• Bougies en "déco" ...

                           

    Bonjour à tous,

     

     Un petit moment créatif en ce mercredi

     pour offrir un présent "fait avec le coeur"  

    ou  

    tout simplement pour votre plaisir personnel ...

      

    Les bougies forestières

     
     


    Pour cette réalisation...

    nous allons utiliser des feuilles de fougères cueillies en début d'automne

    et aplanies entre deux feuilles d'essuie-tout ou de papier buvard

    pour en éliminer l'humidité.

    ainsi que des grosses bougies blanches ...

    (vous pouvez procéder de la même manière avec des feuilles de lierre)


     

    Pour incruster les frondes de feuille dans la bougie,

    il vous suffit de les mettre en place, puis de les coller à l'aide du dos d'une cuillère

    (qui ne vous sert plus en cuisine)  

    préalablement chauffée à la flamme.
     

    Vous les fixerez définitivement en passant au pinceau

    une fine couche de cire fondue sur toute la surface de la bougie  

     (issue d'une bougie de couleur semblable que vous aurez fait fondre) .

     

    (prenez des précautions en chauffant la cuillère et en faisant fondre la bougie,

    notamment lorsque vous travaillez avec des enfants)

      

    Agréable passe temps !

    bougies ...


  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Novembre 2016 à 19:33

    Bonsoir 

    C'est vraiment très très beau , bravo cool, j'adore .

    Je te souhaite une belle soirée.

    Gros bisous

    2
    Mardi 29 Novembre 2016 à 19:43
    Très jolies. BRAVO. Bises
    3
    Mardi 29 Novembre 2016 à 19:58

    Une bonne idée pour éclairer les tristes journées d'hiver...

    Bonne soirée. 

    4
    Mardi 29 Novembre 2016 à 20:00

    Oui ça me parle déjà vu... Avec décembre et ses fêtes envie de personnaliser ses bougies c'est le moment, merci Nicole, douce soirée, bises de jill

    5
    Mardi 29 Novembre 2016 à 20:08
    Claudine/canelle

    Hum..J'adore les bougies 

    Et là merci pour ton idée !!

    Bises

    6
    Mardi 29 Novembre 2016 à 20:50
    Séverine

    Très joli, je n'ai jamais fait !

    7
    Mardi 29 Novembre 2016 à 21:52

    ah oui ! c'est une belle idée et un beau résultat  !  Danièle va aimer ça  !!

    là elle dort !!! ... elle embauche de bonne heure ... !

     bisous belle soirée a+

    8
    Mardi 29 Novembre 2016 à 22:36

    Superbe idée ! Petite idée cadeau aussi... Merci.
    Bonne soirée à vous deux. Bisous.

    9
    Mardi 29 Novembre 2016 à 23:06

    Bonsoir Nicole,

    En voilà une bonne idée, la décoration de bougies.

    J'espère que tu vas bien.

    Moi, je suis en pleine préparation des brédèlès, petits fours alsacien, pour Noël.

    Bisous a mes deux tis ch'tits

    Afficher l'image d'origine

    10
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 05:48

    une super idée qui fait un grand effet

    je vais en faire bon usage !!

    bon mercredi frileux

    bisou du jour

    11
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 06:41

    Chouette idée.

    Bonne journée

    Bisous

    12
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 09:27

    Bonjour, c'est une bonne idée, de plus c'est joli; pour les oiseaux, j'ai un nichoir, il faut que je mette des graines dedans, et à côté, mais j'ai peur que ce soit les pigeons qui viennent, je vais essayer; il y a des oiseaux qui viennent sur mon balcon, des mésanges, des pies, et l'autre jour un geai, j'ai été étonnée de le voir car je suis quand même en ville; certes il y a un petit parc en face, je te souhaite une bonne journée, bisous

    13
    Sony a 972
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 10:44
    Très beau
    Prends bien soin de toi
    Gros bisous créoles
    14
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 10:53

    Ravissant  !
    Belle journée - Bisous

    15
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 13:24

    Bonjour Nicole,

    C'est vraiment très beau et très bien fait, bravo !

    Belle et douce journée, bisous !

    16
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 12:55

    Bonjour nicole.

    Ces décorations sont bien belle ,et bien faite.

    Actuellement on en trouve de très originale .

    Bon mois de Décembre.

    Bon jeudi.bisous.kettyn.

    17
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 21:37

    Elles me plaisent bien tes bougies, je retiens !

    Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :