reste encore beaucoup de vertes sur pieds, hier on se le disait : elles ne vont plus beaucoup mûrir. Merci à toi pour toutes ces bonnes idées, je ne connaissais et pratiquais que la méthode du papier journal, et souvent je fais quelques pots de confiture aux tomates vertes, c'est très bon. C'est super ces héritages de nos aînés.

    Je partage ton coup de coeur pour "Sylvain et Sylvette" qui  ont accompagné notre jeunesse, voilà soixante ans ....  pleins de fraîcheur ces albums, que nous savourions sans modération.

    Passe un bon w.e. la grisaille est revenue chez nous et les températures chutent. Bises avec toute mon amitié

    21
    Samedi 12 Septembre 2015 à 09:03

    Bonjour Nicole.

    Je connaissais ce "truc" enfermer les tomates dans le papier journal, pour les faire murir.

    Tu es de très bon conseil.

    Belle recette pour le ketchup.

    Et, petit rappel de notre enfance, avec cette bande dessinée.

    bisous et bon week-end a vous deux.

    Aimée

     

    22
    Samedi 12 Septembre 2015 à 10:01

    merci pour tes astuces !

    23
    Samedi 12 Septembre 2015 à 11:45

    Un vrai régal pour les yeux et les papilles  ; Que dire de plus ? Rien, tout a déjà été dit ! Magnifique, alléchant, appétissant ! BRAVO 

    Tomate, tomate que tu es belle,
    Surtout dans ma coupelle,
    J’adore te manger avec du sel,
    Tomate, tomate que tu es belle !

    bon weekend   bisou tout rouge 

    24
    Samedi 12 Septembre 2015 à 12:57

    Et oui bientôt l'automne, comme le temps passe vite. Merci pour cette jolie poésie et pour Sylvain, Sylvette qui me rappelle aussi tant de souvenirs.

    Mon grand-père faisait ainsi pour finir de faire murir les tomates.

    Bon week end à toi et bises audoises

    chatou

    ps la chanson est magnifique et les premières photos ont du être prises au Canada où en Septembre les arbres sont si colorés.

    25
    Samedi 12 Septembre 2015 à 13:13

    Bonjour Nicole, j'aime beaucoup ton billet car j'adore la tomate...

    et merci pour l'explication qui nous montre comment les conserver avec le papier journal. Mais depuis quelques années je n'ai plus de potager, trop vieille, trop fatiguée, je les achète chez le maraicher....

     Belles photos aussi de la nature en automne, ça y est, on y arrive...De la pluie  chez nous ce matin et le ciel est tout gris...Je te souhaite un bon WE..Mille bisous ♥

    26
    Samedi 12 Septembre 2015 à 14:46

    Ma mère m'en a donné de son jardin, un régal. Chez moi, nous avons juste fait pousser des tomates cerises. 

    27
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 09:12

    j'arrive avec des frites maisons pour ce ketchup

    28
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 09:54

    salut mon amie, moi aussi je suis dans la sauce tomate en ce moment !!!!bon dimanche , bise a+

    29
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 19:20

    Bonjour. J'adore ton blog. Je connais ce truc pour les Tomates. L'Automne est la . Bon j'aime assais cette saison. Je ne recois plu tes billets. Il a plu toute la Nuit et la matinée. Je crois que la Semaine vas étre trés humide. Je te la souhaite trés douce


     Gros bisous

    30
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 23:16

             Encore  de  très  bonnes  idées , et  bon  conseils  Nicole  ..
                                    Merci  du  partage ..
                       Bonne  semaine   amie  lointaine ..
                        Bisous ..
              Nicole ....

    31
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 20:49

    Bonsoir Nicole,

    J'ai bien envie d'essayer ta recette de ketchup, pour utiliser les nombreuses tomates du nouveau " jardin de Cruik".

    Douce soirée

    Anne-Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :