• Conseils sucrés !

     

    Bon ... jour à tous ! 

    Petits conseils "sucrés" ...

     

    Aujourd'hui, je vous confie quelques conseils "sucrés" ... 

     

        Eh oui, le sucre est un aliment dont on a du mal à se passer.

     

    Et savez-vous qu'il peut également vous rendre de nombreux service ...

     

    Voyez plutôt ces astuces, certaines que vous connaissez, j'en suis sûre,

    mais d'autres que vous découvrirez ... je n'en doute pas . 

     

    Conseils sucrés !

     

      - Quand vous servez de la salade de fruits en boîte, réduire le sirop contenu dans la boîte avec

    quelques morceaux de sucre et parfumez avec un peu de rhum ....

    (de kirsch, de grand Marnier ou de Cointreau).

     

    - Une pâte à laquelle vous aurez ajouté un peu de sucre dorera mieux et sera plus sablée.

     

    - Vous n'aurez aucune difficulté pour démouler un gâteau,

    si après avoir beurré le moule, vous le saupoudrez de sucre cristallisé.

     

    - Avant d'enfourner un cake placez-le 1/2 heure dans le réfrigérateur :

    les fruits ne tomberont pas au fond surtout si vous les avez roulés

    dans du sucre glace avant de les incorporer à la pâte.

     

    - Pour parfumer desserts et entremets,

    frottez les morceaux de sucre que vous leur destinez sur un zeste d'orange ou de citron (bio).

     

    - un peu de jus de citron et de sucre ajoutés à l'eau de cuisson des légumes rehaussent leur saveur.

     

    - Ajoutez un ou deux morceaux de sucre à la cuisson des endives

    ainsi qu'un demi-citron : elles ne noirciront pas et ne seront pas amères.

     

    - Pour éviter que les concombres ne soient amers, faites-les dégorger dans du lait sucré.

     

    - Pour retirer les noix de leur coquille sans les briser,

    faites-les tremper une nuit dans de l'eau sucrée avant de les casser.

     

    - Pour obtenir des amandes dorées à point, saupoudrez-les de sucre semoule avant de les faire griller.

     

    Petits conseils "sucrés" ... 

     

    - Pour donner à la sauce tomate un petit goût épicé,

    ajoutez-y un petit morceau de sucre et une cuillerée à café de moutarde blanche.

     

    - Pour remplacer le vin blanc qu'exige une sauce, faites dissoudre

    deux morceaux de sucre dans un peu de vinaigre et ajoutez la solution à la sauce.

     

    - Pour rendre son onctuosité et sa saveur çà un fond de moutarde desséché,

    ajoutez-y un peu de vinaigre et de sucre.

     

    - Pour qu'un morceau de gruyère ne dessèche pas, enfermez-le

    dans une boîte plastique dans laquelle vous aurez placé deux morceaux de sucre.

     

    - Votre théière a une odeur de moisi, enfermez à l'intérieur un morceau de sucre

    que vous retirerez au moment de vous servir de l'ustensile.

     

    - Pour ne pas casser un verre lorsque vous y versez un liquide bouillant (thé, grog, infusion),

    posez-le sur un linge humide.

    Mettez le sucre et une cuillère dans le fond du verre avant d'y verser le liquide.

     

    - Le sucre est un adoucisseur d'eau : mettez-en un morceau dans l'eau

    qui sert à faire le thé : il sera nettement meilleur.

     

     - Si votre sucre glace forme des petites boules,

    écrasez-les entre deux feuilles de papier blanc à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

     

    - Pour conserver les fleurs coupées plus longtemps,

    ajoutez un ou deux morceaux de sucre à l'eau du vase

    et coupez les tiges légèrement en biais, chaque jour. 

    Petits conseils "sucrés" ... 

     J'espère , mes amis, que ces conseils vous seront utiles,

     et

     que vous en ferez profiter votre entourage !

    Conseils sucrés !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Mars 2021 à 14:33

    Que d'astuces grâce au sucre, merci Nicole.

    Bises et bon mercredi

    2
    Mercredi 3 Mars 2021 à 14:35

    De bonnes astuces, mais, personnellement, moins j'utilise le sucre, mieux je me porte. Dans mes gateaux, je réduis au maximum le sucre.

    3
    Mercredi 3 Mars 2021 à 14:58

    Bonjour Nicole, 

    j'en connaissais certaines mais pas toutes, pour les chicons je mets toujours un morceau de sucre pour les cuire et Jean-Marie aime bien quand ils sont bien braisés. 

    Passe un bon après-midi, gros bisous, 

    Nadine

    Blinkie Bon après-midi, gif anime - DKA decoKlane

    4
    Mitou
    Mercredi 3 Mars 2021 à 15:16

    Beaucoup d'astuces il faudrait les afficher dans la cuisine

    car quand on a besoin on ne se souvient pas de tout ! yes 

    je n'utilise pratiquement jamais de sucre en morceau

    mais plutôt du sucre en poudre blanc où brun !

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    5
    Mercredi 3 Mars 2021 à 15:42
    Lylou.Anne

    Merci Nicole pour toutes ces astuces avec le sucre,
    je ne les connaissais pas, j'utilise de moins en moins de sucre,
    plus du tout dans thé et infusion,
    moitié moins dans les gâteaux, personne ne s'en aperçoit.
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    6
    Mercredi 3 Mars 2021 à 15:55

    Bonjour Nicole

    Je dirai que je suis pas sucre, mais tes idees sont excellentes merci à toi

    Bon mercredi, Bonne journée Amicalement Bérénice

    7
    Mercredi 3 Mars 2021 à 15:58

    Bonjour Nicole , oui voilà de bons conseils que je note ! .Bon après midi , bisous , escapade , 

    8
    Mercredi 3 Mars 2021 à 16:59

    Merci pour toutes ces bonnes astuces Nicole

    Passe une belle soirée

    Bisous

     

    9
    Mercredi 3 Mars 2021 à 17:31

    Merci pour tous ces astuces très bons à savoir 

    Bonne fin de journée 

    @+glasses

    10
    Mercredi 3 Mars 2021 à 17:31

    Merci pour tes bons conseils sucrés.

    Tu es ç l'honneur sur mon blog avec ton chat tigré.

    Bisous Nicole

    11
    Mercredi 3 Mars 2021 à 17:34
    Bonsoir Nicole..j'essaie de manger moins de sucre sur conseil du médecin mais c'est dur...je suis gourmande...bises amicales YVETTE
    12
    Mercredi 3 Mars 2021 à 18:40

    Merci, j'en retiens quelques un!

    Bises et bonne soirée.

    13
    Mercredi 3 Mars 2021 à 19:51

    Bonsoir ma chère tite Nicole,

    En voilà des bons conseils et des petits "trucs" bien sympa.

    Certains que je connaissais , mais beaucoup que j'ignorais.

    Bisous aux deux p'tits ch'tits.

    Aimée

    14
    Mercredi 3 Mars 2021 à 20:13

    Je veux bien donner du sucre à mes fleurs, mais moi, j'essaye d'en manger le moins possible. Ma femme est diabétique et a dû l'abandonner dans la mesure du possible ! 

    Bonne fin de semaine. 

    15
    Mercredi 3 Mars 2021 à 20:58

    Merci Nicole pour toutes ces bonnes astuces , étant diabétique j'essaie de réduire un max ma consommation puisque le sucre se trouve déjà dans beaucoup de choses pas besoin d'en rajouter . Et avec ce que vient de vivre mon fiston , je suis doublement vaccinée contre le sucre . qq petits écarts mais pas trop souvent .

    Bonne soirée , gros bisous 

    bertille 

    16
    Janou
    Jeudi 4 Mars 2021 à 07:07

    Merci pour ces astuces, mais attention à l'abus de sucre!

    bisous!

    17
    Jeudi 4 Mars 2021 à 07:32

    Je connaissais quelques astuces mais pas toutes !! merci des conseils, bises et bonne journée. FRANCOISE

    18
    Jeudi 4 Mars 2021 à 10:24

    Merci pour toutes ces astuces Nicole. Je vais tester le sucre dans l'eau du vase

    Bisous et bonne journée

    19
    Jeudi 4 Mars 2021 à 16:29

    Oui, ces conseils sont très utiles !
    Bonne soirée.

    20
    Jeudi 4 Mars 2021 à 17:01

    Bonjour Nicole
    merci pour ces renseignements ,ils vont mettre utile
     temps brumeux et baisse des températures
    je te  souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous

    21
    Jeudi 4 Mars 2021 à 20:10
    Cathnounourse

    J'en connaissais quelques unes mais pas toutes!

    merci bien ☺☺

    gros bisous

    22
    Jeudi 4 Mars 2021 à 20:20

    coucou nicole

    pas beau aujourduie pluie toute la journée

    bonne soirer bisous

    23
    Jeudi 4 Mars 2021 à 21:50
    CathyRose

    Il y en a que je connaissais, mais pas tous !
    En fait le sucre a presque autant de "vertus" que le vinaigre blanc.
    Merci en tous cas Nicole pour tous ces bons conseils !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    24
    Vendredi 5 Mars 2021 à 07:22

    ✿☼ Bonjour Nicole ✿☼

    ✿☼ Survolant les blogs

    ✿☼ Je fais escale chez toi

    ✿☼ Je viens voir comment tu vas

    ✿☼ J'en profite pour te souhaiter

    ✿☼ Une très bonne et douce journée

    ✿☼ Qui nous emmènera au weekend

    ✿☼ Le temps moche prévu ici 

    ✿☼Oh un café à la croquette hum  

    ✿☼ Tendresse amitié ton amie ✿☼

    ☼✿☼════✿════☼✿☼✿════☼✿☼

    25
    Vendredi 5 Mars 2021 à 09:11

    Très bonne idée le sirop des fruits amélioré !!!

    Bon vendredi, Nicole

    26
    Vendredi 5 Mars 2021 à 10:57

    Toujours de très bons conseils par chez toi 

    Merci 

    Je prends note 

    Bises

     

    27
    Vendredi 5 Mars 2021 à 13:04

    Bonjour Nicole,

    merci pour tous ces bons conseils sur le sucre. Personnellement, je ne sucre pas le café et je fais très peu de pâtisserie. Pourtant je ne suis pas diabétique mais j'ai été habituée à ne pas en manger. Le froid revient chez nous. Je te souhaite un bon vendredi ainsi qu'un bon weekend. Bisous.

    28
    Vendredi 5 Mars 2021 à 15:11

    coucou Nicole, très intéressant ton article a propos du sucre ,car il ne faut pas abuser du sucre,,grand soleil chez nous mais frais le matin un temps de printemps, je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    29
    Samedi 6 Mars 2021 à 12:02

    Salut,

    Il fait beau mais froid .

    Il est prévu -3° cette nuit, aglagla...

    On sort pas pour soigner a bronchite de la Tiotte.

    Ce midi c'est pot au feu.

    Bonne journée

    Les infos fantoches du samedi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :