• clics photos " conifères "...

     

    Magnifiques conifères ...

     

    En vous souhaitant une bien agréable journée ...

     

     Je voulais partager avec vous ces quelques photos prises de ci, de là ...

     

    de ces conifères que je trouve majestueux ...

     

    Si vous en connaissez le nom, vous pourrez combler mes lacunes ...

     

    Magnifiques conifères ...

     

    Magnifiques conifères ...

     

    Magnifiques conifères ...

     

    Et pour moi, le plus spectaculaire ...

     

    Magnifiques conifères ...

     

     

    Qu'en pensez-vous , mes amis ?

    Magnifiques conifères ...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Mai 2017 à 18:20

    Ah oui de beaux volumes, je n'ai pas de sapin isolé juste en haie à tailler, largeur de jardin trop petite pour se faire, merci Nicole, bises du soir, jill

    2
    Jeudi 18 Mai 2017 à 18:28

    Bonsoir de beaux sapins, de jolies photos, merci bonne soirée bisous

    3
    Jeudi 18 Mai 2017 à 18:29
    Il sont grands ces conifères. Bisous.
    4
    Jeudi 18 Mai 2017 à 18:42

    De très beaux arbres Nicole, chez nous sur le littoral, ce sont les pain maritime, et dans mon Ille & Vilaine, les chênes et les châtaigniers !

    Bises et bonne soirée.

    5
    Jeudi 18 Mai 2017 à 18:59

    bonsoir nicole   mon beau sapin  il doit y avoir des epiceas   j aime bien  le pin  quant j etais jeune on en faisait des lunettes avec on prenais deux de ces petites branches et on les m etais comme des lunettes  on avais des idées bizares ahhh bonne soirée bisessssss

    6
    Jeudi 18 Mai 2017 à 19:02

    Magnifiques ces arbres !

    prochainement je ferai  un article sur des arbres centenaires bretons

    bonne soirée

    7
    Jeudi 18 Mai 2017 à 19:19
    Véronique S.

    Ton article me fait penser à Noël et à ces petits bonbons vosgiens à la sève de pin que j'aime tant . j'en ai toujours une boîte dans la voiture . Quant à te donner le nom de ces sapins, je ne saurai . Dans le jardin , mon papa avait replanté deux petits sapins des Vosges ramenés de vacances . Il y a plus de 45 ans déjà . Les petits sapins sont devenus grands et ils ont des épines très fines et courtes ce qui n'est pas le cas de ceux que tu nous présentes . Ils sont magnifiques ces sapins et celui de la troisième photo doit offrir un refuge à bien des oiseaux .

    Je te souhaite une douce soirée ma chère Nicole .

    Je t'embrasse et te remercie de tous tes envois . Je suis allée visiter Geotopia à Mont Bernanchon , c'est vraiment un bel endroit à découvrir .

    Véronique

    8
    Jeudi 18 Mai 2017 à 19:27

    Chez moi au-delà de ma haie, chez le voisin j'admire leur imposant sapin , lorsque le vent s'engouffre, j'entends la chanson et c'est impressionnant , le 3 ème en commençant pas la fin sur ton billet , c'est une curiosité !

    Bonne soirée 

    9
    Jeudi 18 Mai 2017 à 21:14

    En conifères, je suis nul. Je ne pourrais pas t'aider ! 

    Bonne fin de semaine. 

    10
    Jeudi 18 Mai 2017 à 21:25

    Originaux les 2 derniers ! Je ne m'y connais pas du tout, je ne peux pas te renseigner

    bisous et bonne soirée

    11
    Jeudi 18 Mai 2017 à 21:52

    De belles merveilles ces conifères Nicole

    Passe une belle soirée

    Bisous

    12
    Jeudi 18 Mai 2017 à 22:41
    Séverine

    Jolies ces photos, mais désolée, je n'y connais rien en nom d'arbre.

    13
    Vendredi 19 Mai 2017 à 03:34

    Je n'y connais rien bisous !

    14
    Vendredi 19 Mai 2017 à 05:54

    Oui ils sont tous très beaux et j'aime le dernier , merci Nicole ! . Nous en avions qui ont dû être coupés à cause de leur taille , dommage . Bon week end à toi , bisous , escapade ,

    15
    Vendredi 19 Mai 2017 à 06:31

    HOHO, je ne t'aiderai pas ,il y a tellement de conifères  ,mais une chose certaine c'est que tes photos sont bien VERTES  hihihi  Hier un temps splendide  et à 18 h un bel orage d'une demi-heure qui a rafraîchit  la température  ,j'ai du mettre un gilet  , pourvu que ce weekend il fasse beau pour la fête de la cerise  !!!!!  gros poutous ma douce  

    16
    Vendredi 19 Mai 2017 à 08:55

    belle collection de conifères : cèdre , chamaeciparis , pins et le dernier je penche pour un séquoia ( l’arbre le plus haut au monde )

     bonne journée

    17
    Vendredi 19 Mai 2017 à 10:07
    nays&

    j'aie beaucoup les conifères nous en sommes entourés, je pense que les premiers sont des épicéas mais pas sûre du tout
    passe un bon WE Nicole

    bisous ☺☺

    18
    Vendredi 19 Mai 2017 à 11:35

    Très beaux conifères ! Je les aiment beaucoup, la forêt tout près de chez moi en est plantée presque exclusivement J'adore m'y promener

    J'ai reconnu le chamaeciparis , le pin avec ses longues aiguilles souples les autres, j'hésite !

    J'ai du faire abattre deux des miens car ils étaient devenus géants donc dangereux et trois ont été déracinés par les tempêtes, il ne m'en reste plus que deux que j'espere conserver le plus longtemps possible!

    Bonne journée

    19
    Vendredi 19 Mai 2017 à 14:26
    francinea

    Bonjour, le dernier est en effet extraordinaire, je n'en ai jamais vu des comme ça, pour les noms, je n'y connais rien ! je te souhaite une bonne journée, bisous

    20
    Vendredi 19 Mai 2017 à 17:30

    Bravo pour ta sélection Nicole, ce sont tous des conifères remarquables!! Quant à te donner leur nom, je ne m'y risquerai pas car mes connaissances dans ce domaine sont nulles...Bises et très bon week-end.

    21
    Vendredi 19 Mai 2017 à 17:47

    Ils sont superbes !

    J'adore le mois de mai mais je trouve qu'ensuite les mois d'été filent vite.

    Bonne fin de journée.

    22
    Vendredi 19 Mai 2017 à 17:59

    je te souhaite une belle et douce fin de semaine ici sous la pluie j'espère un beau we

    bisous et prend soin de toi

    Photo

    23
    Samedi 20 Mai 2017 à 13:01

    coucou Nicole que de belles photos,j'ai des problèmes avec mon ordinateur je ne peut rien publier il est pourtant neuf mais c'est dur car c'est nouveau pour moi,je te souhaite un très bon samedi,bises

    24
    Samedi 20 Mai 2017 à 14:09

    ils sont très beaux

    bon week end   bises Cathline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :