• "Canapés" ...

    "Canapés en fête" ...

    Quelques idées de canapés vous feraient-elles plaisir, les amis ?


      

    Si "oui" ...

     voici quelques suggestions de toasts faciles à réaliser 

    pour votre table festive même en comité restreint

    ou pour vous faire plaisir tout simplement ...

    "Canapés en fête" ... 

    Canapés

     

    Proportions pour 6 personnes :


    (la quantité variera naturellement selon les "appétits") ...


     

    "Canapés en fête" ...
    Blinis aux oeufs de saumon :

     

    Tartinez mini- blinis avec 50 g de beurre ramolli.

    Répartissez 50 g d'œufs de saumon dessus puis décorez chaque blinis

    d'une crevette rose décortiquée et d'une pluche de persil ou de cerfeuil.

     

    "Canapés en fête" ...
    Canapés banane-roquefort :

     

    Coupez 2 bananes en dix à douze rondelles de 5 mm d'épaisseur.

    Arrosez-les de jus de citron pour leur éviter de noircir.

    Malaxez 100 g de Roquefort avec 50 g de beurre.

    Répartissez cette préparation sur chaque rondelle et décorez d'une demi-noisette.


    "Canapés en fête" ...
      Crackers au Bleu de Bresse :

     

    Coupez 100g de Bleu de Bresse en 12 lamelles.

    Posez chacune d'elles sur un cracker.

    Décorez d'un cerneau de noix.


    "Canapés en fête" ...
      Sapin au saumon fumé :

     

    Faites toaster 6 tranches de pain de mie très légèrement.

    Dès qu'elles sont refroidies, beurrez-les.

    Découpez-les avec un emporte pièce en forme de sapin.

    Découpez de la même façon 6 sapins dans 3 tranches de saumon fumé.

    Déposez-les sur chaque toast.

    Placez un oeuf de saumon au sommet de chacun. Décorez d'un brin d'aneth.


    "Canapés en fête" ...
    Concombre et tarama :

     

    Rincez 1 concombre. Sans le peler, coupez 12 rondelles,

    modelez-les avec un emporte-pièce cannelé.

    Garnissez-les d'une cuillerée de tarama, de quelques œufs de saumon

    et d'une pluche de cerfeuil ou d'aneth.


    "Canapés en fête" ...
      Endives au St Florentin :

     

    Malaxez 200g de fromage St Florentin avec 50 g de beurre ramolli,

    sel, poivre et une pincée de paprika.

    Coupez 2 endives à la base. Choisissez de belles feuilles.

     Garnissez-les de la préparation.

    Saupoudrez de paprika.


    "Canapés en fête" ...
      
    Voilà quelques idées, mais rien ne vous empêche de les varier à l'infini : 

     

    remplacez les œufs de saumon par des œufs de lump (moins onéreux)

     changer de variété de fromage et de garniture,

    conserver la forme de base de vos toasts sans découpe  si vous avez peu de temps ect .....



    Mais .....

     on peut se permettre quelques fantaisies malgré tout !

    "Canapés en fête" ...

    J'ajouterai que les amuse-gueule, même s'ils sont délicieux, ne doivent pas être trop copieux.

    Cela risquerait de retarder exagérément le moment de se mettre à table et

    empêcherait d'apprécier comme il convient le repas "amoureusement" concocté.

     

    BON APPETIT !

    "Canapés en fête" ... 

     

    Au plaisir de vous retrouver lundi ...

    Prenez bien soin de vous et des vôtres surtout !

    Gardez le moral mes amis !

                                                                                                                                                                                                                                                                                               "Canapés" ...                                                                                          


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Décembre 2020 à 11:34

    Bonjour Nicole

    toujours plaisant ce que tu nous partage  comme ceci  des recettes des Photographies qui font rêver  c est à ton image de bonté   et de gentillesse   nous apprenons et nous y voyons de la bonne humeur   tout simplement en te souhaitant un agréable Week-End avec ton entourage prends soins de toi je te fais des Bisous DANNN

    2
    Samedi 12 Décembre 2020 à 11:37

    Bonjour Nicole

    Magnifiques idées de présentation simples et faciles pour les fêtes

    Merci à toi

    En ce jour averses de neige sur les hauteurs et le soleil se point

    Résultat un bel arc en ciel vient nous saluer

    Bon weekend bonne journée

    Amicalement Bérénice

    3
    Janou
    Samedi 12 Décembre 2020 à 13:24

    Ils sont super appétissants tes canapés!!! Olé!Olé! on va se régaler!

    Merci à toi , j'adore l'idée du sapin, c'est de circonstance!

    Bravo et grosses bises de Janou.

    4
    Samedi 12 Décembre 2020 à 13:35

    de superbes ides de canapés

    excellent après-midi bises amicales

    5
    Samedi 12 Décembre 2020 à 13:46
    Claudine/canelle

    Coucou 

    Que de bonnes idées , merci à toi pour toutes ces recettes !

    Bises et bonne journée

    6
    Samedi 12 Décembre 2020 à 13:51

    C'est bien appétissant tout ça ! Je garde l'idée d'en faire en forme de sapins !

    Bisous et bon week-end

    7
    Samedi 12 Décembre 2020 à 15:44

    Salut,

    C'est appétissant toutes ces petites mises en bouche.

    Temps gris, pluie et froid égayent ce samedi.

    La Tiotte prépare une tarte aux pommes pour demain mais j'en prendrais un morceau ce soir .

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne fin de journée

     

    8
    Samedi 12 Décembre 2020 à 16:02

    Bonjour Nicole tu nous met l'eau a la bouche je vais piocher dans des idées mercon week end  bisous 

    Marcel

    9
    Mitou
    Samedi 12 Décembre 2020 à 16:51

    Merci pour toutes ces bonnes idées sauf sans doute les endives

    il n'y a que moi qui en mange !

    gros bisous et bonne soirée

    MITOU

    10
    Samedi 12 Décembre 2020 à 17:19

    hello j'arrive ...mais si !!!

    11
    Samedi 12 Décembre 2020 à 17:57
    Lylou.Anne

    Hum, voilà de bien jolies idées,
    eh bien tu sais quoi ?
    Je vais passer en cuisine,
    et préparer quelques canapés pour ce soir et une grosse salade verte ensuite.
    Un peu de Noël avant l'heure ! Merci merci !
    Belle soirée Nicole, bisous.
    Lylou

    12
    Samedi 12 Décembre 2020 à 17:59

    Bonsoir Nicole,

    Super cette présentation et bien appétissante, je retiens l'idée du sapin, surtout que j'ai l'emporte-pièce.

    Bon dimanche.

    Bises Normandes.

    13
    Samedi 12 Décembre 2020 à 18:14

    Merci pour tes bonnes idées de canapés à déguster avec modération !

    Bisous du samedi soir Nicole 

    14
    Samedi 12 Décembre 2020 à 18:27

    merci pour ces bonnes idées  

    bonne soirée bises Cathline

    15
    Samedi 12 Décembre 2020 à 20:22

    Comme tu le sais, je suis difficile et il n'y a pas grand-chose que j'aime là-dedans !

    C'est pourtant très appétissant...

    Bon dimanche

    16
    Samedi 12 Décembre 2020 à 20:27
    CathyRose

    Euh ... banane roquefort j'avoue que ça m'interpelle, déjà que je n'aime pas la banane.  Sinon les autres sont bien appétissant, moi je suis à fond dans les toasts chauds que je congèle pour les fêtes.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    17
    Samedi 12 Décembre 2020 à 21:34

    Bien appétissant ces merveilleux petits canapés.

    je les fais tous et les aime tous, à la différence que je mets de la poire avec le roquefort au lieu de la banane .

    Ce sera notre menu réveillon de Noël puisque nous serons tous les deux avec mon ti chéri.

    Bon dimanche ma douce Nicole , ici nous avons la pluie le vent, triste journée .....

    Gros bisous  

    18
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 09:03

    Et bien moi 

    Je prendrais bien un p'tit canapé 

    D'ailleurs j'en fais régulièrement 

    Mes petits enfants adorent qu'ils soient sucrés ou salés

    Bon dimanche 

    ***

    Et oui certaines corvées sont rigolotes chez nous 

    Une image du net 

    Merci à son auteur 

     Épinglé par Hélène RICAUD sur Auvergne en 2020 | Humour, Auvergne,  Humoristique

    19
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 10:37

    Tu m'as mis l'eau à la bouche avec tes canapés.
    Bon dimanche !

    20
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 11:15
    Véronique

    Il y a comme un air de fête chez toi wink2

    Toutes ces mises en bouche nous mettent de l'appétit et nous disent que la fin de l'année n'a jamais été aussi proche .

    Ma fille va pouvoir revenir et, cette année, j'achète tout chez le traiteur . Je veux profiter de ma fille . Ces quelques jours passeront trop vite .

    Bon dimanche ma chère Nicole .

    Que le temps passe vite ...

    Je t'embrasse de tout coeur

    Véronique

    21
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 16:15

    Salut

    Ce matin on a eu un beau lever de soleil mais le ciel s'est vite couvert et maintenant c'est gris.

    J'espère qu'il fait meilleur chez vous.

    Bonne fin de journée

    Que c'est bon l'humour du dimanche.

    22
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 18:41

    tout cela me met en appétit. Je suis d'accord avec toi, il en faut mais pas de trop.

    Merci pour ce partage appétissant.

    Bonne soirée à vous deux

    23
    Lundi 14 Décembre 2020 à 07:24

    Merci pour ce partage gourmand!

    bonne semaine et gros bisous ♥

    24
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 15:19

    coucou nicole

    merci pour toutes tes bonnes idees

    j'aime tout particulierement les toasts sur feuille d'endive

    bisous

    am

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :