• Bouton d'or ...

     

    Bonne journée, mes amis,  avec les boutons  d'or !

     

                                                                           Ma photo "coup de cœur" du jour ... 

    Bouton d'or ...

                                                                              "Je pose pour vous" ...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Mai 2015 à 20:33

    Bonsoir Nicole, plus naïve gamine, je pensais qu'on arriverait à faire du beurre avec quand on en cueillait une touffe... ben non, y a que les vaches au pré qui...  pas vrai Marguerite !  Je ne le savais pas si toxique, en général je ne porte pas de fleur à la bouche sans savoir si comestible... merci, bises de JB

    2
    Mercredi 27 Mai 2015 à 20:57

    J'aime bien les regarder mais ailleurs que dans mon potager où elles m'envahissent ! Rhoooooooooooo !

    3
    Mercredi 27 Mai 2015 à 22:15

    De jolies petites fleurs qui décorent bien les fossés et les champs

    Passe une belle soirée Nicole

    Bisous

    4
    Mercredi 27 Mai 2015 à 22:29

    Dans le pré, de nos juments, les boutons d'or ne manquent pas.

    Mais, elles les évitent...

    Merci pour ce billet bien joliment jaune or.

    Bisous a vous deux.

    Aimée

     

    5
    Mercredi 27 Mai 2015 à 22:43

    bonsoir   nicole aime  tu le beurre ahhh combien   de  fois on la fait tres  jolis boutons d or  la   vache on dirais  ma pyrolise elle est  pareil bonne   nuit bisesssssssssssssss

    6
    Mercredi 27 Mai 2015 à 22:53

    Bonsoir Nicole, 

    Cette fleur lumineuse est agréable dans nos vertes prairies  en des lieux humides le plus souvent , je découvre ses autres noms ...

    La reine des prés se prélasse pour la photo , elle te regarde cool

    @ Demain 

    Bisous 

    7
    Mercredi 27 Mai 2015 à 23:34

    une belle petite fleur des champs et je me souviens le jeu du beurre

    8
    Jeudi 28 Mai 2015 à 04:11

    Bonjour matinal Nicole ! ah oui ce "Bouton d'Or" comme on s'est amusé avec lui ... mais dans mes balade à vélo lors de mes bouquets champêtres je le ramasse il est si joli ! Ta vache dans les boutons est magnifique !!! merci doux jeudi bisous !

    9
    Jeudi 28 Mai 2015 à 06:19

    Jolis ces boutons d'or. Mon rayon de soleil matinal. Bises

    10
    Jeudi 28 Mai 2015 à 07:05
    mitou

    coucou Nicole

    Oui j'aime le beurre et les boutons d'or !

    Et je me souviens de ces gros bouquets que je faisais !!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    11
    Jeudi 28 Mai 2015 à 08:05

    Tu me donnes envie de me promener à travers champ

    merci pour cette belle page réconfortante 

    je t'embrasse

    Christine

    12
    Jeudi 28 Mai 2015 à 08:07

    Ma petite fille de cinq ans m'a raconté la meme histoire avec le beurre !

    Les années passent, mais les enfants restent les memes !

    bonne journée

    13
    Jeudi 28 Mai 2015 à 08:50
    nays&

    hello Nicole

    et il est tenace  bon parmi mes semis je suis un peu obligée de l'enlever mais ailleurs il est libre, je ne savais pas qu'il était venimeux

     

    bonne journée

    bisous **

    14
    Jeudi 28 Mai 2015 à 09:33

    Bonjour,

    Eh oui, et on en profitait pour l'écraser sur le nez du copain ou de la copine...

    Bonne journée sous le soleil.

    Bisous bisous

    15
    Jeudi 28 Mai 2015 à 14:05

    jolies petites fleurs. merci pour les infos

    bisous et bonne journée

    16
    Jeudi 28 Mai 2015 à 19:24

    Je ne savais pas que cette fleur était toxique! Je crois que je ne vais plus laisser les petits en cueillir... après, ils mettent leurs petites mimines à la bouche...

    Dommage, cette fleur est si simple et jolie!

    Merci pour ce partage.

    Bisous et bonne fin de semaine.

    17
    Jeudi 28 Mai 2015 à 21:51

    Les vaches ne les mangent pas? Il me semblait que c'était les renoncules qui donnaient la couleur jaune au beurre l'été. Non? 

    18
    Vendredi 29 Mai 2015 à 01:04

    je n'en vois pas beaucoup ici des boutons d'or mais j'en ai de formidables souvenirs dans mon enfance !

    bonne journée   bises Cathline

    19
    Vendredi 29 Mai 2015 à 06:16

    bonjour

     oui en ce moment nous sommes gatés par les si belles fleurs sauvages et cette année je trouve meme qu elles reviennnent tres en force et c est formidable , dommage que le long des routes elles soient coupées si vite , ici c est dej afait depuis une semaine mais ça détruit toute la beauté naturelle , mais bon c est comme ça il en reste quand meme car ils ne font plus les talus c est deja ça de bien

     je te souhaite un tres bon vendredi et je t embrasse

    20
    Vendredi 29 Mai 2015 à 07:22

    Un petit passage

    L'article est intéressant 

    Nadi-33

     

    21
    Vendredi 29 Mai 2015 à 09:51

    trop bien

    22
    Vendredi 29 Mai 2015 à 10:41

    salut mon amie, jolies petites fleurs sauvage!!bonne journée, bise a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :