• ...

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Avril 2016 à 18:41
    Séverine

    Bonne idée, merci, et sous forme de loto ce serait sympa aussi !

    2
    Lundi 11 Avril 2016 à 19:22

    Sympa cette idée et aussi ne pas oublier si l'on trouve des glands sous un chêne d'en ramener pour les faire pousser dans un pot de yaourt vide!

    Bisous du soir

    3
    Lundi 11 Avril 2016 à 19:40

    une excellente découverte de tous ces arbres

    très bonne soirée bises amicales

    4
    Lundi 11 Avril 2016 à 20:11

    Une excellente idée qui associe balade et découverte de la nature.

    Bises et bonne soirée Nicole.

    5
    Lundi 11 Avril 2016 à 20:14

    Je me souviens qu'enfant avec l'école on faisait un herbier après avoir récolté diverses feuilles d'essence d'arbre... ludique et culturel... ;-) Merci Nicole, bises de JB

    6
    Lundi 11 Avril 2016 à 21:03

    J'apprends à mes élèves à reconnaitre les arbres. Ils ont bien des difficultés à tout retenir !  Ils ne connaissent plus grand-chose de la nature, aujourd'hui ! 

    7
    Lundi 11 Avril 2016 à 22:17

    Une idée géniale 

    Ce jour les miens sont allés à l'entraînement de l'ASM ouvert au spectateurs  et j'en ai un qui est parti en syage de musique en race campagne 

    Bonne soirée 

    Et merci pour ce billet si bien orchestrée chaque jour 

    8
    Mardi 12 Avril 2016 à 02:18

    Bonsoir dans ma nuit Nicole !  J'aime les arbres ! merci pour ton joli billet !

    Bisous bon mardi !

    9
    Mardi 12 Avril 2016 à 05:32

    Tu as raison les arbres sont précieux

    et font parti des petits plaisir de la nature

    notre rôle est de leur apprendre à nos petits enfants

    et avec nous .. ils aiment apprendre 

    bisous de Nanie

    10
    Mardi 12 Avril 2016 à 07:04

    Merci beaucoup mais ici dans les forêts au bord de l'océan il n'y a que des chênes verts et des pins maritimes. C'est plus simple à retenir pour moi qui ne sait pas reconnaitre beaucoup d'arbres (je me suis améliorée). Bisous

    11
    Mardi 12 Avril 2016 à 07:26

    Les balades à la campagne se succèdent actuellement

    car nous profitons du soleil !

    Pas trop de temps pour les blogs 

    gros bisous et belle journée

    12
    Mardi 12 Avril 2016 à 08:29
    Claudine/canelle

    Bonjour 

    Les petits adorent ça , enfin les miens ..sourires 

    Par contre on ne connait pas toujours leurs noms alors merci pour tes grilles !

    Bises

    13
    Mardi 12 Avril 2016 à 08:42

    Bonjour Nicole,  Balade dans la Nature et apprendre à reconnaître les arbres : très éducatif et ludique. Les petits aiment beaucoup. Très contents d'en reconnaître eux-mêmes. Merci à toi, toujours plein de bonnes idées. Passe une douce journée. Bises et à bientôt

    14
    Mardi 12 Avril 2016 à 09:27

    Très bonne idée. 

    15
    Mardi 12 Avril 2016 à 10:12

    Merci beaucoup pour toute cette douceur, ouvrir la page de ton blog est un enchantement ! Merci pour ces tableaux , moi qui ne suis pas très douée en végétaux je les imprimerais pour les montrer à mes enfants lors de notre prochaines promenade en forêt ! Gros bisous et bonne semaine !

    16
    Mardi 12 Avril 2016 à 11:08
    nays&

    Bonjour Nicole

    ah les majestueux arbres rois des forêts  pleins de sagesse

    profites bien avec tes petits enfants, chez nous les vacances sont finies

    passe une bonne journée Nicole

    bisous *

    17
    Mardi 12 Avril 2016 à 12:35
    francinea

    Bonjour, l'arbre est un être vivant, c'est pour ça que les gamins cassent leurs branches madje te souhaite une bonne journée, bisous

    18
    Mardi 12 Avril 2016 à 13:18

    les enfants aiment ce genre de jeu

    bises

    françoise

    19
    Mardi 12 Avril 2016 à 15:57

    bonjour
    je découvre votre blog
    je viens de voir que vous demandiez de l'aide sur le blog de mon amie"mamygina"
    il faut que vos amis enregistre"ADBLOCK" et elle rentreront sans difficulté sur votre blog
    votre article est bien instructif
    passez une bonne fin de journée
    bien amicalement
    Janine

    20
    Mardi 12 Avril 2016 à 18:30

    C'est une bonne idée pour reconnaitre les feuilles et ainsi les arbres !

    Bisous et bonne soirée

    21
    Mardi 12 Avril 2016 à 19:04

    Coucou... 

    j'adore les arbres..... ils nous fournissent l'oxygène !.... 

    Moi longtemps que je ne reçois plus les news de personnes.... 

    Bonne soirée. Bizzzz)

    22
    Mercredi 13 Avril 2016 à 13:46

    Si tu savais le nombre de personnes qui ne connaissent pas les arbres de nos forêts.

    Je ne parle pas des arbres de nos parcs et jardins, des arbres pas de chez nous au départ, non indigènes.

    Tu fais là une très bonne initiation.

    On n'est pas obligé de tout apprendre, mais au moins leur donner des clés pour qu'ils continuent par eux même s'ils en sentent le besoin.

    Reconnaitre les arbres par leurs fruits, c'est une suite possible.

     

    Là, le fruit du charme, un truc qui sait voler.

    A tantôt. Yann

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :