• Belle journée !.

     la mélisse ...

     

                       

                        


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Mai 2016 à 20:07

    Je ne connais pas, enfin j'en ai pris sans le savoir. Enfant, j'étais malade en voiture, et mes parents me faisaient prendre de l'eau des Carmes. Je ne sais pas si cela existe encore. Bises. FRANCOISE

    2
    Jeudi 26 Mai 2016 à 20:24
    Séverine

    Je ne connaissais que de nom, en ce qui concerne le stress, cela ne me serait pas inutile !

    3
    Jeudi 26 Mai 2016 à 20:47

    Oh oui ! je connais ! J'en ai au jardin. C'est une plante assez envahissante. Je suis obligé d'en arracher chaque année. Quand elle devient trop grande, je coupe tout et elle repousse ! 

    Bon vendredi. 

    4
    Jeudi 26 Mai 2016 à 20:55

    bonsoir nicole   il y en a plein le long de la route j aime en prendre un bouquet et la sentir mais je trouve la tisane fade pas le méme gout que l odeur  bonne soirée  bisesssssssssssss

    5
    Jeudi 26 Mai 2016 à 22:01

    J'en ai dans mon jardin donc ce que tu écris va me servir 

    Jusqu'à présent je regarde les belles feuilles qui sentent merveilleusement bon  sans les utiliser 

    Merci pour ton billet 

    Biz 

     

    6
    Jeudi 26 Mai 2016 à 22:10

    Belle plante aromatique  que j'affectionne particulièrement  , la mélisse à de multiples vertus  , au jardin elle à toute sa place chez moi , elle se ressème au jardin et change souvent d'endroit , j'ai édité  un article  sur elle en avril dernier ,,,

     bises

    7
    Jeudi 26 Mai 2016 à 22:30

    Bonsoir Nicole, je connais que de nom, on dirait de l'ortie... j'apprends sur ses bienfaits ! Merci à toi, véritable encyclopédie de la plante.... ;-) bonne nuit, bises

    8
    guy59
    Jeudi 26 Mai 2016 à 22:57

    de belles explications concernant cette plante

    une tres bonne nuit bises

    9
    Vendredi 27 Mai 2016 à 06:52

    Une magnifique plante, que je préfère avoir en pot, que dans le sol, si elle se plait, elle devient

    très vite envahissante,  tout comme la menthe on n'a beau la couper. son parfum qu'elle dégage lorsqu'on froisse les feuilles, j'adore.

    Très bonne journée

    Bises.

    10
    Vendredi 27 Mai 2016 à 06:55

    dans le jardin ici 

    ça pousse et se répand partout

    j'essaie de la canalisé

    je ne savais pas trop quoi en faire ??

    maintenant, avec tes bons conseils

    je vais regarder la mélisse d'un autre oeil

    merci beaucoup Nicole

    bisou de bourgogne 

    11
    Vendredi 27 Mai 2016 à 07:40

    Bonjour Nicole

    Merci pour ces conseils qui peuvent s'avérer utile parfois.

    Bonne journée, bisous

    12
    Vendredi 27 Mai 2016 à 10:52

    Une plante très envahissante ! Je ne connaissais pas toutes ses utilités !
    Merci Nicole. Bonne journée à vous deux. Bisous.

    13
    Vendredi 27 Mai 2016 à 12:23

    La photo est si belle que j'avais envie de prendre une feuille

    pour la froisser entre mes doigts.

    je te souhaite un bon Wend.

    Yann

     

    14
    Vendredi 27 Mai 2016 à 12:55

    Oh! merci, je ne connais pas, appréciable contre les piqures!

    bisous

    15
    Vendredi 27 Mai 2016 à 13:54

    Bonjour nicole.

    je connais la mélisse ,j'en met dans mon jardin .

    Son odeur un peut forte éloigne les moustiques.

    Il m'arrive d'en utiliser en cuisine cela relève les plats .

    Bonne après midi. Bisous. Kettyn.

    16
    Vendredi 27 Mai 2016 à 14:39

    j'ai de la mélisse au jardin..

    merci pour ces recettes

    bises

    françoise

    17
    Vendredi 27 Mai 2016 à 17:50
    nays&

    bonsoir Nicole*

    j'ai a divers endroit des plantes qui y ressemblent très fort,et très vivaces en effet,  faudrait que je les frotte pour les humer :)

    passe une douce soirée Nicole

    bisous de chez nous **

    18
    Vendredi 27 Mai 2016 à 18:20
    ophélie

    Je connais la plante mais pas ses propriétés me voilà plus maligne....

    Merci pour les recettes...

    Bisousssss

    Bonne soirée

    19
    Vendredi 27 Mai 2016 à 19:54

    Je ne connaissais pas. Merci pour les informations

    bisous et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :