• C'est ce dimanche ...

    Fête des Pères ... 20 juin

    Fête des Pères ... 20 juin

     

    C'est Sonora Smart Dodd, une Américaine de Spokane dans l'état de Washington,

    qui eut l'idée de rendre hommage aux pères.

    L'idée lui vint après avoir écouté un sermon à l'église le jour de la fête des Mères en 1909.

    Comme sa mère était morte lorsqu'elle était jeune,

    c'est son père Henry Jackson Smart qui prit soin d'elle et de ses 4 autres frères et sœurs

    en faisant preuve d'un très grand courage.

    Le mois de juin fut choisi pour célébrer la fête des Pères puisque

    c'était le mois de l'anniversaire de son propre père.

    La première célébration de la fête des Pères eut donc lieu à Spokane le 19 juin 1910,

    et depuis ce jour, elle a toujours lieu le troisième dimanche du mois de juin. 

     

    Fête des Pères ... 20 juin

      Voici un très joli texte de "Maurice Carême"

     rempli de tendresse
     

    que j'adresse à toutes les générations de ...
      
    "Papa"
     
    "Bonne Fête à eux en leur souhaitant une plaisante journée !". 

    Fête des Pères ... 20 juin

    POUR MON PAPA
     
     
     J'écris le mot agneau et tout devient frisé :
     
     La feuille du bouleau, la lumière des prés ...
     
     J'écris le mot étang et mes lèvres se mouillent :
     
     J'entends une grenouille rire au milieu des champs.
     
     J'écris le mot forêt et le vent devient branche :
     
     Un écureuil se penche et me parle en secret.
     
      Mais j'écris le mot papa, tout devient caresse :

      Et le monde me berce en chantant dans ses bras.
     
     
                                              "tiré de "La cage aux grillons"

     

    Fête des Pères ... 20 juin

     

    "Dis papa, qu'est-ce qui arriverait si je ne t'aimais plus ?

    "Si un jour mon enfant tu cessais de m'aimer, c'est la terre entière qui cesserait de tourner".

    (Hugues Aufray)

    Fête des Pères ... 20 juin

     

                                                                             (illustrations de cette page glanées sur le net)

     

    Au plaisir de vous retrouver lundi, passez un agréable week end 

    en espérant que le soleil nous gratifie de ses rayons bienfaisants !

    C'est ce dimanche ...


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Juin 2021 à 09:02

    Eh oui demain chez vous, chez nous dimanche passé ,-) Alors après les mamans honneur à ces messieurs papas poules ;-) Bon W-E Nicole, bises, jill

    2
    Samedi 19 Juin 2021 à 09:09

    Il est très beau ce texte de Maurice Carême. Merci.

    Bises et bon samedi 

    3
    Samedi 19 Juin 2021 à 11:32

    Bonjour nicole

    c'est une tres belle fete comme toutes les fetes, et ce poeme est tres emouvant tout comme la citation

    bon week end

    bisous

    am

    4
    Samedi 19 Juin 2021 à 11:44
    Floralie

    Bonjour ma douce Nicole,

    Magnifique le texte de maurice carême, j'ai adoré le lire

    Bon week-end, gros bisous !

    5
    Samedi 19 Juin 2021 à 12:01

    Peut être une image de rose et texte qui dit ’Joyeux Samedi les Amis J. Budak Ephéméride Seasonal Calendar’ Je viens te souhaiter un bon samedi Nicole

    Magnifique poème Merci à toi

    Bonne fête des pères, Bonne journée Amicalement Bérénice

    6
    Samedi 19 Juin 2021 à 12:05
    francinea

    Bonjour, très joli poème, normal c'est Maurice Carême; pour le soleil c'est raté, aujourd'hui en tout cas, toi comme moi sommes en vigilance orange orages; je te souhaite un bon week end, bisous

    7
    Samedi 19 Juin 2021 à 12:32

    bonjour Nicole 

    je ne connaissais pas du tout l'origine de la fête des pêres    merci

    pour moi, pas besoin de la fête pour penser à lui 

    lorsque je suis au jardin je regarde le ciel et je le remercie tous les jours de m'avoir transmis l'amour du jardin

    nous étions 6 enfants et c'est moi qui en ait hérité 

    bon week end  bises Cathline

    8
    Samedi 19 Juin 2021 à 12:46

    sans fête......mais
    mon papa a toujours été le meilleur ....

    9
    Samedi 19 Juin 2021 à 14:04

    Magnifique phrase d'Hugues Auffray ! la poésie est très jolie aussi.

    Je ne connaissais pas l'origine de la fête

    Bonne fête à tous les papas

    Bisous et bon week-end

    10
    Samedi 19 Juin 2021 à 14:43

    Bonjour Nicole , 

    Ce n'est que justice de rendre hommage aux Papas ; à nos Papas .

    Très jolie poésie .

    Bon weekend et grosses bises.

    11
    JANOU
    Samedi 19 Juin 2021 à 16:10

    Un petit coucou et un bisou pour te souhaiter un bon week end!

    12
    Samedi 19 Juin 2021 à 16:13

    Bonjour Nicole
    un superbe poème qui m'a beaucoup ému
    moi j'ai perdu mon papa en 1970
     très grosse chaleur  et temps orageux en  Bourgogne
    je te  souhaite une agréable journée ainsi qu’un bon week-end
    bisous

    13
    Samedi 19 Juin 2021 à 16:23
    LylouAnne

    Très joli billet tendresse pour tous les papas !
    Merci Nicole, je te souhaite un bon week-end.
    Bisous,
    Lylou

    14
    Samedi 19 Juin 2021 à 16:36
    Beaux textes Nicole pour fêter les papas. Mon mari aura sa fille auprès de lui pour la fête des pères puisque nous sommes en Corse. D'ailleurs nous avons eu un superbe cadeau pour la fête des mères et pères!
    Je t'embrasse et t'envoie un peu de notre soleil et chaleur Corse.
    15
    Samedi 19 Juin 2021 à 17:13

    Un très beau billet pour la fête des pères.

    J'en ignorais l'origine.

    Bisous du samedi Nicole

    16
    Samedi 19 Juin 2021 à 17:56
    Cathnounourse

     

     

    En ce jour de fête des pères

    Je prépare un cadeau mystère

    Une recette de sorcier

    Pour que Papa soit épaté

     

    Je prends des chatouillis tout doux

    Et les saupoudre dans son cou

    J'ajoute une pincée de bisous

    Un peu partout sur des deux joues

     

    Deux grandes mesures de câlins

    Blottie dans ses bras de marin

    et la cerise sur le gâteau :

    J'ajoute un "Je t'aime" tout chaud!

     

    Poésie que j'apprenais à mes CP

    auteur inconnu

    17
    Samedi 19 Juin 2021 à 18:06

    bonjour

    pour la fête des mères il y a plus de choix, aussi je connais ce poème, presque le seul qu'on copiait à l'école chaque année pour cette fête !!

    merci de penser à mon blog

    bisous

    18
    Samedi 19 Juin 2021 à 18:34

    Oui 

    Bonne fête à tous les papa's 

    Bonne fin de semaine 

    19
    Samedi 19 Juin 2021 à 20:17

    un très beau billet en l'honneur des papas.

    Merci pour tes mots de réconfort.

    Bonne soirée à vous deux, je vous embrasse.

    20
    Samedi 19 Juin 2021 à 20:40

    bonsoir ma belle ,bien beau ce poème, je me dépêche car le tonnerre gronde au loin , j'espère qu'il ne sera pas dévastateur , il a fait encore chaud mais moins qu'hier et la semaine prochaine nous retrouvons la pluie, bonne soirée , bisous

    21
    Samedi 19 Juin 2021 à 20:43

    Chez nous, c'était la semaine dernière. 

    Tu nous instruis toujours ! C'est chouette, ça ! 

    Bon dimanche. 

    22
    Dimanche 20 Juin 2021 à 02:07

    bonne fete a mon papa je tenvoie milles bisous volants dou tu et aux paradis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :