• Connaissez-vous ces "bêbêtes ? "...

    Connaissez-vous ces "bêbêtes ? "...

     

    Aujourd'hui, petite rencontre au jardin avec ces  bêbêtes pas ordinaires ...

    dont j'ai essayé d'en trouver le nom … et ce n'est pas toujours facile ...

     

    Sur les fleurs d'angélique, les punaises arlequins. 

     

    Sur la marguerite, cet insecte qui est de la famille des "leptures" (je n'en sais pas plus)

     

    Et sur le mur, se dorant au soleil, ce joli insecte que je n'avais jamais vu jusqu'alors,

    et qui serait de la famille des "zygènes" ??? 

     

    Si vous en savez plus, les amis, je serai ravie d'apprendre .

     

    Si vous habitez dans les Hauts de France,

    une flânerie très sympa à Haverskerque dans le Nord ce week end . 

    Connaissez-vous ces "bêbêtes ? "...

     

    Je vous souhaite à tous une agréable journée et vous dis "A demain".


  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Juin 2020 à 17:33

    Bonsoir Nicole belles photos de jolis insectes....le dernier en bleu et rose me plait bien...je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit.. amicalement... YVETTE

    2
    Jeudi 11 Juin 2020 à 17:43

    Bonsoir Nicole, 

    à part les punaises, je ne connais pas ces insectes, chez nous on voit de drôles de mouches plus fines et plus longues que les mouches habituelles ou alors des petites avec les ailes écartées , elles ont l'air de moutiques. 

    Nous devrions aller en Normandie la première semaine de juillet mais j'attends les nouvelles de notre location de vacances, le monsieur doit me contacter après le 15. 

    Passe une bonne soirée, gros bisous

    Nadine 

    Bonne soirée-Bonsoir, blinkie, gif anime - DKA decoKlane

    3
    Bebert33
    Jeudi 11 Juin 2020 à 17:56
    Bebert33
    Coucou Nicole magnifiques bébêtes et photos et merci pour les noms et ++ gros bisous belle semaine à+
    4
    Jeudi 11 Juin 2020 à 17:58
    Bebert33
    Petit PB bisous a+
    5
    Jeudi 11 Juin 2020 à 18:03

    De belles bébêtes que je côtoie de loin ! 

    Bises et bon jeudi Nicole

    6
    Jeudi 11 Juin 2020 à 18:11

    De belles bébêtes particulièrement la bleue et rose

    Bonne fin de journée

    Bisous

    7
    Jeudi 11 Juin 2020 à 18:26
    Séverine

    Euh non, moi et les bêbêtes.... mais je trouve le dernier très joli ! De superbes couleurs.

    8
    Jeudi 11 Juin 2020 à 18:30

    Oui pour l'insecte un, lepture rouge pour le deux, quant au papillon jamais vu de la sorte... zygène de la filipendule... !? Merci Nicole, douce soirée, nises

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 14:49
        Merci beaucoup pour ton aide Jill, pas toujours facile de trouver les noms exacts et pourtant j'avais recherché sur google, à croire que je ne suis pas douée (lol) ! Bises pour u n bon week end ! Nicole
    9
    Jeudi 11 Juin 2020 à 19:22

    bonsoir nicole je connais pas leur nom la bleu est tres jolie bonne soirée bisessssssssssss

    10
    Jeudi 11 Juin 2020 à 19:31

    Le dernier insecte est surprenant, je n'en ai jamais vu. Bises. FRANCOISE

    11
    Jeudi 11 Juin 2020 à 19:40
    Bonsoir Nicole
    Je ne suis sûre de rien mais je pense que le deuxième avec ses grandes antennes est un capricorne
    On en voit parfois chez nous
    Bisous à tous les deux
    12
    Jeudi 11 Juin 2020 à 19:41

    coucou nicole

    jen ai aussi mais je sais pas le non

     ou sa ressemble a des gendarmes le non

     bonne soirer

    13
    Jeudi 11 Juin 2020 à 20:35

    Je m'y connais peu en insectes. 

    J'aime les papillons, mais les autres, je n'y fais pas trop attention. 

    Bonne soirée. 

    14
    Jeudi 11 Juin 2020 à 22:10

    Chaque jour je découvre des nouvelles bestioles aussi 

    Il faut que tu interroges google , on ne va pas faire ton travail hihihi 

    Bonne nuit 

    Bises 

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 14:51
        Coucou Rose, j'ai cherché tu sais sur google mais n'ai trouvé que les noms de famille, que veux tu, je ne suis pas douée (lol) ! Bises pour un bon week end ! Nicole
    15
    Jeudi 11 Juin 2020 à 23:42

    Bonsoir ma très chère Nicole

    le deuxième est l le lepturabifasciata de la famille des Cerambycidae... de 8 à 10 cm

    Le dernier c'est le  Zygaena filipendulae  

    J'ai trouvé ces noms sur Google

    Douce nuit chère Nicole et gros bisous à vous deux 

    Méline

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 14:38
        Merci beraucoup Méline, j'avais cherché sur google mais n'avais trouvé que les familles, suis pas douée (lol) ! Bises dans ton week end ! Amitiés ch'tis ! Nicole
    16
    Vendredi 12 Juin 2020 à 07:28
    17
    Vendredi 12 Juin 2020 à 08:03

    Non je ne connais pas cette magnifique bebete !

    bonne journée

    18
    Vendredi 12 Juin 2020 à 08:08

    ah punaises......oui !!!!!!!

    19
    Janou
    Vendredi 12 Juin 2020 à 08:24

    Désolée, je ne peux t'aider avec ces bébêtes!

    Un signe de la main pour la fête du Grand nord, tout la haut!!!

    Bises de Janou.

    20
    Vendredi 12 Juin 2020 à 08:50

    je ne retiens pas les noms de ces bébêtes mais tant pis j'aime moi aussi beaucoup les photographier quand j'en vois

    j'ai vu aussi ces punaises à rayures, elles sont vraiment originales

    le deuxième j'ai du en voir aussi mais pas de photos la tienne est superbe dans ce cœur de fleur

    et ta troisième est magnifique en bleu et rose

    belle journée à toi

    gros bisous

    patricia

    21
    Vendredi 12 Juin 2020 à 09:35

    ☂ Bonjour Nicole

    ☂ C'est avec un temps  mitigé 

    ☂ Que je viens te souhaiter

    ☂ Une agréable et douce journée

    ☂ Amitié bises de ton amie

    ☂ ☁ drôle de bébêtes mais de jolies couleurs  

    22
    Vendredi 12 Juin 2020 à 10:41

    Je ne connais pas ces insectes. Ils sont bien colorés !

    Bisous et bonne journée

    23
    Vendredi 12 Juin 2020 à 11:09

    Salut

    On a eu des papillons en mai mais depuis plus rien.

    Le temps se gâte .

    Il fait frais pour un mois de juin et il faut ressortir les pulls.

    J'espère que ca va s'améliorer.

    Bon week-end

    24
    Vendredi 12 Juin 2020 à 11:18
    francinea

    Bonjour, je vois que tu as eu des réponses, je n'y connais pas grand chose; je te souhaite un bon week end, bisous

     

    25
    Vendredi 12 Juin 2020 à 12:10

    coucou Nicole c'est jolie  comme bébête mas je sais pas ce que c'est , comme sa ont dirais un papillon ,   il fait pas beau et je pense que ce sera tout le weekend,,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    26
    Vendredi 12 Juin 2020 à 20:01

    Dans ton "pas de calais"  on y rencontre de jolies  bêbêtes!

    Je n'ai jamais vu ce joli insecte ailé, par contre les punaises oui, et il  en a plusieurs sortes!

    Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :