• C'est ce dimanche ..

    c'est leur fête ...          

    c'est leur fête ...

     

    Il est certain que tous les jours de l'année une maman doit être fêtée

    et même si elle est  absente ...

    maintes  petites choses  de la vie nous la rappellent.

     

    ..... Dans nombre de pays, sur le calendrier une journée spéciale lui est dédiée ..

    En France, cette année c'est ce dimanche.

    c'est leur fête ...

     Mon coup de coeur ...

    je vous invite à écouter , mes amis ..

     cette magnifique chanson

    pour honorer toutes les mamans d'hier et d'aujourd'hui ...

     

    Petit clic sur ...

      "Une mère"

     de   ...  LINDA LEMAY

     

     

     

     c'est leur fête ...

    En voici le texte écrit pour mieux apprécier encore ...

    c'est leur fête ...

      Une mère

    Ça travaille à temps plein, ça dort un œil ouvert

    C’est de garde comme un chien

    Ça court au moindre petit bruit

    Ça se lève au petit jour

    Ça  fait des petites nuits.  

    C’est vrai, ça crève de fatigue

    Ça  danse à tout jamais une éternelle gigue

    Ça   reste auprès de sa couvée

    Au prix de sa jeunesse, au prix de sa beauté  

     

    Une mère

    Ça  fait ce que ça peut ça ne peut pas tout faire

    Mais ça fait de son mieux  

    Une mère

    Ça  calme des chamailles

    Ça   peigne d’autres cheveux que sa propre broussaille  

    Une mère

    C'est plus comme les autres filles

    Ça oublie d'être fière ça vit pour sa famille  

    Une mère

    Ça  se confine au bercail

    C'est pris comme un noyau dans le fruit de ses entrailles  

    Une mère

    C’est là qu’ça nous protège

    Avec les yeux pleins d’eau les cheveux pleins de neige  

     

    Une mère

    A un moment, ça se courbe, ça grince quand ça se penche

    Ça  n’en peut plus d’être lourde  

    Ça  tombe, ça se brise une hanche

    Puis rapidement, ça sombre

    C’est son dernier dimanche

    Ça  pleure et ça fond à vue d'œil

    Ça  atteint la maigreur des plus petits cercueils  

    Oh! bien sûr, ça veut revoir ensemble

    Toute sa progéniture entassée dans sa chambre

    Et ça fait semblant d’être encore forte

    Jusqu’à ce que son cadet ait bien refermé la porte  

    Et lorsque, toute seule ça se retrouve

    Ça  attend dignement que le firmament s’entr’ouvre

    Et puis là, ça se donne le droit

    De fermer pour une fois les deux yeux à la fois  

    Une mère ça ne devrait pas partir  

    Mais on n'y peut rien faire , mais on n'y peut rien dire.  

     

    BELLE JOURNEE A TOUTES !

     

    c'est leur fête ... 

    c'est leur fête ...


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Juin 2020 à 18:49

    Je n'ai plus de maman, décédée en 2002... la fête des mères est passée chez moi, mai... bon on a vu personne et pour cause, mais j'ai eu des cadeaux... par la poste !!! Vivement que.... merci Nicole, bises

     

    2
    marie
    Vendredi 5 Juin 2020 à 19:10
    marie

    Absente un moment pour cause de Covid

    me revoilà de nouveau .......

    Très agréable à lire ce bel article.

    Tout va bien,

    j'espère qu'il en est de même pour tout  le monde.

     

     

    3
    Vendredi 5 Juin 2020 à 19:18

    Bonsoir Nicole, 

    un très bel hommage aux mamans. 

    Passe un bon week-end et une bonne fête, gros bisous

    Nadine

     

    4
    Capucine66
    Vendredi 5 Juin 2020 à 19:20
    Bonsoir Nicole yn bel article pour fêter les mamans..un des plus beaux métiers du monde...bonne,soirée bisous
    5
    Mitou
    Vendredi 5 Juin 2020 à 19:25

    Une très jolie chanson qui rend hommage à toutes les mamans à qui je souhaite une belle fête 

    Gros bisous et bonne fin de semaine 

    Mitou 

    6
    Vendredi 5 Juin 2020 à 19:47

    Plus de maman non plus Nicole, mais nous fêterons la fête des mères chez ma fille Ellen, sont conjoint et ma Bibounette. Ce sera notre première sortie des plus de 100 km.

    Bonne fête des mères à venir également. Bisous, bisous

    7
    Vendredi 5 Juin 2020 à 20:06

    Bonjour  Nicole .. Un  bel  hommage  pour  toutes  les  mamans ..Chez  nous  c'etait  il y a deux  semaines et  nous  avons  fait  un dîner  dans  le  jardin  avec  les  enfants  c'etait  sympa ..Je  n'ai  plus  mes  parents  qui  sont  parti  trop  vite , mais je  ne  les  oublie  pas  dans  mes  prières ..
    Bon Week-end  Chez  toi  Nicole  and " Happy Mother  day .".
    Nicole ..

    8
    Vendredi 5 Juin 2020 à 20:24

    Chez nous, c'est déjà passé et, malheureusement, maman n'était plus là...

    Bon weekend. 

    9
    Vendredi 5 Juin 2020 à 21:36
    guy59600

    effectivement dimanche c’est le fête des mères mais c’est tous les jours que ça doit être leurs fêtes ça le mérite bien et belle chanson de Linda Lemay

    bises amicales

    10
    Vendredi 5 Juin 2020 à 22:05

    COUCOU NICOLE

    plus de maman non plus mais je pense que nos maman qui sont au ciel veille sur nous 

    bonne soirer a tous

    11
    Vendredi 5 Juin 2020 à 22:37
    Cathnounourse

    Cette fête est pour moi très triste depuis que Fiston a immigré au Canada :(

    12
    Samedi 6 Juin 2020 à 06:52

    On n'oublie jamais sa maman

    Amicalement

    Claude

    13
    Janou
    Samedi 6 Juin 2020 à 07:54

    Merci Nicole pour la chanson douce à écouter!

    Bonne fête à toi en ce jour et grosses bises,

    Janou

    14
    Samedi 6 Juin 2020 à 08:50

    Trop belle cette chanson 

    Merci 

    Bises 

    15
    Samedi 6 Juin 2020 à 09:24

    Bonjour cette année la fête des mamans a été très spéciale en Belgique avec le confinement ma fille est juste passée mais est restée sur le pas de la porte 5 minutes comme elle a eu le covid elle ne voulais pas risquer de me contaminer même si elle était guérie. Ma maman à moi je ne l'ai pas trop connue elle m'avait abandonnée a la naissance et cette année elle est décédée en plein confinement! Mais je pense tous les jours a celle qui l'a remplacée et qui m'a appris tout ce que je sais aujourd'hui de là haut elle veille sur moi j'en suis presque certaine bon WE

    16
    Samedi 6 Juin 2020 à 09:28

    Hommage méritée a toutes les mamans !!!

     bises

    17
    Samedi 6 Juin 2020 à 10:08

    Un bel hommage aux mamans. Hélas je n'ai plus la mienne.

    Je n'aime pas du tout cette chanteuse, mais les paroles de la chanson sont très belles

    Bisous et bonne fête des mères à toi Nicole

    18
    Samedi 6 Juin 2020 à 10:57

    Coucou 

    J'adore Lynda Lemay , cette chanson est magnifique !!

    Merci pour ce beau partage 

    Bises

    19
    Samedi 6 Juin 2020 à 14:56

    Bonjour ma très chère Nicole

    Je te souhaite également une une bonne fête également.

    Merci pour cette magnifique ode aux mamans.

    Ma petite mère m'a quittée en 1992, en dehors de mes enfants, c'est l'être le plus cher au monde que j'ai perdu.

    Bon week-end ma douce amie 

    Gros bisous à vous deux 

    Méline

    20
    Samedi 6 Juin 2020 à 16:59

    Bonjour Nicole une maman c'est sacré toujours présente c'est normal qu'on leur rende un hommage tu le fais si bien bon week end bisous

    Marcel

    21
    Samedi 6 Juin 2020 à 17:14

    Bonjour Nicole

    Très belle cette chanson et bel honneur à toutes les mamans

    C'est le plus beau métier du monde.

    Je t'embrasse et bonnes fêtes à toutes les mamans

    Je t'embrasse Aimée

    22
    Samedi 6 Juin 2020 à 17:20

    Merci pour ce superbe billet de fête des mères !

    Bisous Nicole

    23
    Samedi 6 Juin 2020 à 17:38

    Salut,

    J'aime bien Linda Lemay

    Temps humide et venteux avec de temps en temps un rayon de soleil.

    On a rangé les parasols pour éviter qu'ils s'envolent.

    Bon dimanche

    24
    Samedi 6 Juin 2020 à 19:03

    Bonsoir Nicole et quelle  heureuse surprise de ta visite ; Je te souhaite un dimanche bien entourée et rempli de joie ; moi non plus, je n'ai plus maman, elle nous a quitté en 2010 mais chaque jour c'est comme si elle était près de moi.

    Bisous et à bientôt car mon blog devrait "repartir" je pense.

    25
    Samedi 6 Juin 2020 à 21:56

    Bonsoir nicole je viens te souhaiter une bonne féte   tres belle chanson  passe un bon dimanche  bisesssssssssss

    26
    Dimanche 7 Juin 2020 à 08:27
    Séverine

    Bonne fête, bises.

    27
    nays
    Dimanche 7 Juin 2020 à 09:52

    bonne fête a toutes les petits mamans ♥
    doux dimanche Nicole

    bisous ☺☺

    28
    Dimanche 7 Juin 2020 à 10:29
    Véronique

    Cette très belle chanson de Lynda Lemay a accompagné ma maman jusqu'au bout du voyage .

    Et je l'écoute toutes les fois avec une infinie émotion .

    Je pense que c'est l'un des plus beaux textes qui ait été écrit.

     

    "Une mère ça ne devrait pas partir  

    Mais on n'y peut rien faire , mais on n'y peut rien dire" ... Non , une maman , ça ne devrait pas partir . 

    Douces pensées à toutes les mamans .

    Très beau dimanche ma chère Nicole

    Je t'embrasse de coeur

    Véronique

     

    29
    Dimanche 7 Juin 2020 à 12:06
    marie poupées

    Merci Nicole pour toute la tendresse de ton article , j'ai pris plaisir à réécouter cette chanson. 

    Je te souhaite un très beau dimanche ♥ Bisous et à bientôt

    30
    Dimanche 7 Juin 2020 à 12:15

    Salut,

    Il fait beau alors qu'on nous prévoyait de la pluie.

    Bonne fête à toutes les mamans.

    Bon dimanche

    31
    Dimanche 7 Juin 2020 à 14:38

    Magnifique article musical pour fêter ce beau jour

    Bisous

    32
    Mercredi 17 Juin 2020 à 17:55

    C'est une belle fête, moi ma fille est loin, mais des photos, un coup de fil, des bisous sur un film j'ai adoré surtout en ces temps de covid!

    Une mère on se rend compte de tout ce qu'elle nous a donné lorsque nous vieillissons, la jeunesse est insouciance!

    Bisous du coeur!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :